Fabriquer un cabinet 4 hp's (mesa), ref, côtes...

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
polocat
  • polocat
  • Special Méga utilisateur
oups pardon Gilou,j'avais pas lu ta reponse,desole
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mai 2004, 00:13
Pas grave , pour ta peine tu paieras ta binouse...
polocat
  • polocat
  • Special Méga utilisateur
ça me parait assez juste comme chatiment
le_calimero44
Au fait Gillou, est ce que dans les cabinets y'a un filtre (comme dans une enceinte acoustique) ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mai 2004, 23:25
Non, pas de filtre, c'est pas une cafetière...

En fait le filtre (ou crossover) sépare le signal en 2 ou 3 (selon le noimbre de voies) et indique à telle plage de fréquence de se diriger vers tel HP. Les fréquences aigues vont sur le tweeter, les graves sur le boomer, etc..

Dans la mesure où un signal de gratte est assez restreint dans les médiums (un HP guitare fait en général 80 Hz - 5 KHz), un seul type de HP convient à tout, donc pas besoin de filtre....

Piged ?
le_calimero44
Oui parfaitement...Je dis cela, car je suis dans l'optique de crée mes propre enceinte acoustique home-cinema !

Bah j'en ai deja un, mais un Boss home-cine, avec un caisson passif est je trouve nul !!! l'ampli est un harman/kardon de 5*45 W

Et j'aimerai me faire home avec des HP focal, un caisson peut être de la même marque, mais lui actif, avec un ampli de voiture !

je garderai les p'tite Boss en surround, et encore j'en suis pas sûr !

Et je comprends tout juste l'interret du filtre dans une enceinte acoustique... Mais j'en suis pas là !

Je pense que deja, l'experience du cabinet, sera pas si mal. j'ai l'impression que sa fabrication sera nettement moins compliquer que mes fameuses baffles home-ciné !

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mai 2004, 00:20
Un caisson passif, c'est zarb comme solution...
Tu devrais te prendre un kit 5.1 dans une boite comme La Maison du Haut Parleur, ça te fera une bonne approche de l'assemblage, sans perdre de temps en découpes hasardeuses...

Et effectivement, acoustiquement parlant, un baffle guitare est tout simple par rapport à la hifi..
le_calimero44
Pour la grille je me demande comment faire !
Un simple tissu acoustique !
y'a quand même des gars doué !!! J'ai pompé sur le forum une adresse url...
C'est quand même pas impossible à faire un dual-rectifier !!!
http://home.arcor.de/guido.boe(...)w.htm

Sinon, du baffle mesa tu en fait ?
Parceque j'suis pas pressé ! Si un jour t'en a un,bah prends 2 minutes (même moins ;-)) pour prendre les côte...

Je sens que je vais me regaler à le fabriquer...De plus j'attends dans quelque temps, un appareil photo numerique, à 8 milion pixels...

Je vais faire une p'tite faq illustré, pour nos amis grateux...

@++ et merci

Je me pose egalement des questions sur les baffle VS30 et l'autre que tu ma dit....J'en suis pas encore là....Mais le mieux c'est de demandé des avis....Parceque moi, si cela se trouve je suis même oas capable de faire la difference entre des VS30 et d'autres...Ou alors je me sous-estime
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Mai 2004, 09:22
Va sur le site www.celestion.com, tu peux écouter tous les HP, et la différence est évidente...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mai 2004, 09:55
ca veut dire que pour faire des trucs du style hardcore ou gros métal acordé 3 tons en dessous vaut mieu les century vintage? que les vintage 30?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Mai 2004, 10:33
Oui, exactement.
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 13 Mai 2004, 11:15
Et si on réalise un baffle fermé, est-ce qu'on doit laisser un évent sur le panneau où sont fixés les hp? j'ai remarqué que sur certains combo fermés, le panneau frontal était percé dans le bas alors que sur les combos ouverts comme les marshall, le panneau était bien évidemment plein...
PiPiRoSe
moi j'ai 1 plan pour fabriquer un 4*12 de chez celestion en bass reflex mais j'hesite a faire ce montage car je n'est jamais vu ca sur 1 cabninet
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Mai 2004, 13:28
Non, le bass reflex est utile pour éviter la compression d'air (HP à grand débattement comme les 15" sono ou basse), mais en guitare, pas besoin....
le_calimero44
Un p'tit Up, pour faire dès fois avancer les choses...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...