Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Suite à la défection d'un client, si quelqu'un est intéressé sur Paris par l'installation sur son VJ (ou GA-5) d'un transfo de sortie de bien meilleure qualité, faites moi signe par mp.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
supercramp
Hello,

J'avoue tout de suite je ne me suis pas tappe les 12000 pages du post...

Voila: j'ai utilise l'epj tout l'aprem hier en repet ds un petit local, volume en moyenne a 13h00, avec moult succession d'effets (OD808, big muff...), et il m'a lache subitement dans la soiree: qq soit le volume, desormais, il fait un bruit de casserole, impossible d'avoir un son clair, comme s'il y avait une vilaine fuzz bien crade systematiquement branchee.

Est-ce qu'une lampe m'a lache ? Voyez-vous d'autres hypotheses ?

Thanks a +
el Cirujano
Bien le bonjour chers co-détenteurs d'un Valve Junior.

Alors voilà, j'ai pris la décision de le relamper complètement. Je me suis décidé pour une EL84 NOS Telefunken en poweramp (mieux qu'une EL84 JJ ?), mais je n'arrive pas à prendre de décision pour le préamp. Soit je prends une Sovtek 5751, ou une General Electric 12AX7 NOS, ou une Raytheon 12AX7 NOS.

Donc je viens demander les conseils avisés de ceux qui ont testé plein plein de lampes dans leur VJ

Merci d'avance à celui (ou celle, ou ceux) qui me conseillera (conseilleront)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Je viens également de voir les tubes TAD chez Thomann... Je prends quoi ? Donc une de celles-ci :

- Sovtek 5751
- GE 12AX7 NOS
- Raytheon 12AX7 NOS
- TAD 12AX7 ou 7025

Merci pour vos conseils

A+

Kalonek
Personnellement les Sovtek d'origine me vont bien après moults tests Un changement plus notable qu'un changement de lampe consiste à changer le transfo de sortie, ça ouvre réellement le son de l'ampli.
Kalonek
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne vaut pas forcément le coup/coût de mettre une NOS en préamp sur cet ampli où leur grain ne ressort pas énormément (biasée assez froide) Il y a d'autres changements, comme le transfo de sortie donc, qui sont à faire avant à mon sens pour réellement profiter d'un tel changement.

Sinon, ça dépend du son que tu souhaites. La 5751 a moins de gain donc son plus clean par exemple, donc c'est assez différent de la Raytheon 12AX7 ou autre. Tu cherches quelle amélioration en changeant les lampes ?
el Cirujano
Bah juste pour info, on puis-je trouver ces transfos de sortie, à quel prix, et est-ce dangereux de faire la manipulation ?

Sinon c'est vrai que les lampes NOS sont peut-être inutiles en préamp... Et puis c'est vrai que je recherche un son un peu plus clean, mieux défini... Je crois que je vais opter pour une 5751 Par contre chez Gillou c'est cher quand même J'en avais vu à 10 € chez Anje, mais il n'en a plus...

Bon je vais réfléchir

A+

Kalonek
el Cirujano a écrit :
Bah juste pour info, on puis-je trouver ces transfos de sortie, à quel prix, et est-ce dangereux de faire la manipulation ?

Tu peux les acheter sur le net un cinquantaine d'euros fdpin. Oui la manipulation peut-être risquée si tu ne sais pas ce que tu fais, vu qu'il y a des tensions mortelles résiduelles dans les amplis à lampe même débranchés (il faut savoir décharger des condos sans risque). Dommage que tu sois sur Grenobles, sinon j'aurai pu te le faire

Citation:
Sinon c'est vrai que les lampes NOS sont peut-être inutiles en préamp... Et puis c'est vrai que je recherche un son un peu plus clean, mieux défini... Je crois que je vais opter pour une 5751 Par contre chez Gillou c'est cher quand même J'en avais vu à 10 € chez Anje, mais il n'en a plus...

Si tu cherches un son clean plus loin sur la course du potard de volume, la 5751 est en effet un bon choix. Mais il n'y a pas que des NOS, regarde du côté des productions modernes sur ebay par exemple
Et sinon il y a aussi d'autres moyens sans changer la lampe de préamp, mais ça nécessite l'intervention d'un tech.
el Cirujano
Et il m'est venu une idée (si si, ça m'arrive :lol Si je coupe mon combo pour en faire une tête, je me fais ou j'achète un baffle 1x12", je change le transfo de sortie pour avoir toutes les impédances de la tête (si ça marche comme ça). En fait ça c'est parce que je pensais virer mon combo pour racheter une tête, mais j'aime moyen l'espèce de cuir rouge de la tête...

Après changer le transfo et tout ça, moyen moyen, je suis pas un tech Mais Kalonek je peux éventuellement découper le combo, te l'envoyer avec le nouveau transfo et les nouvelles lampes, et tu me fais la modif'...

On verra ça par MP plus tard, faut que j'y aille

A+

supercramp
PLLEAAASE HELPS les gars,

Mon bestiaux fait desormais un gros bruit de vibration grave tres desagreable quand je le pousse ou quand je l'attaque avec une disto. C'est apparu tres brutalement a la suite d'une longue journee d'utilisation.

J'ai change les lampes, ca n'a rien donne: toujours la meme chose.

