Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ba tu te fabrique un 2*10 ou 2*12 en commandant chez gillou et avec la rubrique bricolo tu te fabrique un caisson
t'achettes des HP de 8 ohms tu les cables en paralleles et t'as un cab en 4 ohms
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Le valve special est a 269 euros ! C est pour ca que j hesite. Et je suis ok pour le cab sous 4 ohms mais je pers l interet du combo et du gain de place / transport easy.

En fait j aurai juste voulu savoir si le valve special etait aussi musical que le valve junior.
Apres je me pers peut etre car finalement le valve junior est minuscule et tres musical. Finalement, c est juste ce que je demande a ce genre d ampli, aucune fiorutures qui viennent alterer le son d'origine. Le valve special a certes un hp 10 pouces, une equa, une reverb et un master mais se sont peut etre des artefacts inutilisables et j ai peur avec ce genre d ampli de revenir au son d origine sans artefacts (sans reverb, equa a plat).

Si je veux une equa, une reverb et un hp externe plugable en repet, faudrai peut etre que je me tourne vers des ampli 15 w comme le laney lc15r ou le valve standard mais je pers l interet du direct plug / gain de place / efficacite.

Mais y a qd meme une question qui m embete grave. Si je plug une big muff sur le valve junior, volume a fond. J ai peur que ca fasse une bouillasse sonore... Qq1 a fait l essai ?

Chris qui parle bcp...
Fat Raph
Pour info, il n'est pas dangereux de mettre une baffle de 8 ohms derrière un ampli de 4. Attention j'ai pas dit qu'on pouvais ne pas faire gaffe aux impédances: une baffle d'impédance inférieure à l'ampli fait cramer ce dernier rapidement.

Sinon en VPC europe audiotubetech fait des HP electroharmonix 8pouces 4ohms. Mieux, les jensen C8 et P8 sont dispos en 4ohms, par exemple sur tubetown.de
Fat Raph
Pour info, il n'est pas dangereux de mettre une baffle de 8 ohms derrière un ampli de 4. Attention j'ai pas dit qu'on pouvais ne pas faire gaffe aux impédances: une baffle d'impédance inférieure à l'ampli fait cramer ce dernier rapidement.

Sinon en VPC europe audiotubetech fait des HP electroharmonix 8pouces 4ohms. Mieux, les jensen C8 et P8 sont dispos en 4ohms, par exemple sur tubetown.de
tchrist
  • tchrist
c vrai godin mais tu pers qq chose comme le tiers de la puissance. En repet j aurai besoin de toute la puissance.
Red Firebird
En répét avec cte bébéte ça me semble juste, à part si tu as un batteur supra cool et que tu joues crunch léger, mais avec une grosse disto un ampli comme ça j'y crois pas une seconde, ça va être bouillie. J'ai un lC15 et on arrive à avoir des sons clairs en répét avec un batteur cool, mais j'essaierais pas en disto.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
tchrist
  • tchrist
Tu penses que l ampli a fond, j obtients une bouillasse ?
Damien07
ah ouais? 269? c'est sur quel site au fait?, meme si je me demande si ça vaut vraiment le coup la différence...
le 5w avec un 2*12 derriere on arrive a suivre un batteur? (niveau volume)
tchrist
  • tchrist
michenaud
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le special est plus chere pi les effets j'en veux pas, je vais voir ce qu'on pourrais mettre comme HP ( j'ai vu un celestion a 33€ et un EH a 45€ en 8" ) faut voir maitenant a quelle style ils son dedié
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Damien07
ya un jensen en alnico a 80€ et des poussieres sur tubedown aussi...
tchrist
  • tchrist
je suis daccord, les effets j en veux pas non plus, surtout qu ils ont l air vraiment pas terrible.

Mais ce qui est tentant dans le special (120 euros plus cher) ce n est pas les effets, c est :
HP de 10", equa, deuxieme 12ax7, master volume, sortie HP de 8 ohms.

Apres, peut etre que l equa est inutilisable, que l ampli soit moins musical que l autre. Peut etre qu il faut voir le prix en changeant le HP et lampes... Et que la ca commence a revenir cher. Reste que l option HP de 10 pouces, master volume et sortie hp de 8 ohms sont interessantes, Mais on se rapproche du prix d un laney lc15r qui lui offre 15 w de puissances.

Bref, ce que je veux dire c est que peut etre qu avec le valve special (plus cher que le junior) on se retrouve a appliquer aucun reglages : On se retrouve avec le meme son sans compromis du valve junior, pour bcp plus cher.

Qu est ce que j aimerai essayer ces amplis !

En resume : Je sais plus quoi faire
Damien07
moi jpense que le junior, c'est mieux....
normelement tu part sur les meme principe que le gibson. aprés le special, j'ai peur que sa soit le meme avec des bricolages en plus dessus...
a mon avis, le junior avec des changements de lampes et un bon hp, ou alors un 2*12 dans les fesses c'est pas mal du tout, surtout d'aprés les samples
tchrist
  • tchrist
Ouai, je te suis assez. Je me dis comme toi que le junior c´est un seul son, mais sans compromis et tres bon.
Le special, finalement, c pas terrible si les goodies en plus ne permettent que des sons tres moyens. Et je pensent que j´arriverai au final avec cet ampli au son du junior.

Alors autant prendre le junior et changer HP + lampes.

Je pense avoir un son bien punchy et tenir un batteur en repet (exit les sons clairs evidemment, mais c est pas ca que je cherche). Vous me suivez la dessus ?

Chris.
Fat Raph
tchrist a écrit :
Ouai, je te suis assez. Je me dis comme toi que le junior c´est un seul son, mais sans compromis et tres bon.
Le special, finalement, c pas terrible si les goodies en plus ne permettent que des sons tres moyens. Et je pensent que j´arriverai au final avec cet ampli au son du junior.

Alors autant prendre le junior et changer HP + lampes.

Je pense avoir un son bien punchy et tenir un batteur en repet (exit les sons clairs evidemment, mais c est pas ca que je cherche). Vous me suivez la dessus ?

Chris.

C'est clair qu'autant acheter un multi effet merdique à coté du junior, ça fera le même effet que le spécial. Mieux vaut un bon son de base puis acheter de bons effets au fur et à mesure. A mon gout, sur un tel ampli seule une reverb ou un echo sont réellement nécessaires

Sans son clair, pour jouer avec un batteur ça va. Si c'est pas une brute bien sur, sinon faut mettre un micro devant.
tchrist
  • tchrist
Je reste sur le junior pour le son ¨a bloc¨ type class A que j aime.
Son faible encombrement et son seul reglage de ¨volume¨ me conviennent tout à fait.

J´adore les amplis tout lampes car j´ai une impression d´interactivité que je n ai pas avec les ¨conception transitors¨ et j´aime le concept du ¨UN bouton¨.

Apres si j ai besoin d avoir un son different, je m´acheterai un deuxieme ampli avec pedale switch A/B.

Chris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...