Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
quand ya pas marqué bigmuuf c'est quil n'y a pas d'effet...
quand ya pas marqué jensen c'est qu'il est tout d'origine....
Invité
  • Invité
est-ce qu'il dispose d'une sortie HP? d'une boucle d'effets? Tu aurais des photos détaillées du bestiau?
Acefreshley
Damien07 a écrit :
quand ya pas marqué bigmuuf c'est quil n'y a pas d'effet...
quand ya pas marqué jensen c'est qu'il est tout d'origine....

Ah, d'après ton post j'avais compris que c'était fait avec l'ampli d'origine + une pédale danelectro avec divers réglage puis effectivement avec des modifs...

Je vais chercher sur cette histoire de lampe qui changent le son je n'y connais strictement rien mais justement c'est l'occasion de s'interresser aux amplis lampes...

Maintenant il serait très interressant de se procurer un utilisateur de l'ibanez Valbee pour voir (ou plutôt écouter) la différence !

J'oubliais un grand merci pour ces samples
Guitarist from outer space :-)
Damien07
barney42 a écrit :
est-ce qu'il dispose d'une sortie HP? d'une boucle d'effets? Tu aurais des photos détaillées du bestiau?

http://www.epiphone.com/news.a(...)D=282 hop la!

Acefreshley a écrit :

Maintenant il serait très interressant de se procurer un utilisateur de l'ibanez Valbee pour voir (ou plutôt écouter) la différence !

je pense que l'épiphone est bien supérieur....
regarde la taille du hp de l'ibanez deja...
Acefreshley
Comme Barney l'a dit dans le sujet du Valbee ( après recherche je confirme d'ailleurs), il ne joue pas dans la même catégorie... Forcement que le Hp du Valbee est plus petit il est moins puissant de 3 watts ( pas de moquerie : le micro cube en fait que 2w et tout le monde sait ce que vaut ce mini ampli ).
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 23 Oct 2005, 18:52
ca m'interesse a fond cet ampli, mais ca se trouve ou a part chez michenaud en vente directe (je m'adresse tout particulierement aux bretons )? dsl c'est peut etre evident mais j'ai pas trouvé et j'ai pas la possibilité d'acheter en ligne
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
les samples sont tres prometeurs surtout qu'avec un changement de lampe la disto change vraiement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Acefreshley
egorl a écrit :
ca m'interesse a fond cet ampli, mais ca se trouve ou a part chez michenaud en vente directe (je m'adresse tout particulierement aux bretons )? dsl c'est peut etre evident mais j'ai pas trouvé et j'ai pas la possibilité d'acheter en ligne

Voilà tout le problème, je ne sais pas si ça vous agace aussi, mais personnellement je n'aime pas acheter sans essayer, et bien souvent pour ce type de produit on ne peut l'obtenir qu'a la commande. Je trouve que les fabricants devraient prendre la peine au moins de fournir des samples permettant d'évaluer rapidement les possibilités de l'ampli , comme c'est le cas chez vox pour la série ad. Des fois je serais tenté d'ouvrir un site de réels test avec samples et vidéo à l'appui et non pas que des avis d'utilisateurs qui sont souvent subjectif il faut l'avouer ! Mais hélas je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni les moyens de tester tout le matériel qui peut sortir mais imaginez qu'une enseigne comme thomann qui a accès à une quantité astronomique de produit le fasse...
Red Firebird
Ou chez Harmony central où y'aurait juste à lier par rapport à leur base, ce serait chouette, même si les samples c'est vraiment que pour se faire une vague idée...sinon tout le monde aurait un POD ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
farfade
La sortie HP du valve junior est marquée 4ohms.
J'ai jamais rien panné à ces histoires d'impédences. Le brancher sur un vieux HP fender bassman, ça va le faire ?

Damien07 > n'hésite pas à les appeler chez michenaud. Ils sont généralement très disponibles.
akrobat
  • akrobat
si ton HP est un 4ohm y'as pas de souci c'est pile poil, s'il fait plus t'aurais moins de puissance, s'il fait moins ( ce qui m'etonnerais beaucoup) tu grille l'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
L epiphone valve special ne fait hesiter personne (contre le junior) ?

Chris.

PS: pour le junior est son changement d'HP : Vous allez vers quelle enseigne ? Trouver un HP de 4 ohms sous 8 pouces, a part aux states, en vpc europe j'en vois pas.
Damien07
prends direct un 12" fermé comme ce qu'a fait raphael sur les samples....
par contre, je sais pas pour les histoires d'ohm, si ils sont en paraléle ou des trucs comme ça...
parceque souvent c'est du 8ohm....
comment faire?
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Hello, je suis daccord que se serait la meilleur solution
mais j ai une contrainte : la place.

Il faut du 4 ohms pour etre en pleine puissance, je crois qu aucun set de baffles gratte est sous 4 ohms. Il faudrait mettre en parallelle deux sets sous 8 ohms pour avoir nos 4 ohms ou alors faire recabler un 2x12' ou 2x10' POUR qu il sorte sous 4 ohms.

C est une des raisons qui me fait pencher vers le valve special qui a une sortie hp sous 8 ohms, donc possibilite de se brancher en salle de repet sur n importe quelle baffle sans perte de puissance.

Hum dilem quand tu nous tiens !

Chris.
Damien07
ouais........ c'est pas le meme prix non plus... 500€ je l'ai vu sur audiofanzine...
ben ouais recabler un 2.12 ça doit pas etre le bout du monde non?
akrobat
  • akrobat
ba tu te fabrique un 2*10 ou 2*12 en commandant chez gillou et avec la rubrique bricolo tu te fabrique un caisson
t'achettes des HP de 8 ohms tu les cables en paralleles et t'as un cab en 4 ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...