Des idees ? HHHEEELLLP !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
el Cirujano a écrit :
Et il m'est venu une idée (si si, ça m'arrive :lol Si je coupe mon combo pour en faire une tête, je me fais ou j'achète un baffle 1x12", je change le transfo de sortie pour avoir toutes les impédances de la tête (si ça marche comme ça). En fait ça c'est parce que je pensais virer mon combo pour racheter une tête, mais j'aime moyen l'espèce de cuir rouge de la tête...

Après changer le transfo et tout ça, moyen moyen, je suis pas un tech Mais Kalonek je peux éventuellement découper le combo, te l'envoyer avec le nouveau transfo et les nouvelles lampes, et tu me fais la modif'...

On verra ça par MP plus tard, faut que j'y aille

A+

J'ai une tete VJ à vendre si ça t'interresse........
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
pyo40
  • pyo40
  • Special Top utilisateur
salut
si je change la 12ax7 d'origine par une ECC83 TELEFUNKEN, quel sera l'apport au niveau sonore ?
merci
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Ayant enfin trouver un micro elecret pas trop cher (3 fois moins cher chez Phillips que chez Sony), j' ai enregistré 30 minutes du boeuf de Samedi (qui a été aussi court pour cause de timing avec mon voisin accessoirement batteur). j' ai donc extrait quelques ... extraits de ces 30 minutes.
Le niveau musical vaut ce qu' il vaut (amateur), il y a des pains, des imperfections (le rock and roll quoi ).

le studio de boeuf :

Le matériel ayant servi à l' enregistrement :

Batterie Shock made in taiwan, Ampli Epiphone valve junior made in china (équipé d' une 7025 groove tube et d' une EL84 de marque rft que j' ai laissé chauffé une bonne demi-heure) légèrement incliné avec une cale, Guitare (à droite de l' ampli) Ibanez SZ320MH made in koréa (modifiée : chevalet schaller 457 à la place du Gibraltar, micros P90 skypickup/Kent armstrong made in korea en chevalet et maxon simple bobinage déguisé en paf en manche). Au sol DOD fx51 Juice box et danelectro fabecho.

Les samples :

Enregistrés avec le minidisc en bas à gauche posé sur le bois et le micro phillips posé sur sa boite incliné à environ 20 degrés. Distance environ 2 mètres 50 de l' ensemble ampli/batterie. Les samples ont tous été enregistrés avec l' ibanez et le micro P90 (sauf mention), puis transférés sur ordi et encodés en 320 kbps sous audacity. Aucune retouche n' a été effectuée, c' est du brut de brut.

VJ volume à 11 heures en guise d' échauffement :
Sample 1

VJ volume à 14 heures :
Sample 2

VJ volume à 14 heures boosté par la DOD :
Sample 3 (avec le maxon si j' ai bonne mémoire, mais j' en suis pas sur).
Sample 4
Sample 5

VJ volume à 14 Heures boosté par la DOD et la danelectro puis (aprés le silence de 3 secondes) sans les pédales (mais avec une légère coloration me semble t' il) :
Samples 6 et 7

Par manque de place, dés que besoin je serais obligé de les enlever (voire en laisser 1 ou 2). N' hésitez pas si besoin à les télécharger.
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
Den33 a écrit :
Ayant enfin trouver un micro elecret pas trop cher (3 fois moins cher chez Phillips que chez Sony), j' ai enregistré 30 minutes du boeuf de Samedi (qui a été aussi court pour cause de timing avec mon voisin accessoirement batteur). j' ai donc extrait quelques ... extraits de ces 30 minutes.
Le niveau musical vaut ce qu' il vaut (amateur), il y a des pains, des imperfections (le rock and roll quoi ).

le studio de boeuf :

Le matériel ayant servi à l' enregistrement :

Batterie Shock made in taiwan, Ampli Epiphone valve junior made in china (équipé d' une 12ax7 groove tube et d' une EL84 de marque rft que j' ai laissé chauffé une bonne demi-heure) légèrement incliné avec une cale, Guitare (à droite de l' ampli) Ibanez SZ320MH made in koréa (modifiée : chevalet schaller 457 à la place du Gibraltar, micros P90 skypickup/Kent armstrong made in korea en chevalet et maxon simple bobinage déguisé en paf en manche). Au sol DOD fx51 Juice box et danelectro fabecho.

Les samples :

Enregistrés avec le minidisc en bas à gauche posé sur le bois et le micro phillips posé sur sa boite incliné à environ 20 degrés. Distance environ 2 mètres 50 de l' ensemble ampli/batterie. Les samples ont tous été enregistrés avec l' ibanez et le micro P90 (sauf mention), puis transférés sur ordi et encodés en 320 kbps sous audacity. Aucune retouche n' a été effectuée, c' est du brut de brut.

VJ volume à 11 heures en guise d' échauffement :
Sample 1

VJ volume à 14 heures :
Sample 2

VJ volume à 14 heures boosté par la DOD :
Sample 3 (avec le maxon si j' ai bonne mémoire, mais j' en suis pas sur).
Sample 4
Sample 5

VJ volume à 14 Heures boosté par la DOD et la danelectro puis (aprés le silence de 3 secondes) sans les pédales (mais avec une légère coloration me semble t' il) :
Samples 6 et 7

Par manque de place, dés que besoin je serais obligé de les enlever (voire en laisser 1 ou 2). N' hésitez pas si besoin à les télécharger.
alors la, ça fait super plaisir d'entendre des samples qui fleurent bon le guitariste qui se prend pas la tête et qui joue ce qu'il aime comme il l'aime. merci, ça change de la masturbation de manche, et ça donne une bien bonne idée du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...