Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,
Au cas où, je cherche un Valve Junior COMBO sur Reims, Charleville-Mézières, Troyes, Châlons en Champagne, ou par là ...
Si vous avez ça, je suis preneur ...
Clément
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Euh non pour finir j'ai craqué avant...

Je suis l'heureux proprio de la version head du bestiau.

Je confirme ce que je pense de l'engin! C'est vraiment excelent pour le prix.

Cependant je n'avais pas essayer avec mes grattes... et je dois dire que suivant les grattes ça sonne très différement. Avec ma lespaul ça crunch tt seul... superbe avec le micro manche. En chevalet j'attend le classic 57 qui dois arrivé pour me prononcer.

Sinon avec une statoide c'est pas mal non plus mais c'est aussi très piquant. Comme l'ampli n'a qu'un bouton il faut régler ça sur la gratte... l'optique tt a fond sur la gratte n'est pas nécéssairement la meilleure.

Après 20 minutes de jeux j'ai trouvé le point "G" de l'ampli en association avec mes 2 grattes. ( par rapport à l'habitude je baisse les aigu sans perdre de clarté et je baisse un peu mon potard de volume gratte pour ne pas avoir un soft crunch qui réagit super bien à l'ataque... puis ya le volume de l'ampli qui permet d'aller du clean au gros crunch.)

enfin bref ça vaut le coup de régler un peu sa gratte.

On peu obtenir soit des clean très piquant ( certain sample posté sonne comme ça..) soit un crunch... le crunch qui va du doux clean crunch à la free au gros crunch bien gras slash avec entre les 2 des son très acdcien.

Je suis super content!

ps: Je n'ai pas osé le metre à fond... mais ça envoi franchement branché à mon 4x12 :shocked: c'est vraiment halluciant pour ce petit machin!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
salut!

J'intègre le "user's club", très sympa cet ampli, j'adore déjà et je l'ai déballé tout à l'heure, j'ai une "tube screamer" faite maison, je comprend maintenant l'expression "faire hurler les lampes", sur les ampli à transi. ça ne sonne pas du tout pareil!! j'y retourne

a+++
targtarg
salut à tous, je possede un vj head et je pense changer la lampe de puissance (el84 ), non que le son ne me convient pas, mais juste pour tester et expérimenter.

pouvez vous me faire part de vos essaies (modele et changements constatés sur le son) et surtout, pouvez vous me dire ou vous achetez vos lampes et pour combien dois-je m'attendre à les payer ?

merci !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ben on sait ps ce que tu as comme lampe, une sovtek d'origine je suppose ...
suivant les conseils donnés sur ce forum (merci doc loco) j'ai mis une JJ EL 84 et effectivement ça sonne mieux à tous points de vue, c'est sans doute pas la meilleure lampe mais elle sonne très bien et ne coute pas trop cher, j'ai payé ça 10 euros plus 5 de port je crois sur une boutique ebay (située à Nantes) et ça s'est très bien passé.
On peut aussi mettre des lampes de compétition , genre NOS mullard ou équivalent mais faut savoir que le VJ non modifié envoie un poil trop de jus dans les lampes d'où usure prématurée (pas en 2 mois non plus )alors c'est peut etre pas tres malin d'y mettre une lampe à 50 euros. Mais ce petit défaut est facile à corriger par un tech, pas le temps de m'en occuper en ce moment.
La JJ convient très bien et donne un beau son chaud de lampe quoi.
targtarg
merci, je vais essayer de voir sur ebay. j'etais aussi interessé par la jj (la marque est jj tesla ?) . tu pourrais me dire quelle différence tu as noté (plus de dynamique, crunch +- vite, +- de précision...) ?
pour ceux qui dise quon peut pas faire du metal avec un valve junior c'est surement parce quil jouent sur des peavey bandit et avec 8 distortion a la chaine et ptetre meme des ptites cordes de fif genre de .008 avec des grattes en carton avec une couche de plastique en lieu et place de finition....non sans blague le valve junior est en train de créer sa propre petite révolution..courrez en acheter un ...deux ....voire une palette mer.e au prix ridicule ou ils sont. depechez vous avant que epiphone les discontinue et
nous les ressortent 3 ou 4 années plus tars avec une inflation majeure!!!
et pour revenir au metal,changez la 12ax7 (ecc83)pas une 12ay7(ecc82)et la lampe de sortie par une moin cheap(jj el-84) ensuite on branche dans un baffle 4x12"avec 2xcelestion vintage 30 et 2x celestion g12-75(les v 30 pour les mids/hi et les 75 pour la basse au carré)le tout connecté par des cables digne de ce nom(faite des essais avec des cables qui on les plugs en brass et d'autre en metal chromé, vous devriez voire une difference sur le contenu en aigues) avec une grosse disto genre sansamp gt2 + proco rat 2 ou ts9
et vous verrez, a condition d'etre capable de rentrer dans les cordes.
les setup gt2 et vj....simples....vj=vol a 7/8 gt2;microswich et potard dans lordre=mic-1...drive-1....british......volume=7H....treb=8;30H.....bass=11;30.....
gain 8;45... la procoratapres la gt2 pour remettre quelques hi que jaime pas sur la gt2 gain a 9H/filter selon le gout /vol le plus haut possible.
vous venez d'entrer dans la zone helloween/iced hearth dependant de la gratte
alors ceux qui dise que ya pas assez pour du metal retournez apprendre a jouer de la guitare car de nos jours les gars connaisent le repertoire de metallica au complet mais des que tu les mets sur un vrai ampli qui cache rien ils ne savent plu jouer...ca c'est le setup a un de mes potes car moi je mange du metal mais je déteste en jouer(maintenant...hein!)moi le vj cest avec une strat ou une hollow type 335 que ca le fait. un peu de drive/boost via une guyatone od-2 ou rat2 moddé mais tres low gain et tout ca pour jouer sur les harmoniques qui viennent sinserer dans le blend des notes/accords/voicings soutenus .....et quel sustain sur cet ampli que ce soit clean ou drive......DÉbiILle

en passant désolé pour mon language ...je suis quebecois....
papiblues
http://www1.mipa-award.de/2007(...)r.htm

L' Epiphone Valve Junior gagne un award !!!

mipa Musikmesse International Press Award 2007
Music unites the World

Nominees and Winner

Best Innovative Product

Categorie Guitar Combo

Vox DA5

Epiphone Valve Junior

Marshall Vintage Modern 2266C
CRünCH
papiblues a écrit :
http://www1.mipa-award.de/2007/winner.htm

L' Epiphone Valve Junior gagne un award !!!

mipa Musikmesse International Press Award 2007
Music unites the World

Nominees and Winner

Best Innovative Product

Categorie Guitar Combo

Vox DA5

Epiphone Valve Junior

Marshall Vintage Modern 2266C

et non c'est le vox, l'épiphone n'est "que" nominé
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
papiblues
AH ok C'est pour ca que j'ai un Vox Da5 !!!
stach stach
petite question

peut-on connecter le valve j à un hp plus gros (12) sans modifier démonter ou souder quoi que ce soit (juste en branchant quoi)

5u
stach stach
en fait l'idée serait de brancher le combo au nouveau cab épiphone

suffirait til de débracher le petit jack noir derrière le combo et de raccorder avec un jack au cab ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...