Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
en fait l'idée serait de brancher le combo au nouveau cab épiphone

suffirait til de débracher le petit jack noir derrière le combo et de raccorder avec un jack au cab ?
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Logiquement, c'est bien comme ça stach, mais faut voir si l'impédance colle avec la baffle...

Et il faut un cable HP, pas un simple jack de guitare
stach stach
yes, bon le cab épiphone recoit du 16, donc il faut voir si lecombo envoie du 16...

désolé mais j'y connais quedalle, donc j'y vais par suppositions un peu au pif !
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
stach stach a écrit :
yes, bon le cab épiphone recoit du 16, donc il faut voir si lecombo envoie du 16...

désolé mais j'y connais quedalle, donc j'y vais par suppositions un peu au pif !
le combo envoie du 4 donc pas de problème avec le cab
nico MG
même si on est dans le cas "à priori" non dangereux de l'impédance du HP supérieure à celle de sortie de l'ampli, 4 --> 16 c'est tout de même pas non plus conseillé, le "mismatch" commence à être trop important ;
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Ahpoj a écrit :
stach stach a écrit :

Pas de pb mais ce n'est pas l'idéal...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
piway a écrit :
Ahpoj a écrit :
stach stach a écrit :

Pas de pb mais ce n'est pas l'idéal...
certes, mais c'est tout de même compatible et y'a peu de chance qu'un problème survienne. il y aura peut être (surement) une perte de son, mais pas franchement handicapante non plus
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Non!

A vrai dire sur mon box marshall en 16ohm j'arrive mieux à exploiter le VJ branché sur la sortie 4 ohms.

Par contre sur un cab orange en v30 16ohm c'était parfait.

ça ne risque rien d'essayer en tt cas

Je viens de jouer dessus encore tte la soirée et franchement c'est vraiment une chouette bète.

Pour ma part il à fallu un peu chercher le point "G" de l'ampli grace au différentes combi de micro et de réglage de potard gratte. Une fois le fameux point trouvé c'est l'orgasme à coup sur ( j'arrive à avoir des son plexi en plein hyper bluesy)

RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le 13 Avr 2007, 00:05
Salut à tous et merci pour ce topic qui m'a permi de découvrir ce superbe ampli que j'envisage d'acheter très prochainement. Par contre je compte l'utiliser en répte sur un 4X12 mais j'ai un batteur qui cogne assez fort. Le valve jr sera t'il assez puissant pour que je me fasse entendre? Merci
stach stach
ok bah merci bien pour tous ces renseignements
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
J'ai mon valve junior depuis 2 mois et il vibre quand le volume est vers 12-13h. Après lecture sur le forum, j'ai pu comprendre que ça doit être de la microphonie des lampes.
Je dois passer une commande chez thomann, je compte donc en profiter pour en acheter.

Est-ce-que je dois changer celle de puissance et celle de pré-ampli, une seule des deux ?

J'ai lu aussi que certains conseille la JJ en puissance, mais que pensez-vous d'une mesa boogie ?

D'avance merci pour vos conseils
Kalonek
Qu'entends-tu par "il vibre" ? Est-ce que c'est comme un bruit métallique qui vibre en fond sonore ? Si c'est le cas, tu as le combo non ? Car c'est un "problème" (je mets des guillemets) typique du combo, pas lié aux lampes mais à autre chose non encore identifié à ma connaissance.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
C'est ça, j'ai le combo.

En effet, y a comme une vibration métalique, on peut dire ça.
C'est pas catastrophique, même que ça ne s'entend pas toujours. Ou alors c'est moi qui n'y fait pas toujours trop attention.

Donc d'après toi cela ne viendrait pas des lampes ? Y aurait rien à faire ?
Kalonek
J'ai testé plein de lampes dedans et ça n'a rien changé. De toute façon si tu veux t'assurer que tes lampes ne sont pas microphoniques, tu allumes l'ampli et tu tapotes sur les lampes délicatement avec un crayon pour voir si elles produisent un bruit suspect. Sinon c'est bien ce dont je parles plus haut, et il n'y a pas grand chose à faire, même si c'est parfois un peu énervant.
Kalonek
Suite à la défection d'un client, si quelqu'un est intéressé sur Paris par l'installation sur son VJ (ou GA-5) d'un transfo de sortie de bien meilleure qualité, faites moi signe par mp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...