Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
La puissance ne fait pas tout, un VJ avec un HP bien sensible passe mieux dans le mix qu'un 30W avec un HP pourri. . Pour 30W pseudo classe A (cathode biased) tu as le VOX AC30 qui lui peut tuer la plupart des 50W habituels, pas très jouable en club. A mon avis si tu mets le bon HP dans le bon baffle avec ton 18W t'es bon.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Kalonek
Tu peux mettre une seconde EL84 en parallèle, ça restera du classe A et ça te fera environ 11,5W (ce qui sonnera déjà pas mal fort ) J'ai vu un gars faire ça je crois. Par contreil faudrait voir combien d'ampères en plus ça tire sur le transformateur pour que ça ne le pourrisse pas à la longue.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Orus.tor
Je suis a la recherche d'un ampli (de chambre étudiant ) et celui ci me fait bien envi. Je joue du blues au hard rock et le probleme c'est que je n'aurai pas la saturation necessaire a bas volume.
Si vous connaissez un bon truc pour y remedier (qui ne coute pas chere).

Je ne voudrais pas y mettre plus de 200€, sinon je prendrai un vox ad15vt.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Tu peux mettre une seconde EL84 en parallèle, ça restera du classe A et ça te fera environ 11,5W (ce qui sonnera déjà pas mal fort ) J'ai vu un gars faire ça je crois. Par contreil faudrait voir combien d'ampères en plus ça tire sur le transformateur pour que ça ne le pourrisse pas à la longue.

Une autre solution serait d'utiliser deux têtes - au prix où elles sont ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Tu peux nous montrer vite fait les branchements derrière ?
Red Firebird
Orus.tor a écrit :
Je suis a la recherche d'un ampli (de chambre étudiant ) et celui ci me fait bien envi. Je joue du blues au hard rock et le probleme c'est que je n'aurai pas la saturation necessaire a bas volume.

Bof, en ampli de chambre je prendrais plutôt un truc comme le Vox ou un autre à modélisation, le rendu du VJ à bas volume est pas terrible et comme tu n'as pas de contrôle il te faudra acheter un EQ et une overdrive pour le faire tordre, et tu risques d'avoir un son raide.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Kalonek
Orus.tor a écrit :

Prends le Vox Valvetronix. Cet ampli n'est clairement pas destiné à un jeu en chambre. Et pour le Hard Rock, en l'état la satu ne te conviendrait pas trop je pense, trop racleuse (blues-rock, rock'n'roll ...).
A la rigueur tu pourrais rajouter un master volume ou un réglage de gain si tu le souhaites vraiment, mais je pencherais vraiment pour le Vox.

Pour te dire, je joue dans ma cave avec le volume à 10h et ma famille deux étages au dessus vient parfois frapper à la porte pour me dire de baisser le volume car ils n'entendent plus la télé. Et à 12h je commence tout juste à avoir un crunch rock.
20th Century Boy
je te collerais des claque à tout ça moi. Comprends pas la permissivité qu'il y a aujourd'hui avec les morv... avec les enfants!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
j'ai recu mon valve junior de chez thomann
Petite déception en son clair ( 09H00) a la maison. Le son manque de clarté et de basse et paraît serré.
Je pense que pour avoir un bon son même en clair il faut au moins être à 10h00. je l'ai essayé avec une Gretsch équipée de micro double bobinage;

Il me semble avoir vue une page ou une modif permettait d'apporté )lus de clarté avec des micros doubles.

Si vous avez des infos sur cettez modif, je suis intéressé
Je vais me fabriquer un atténuateur pour voir si le son est amélioré

Merci
totoleboss
attention, cet ampli n'est pas la panacé et c'est une gamelle de 8 pouces a l'interieur, c'est normal que le son parait serré.
et puis faut as oublier que c'est un ampli a lampe, c'est dire que il ne sonne pas pareil au bout d'une heure de jeu
a froid, ce type d'ampli reste "normal", une fois chaud, il faut couper le courant pour m'arreter de jouer
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Kalonek
kopo35 => pour les double bobinages, tu bypasses la résistance R2 (68k) avec une petite tresse de fils de cuivre, ça suffit si tu ne veux pas souder. Sinon tu changes R1 en 1M et R2 entre 10k et 33k par exemple.
Pour les basses, tu changes les condos de cathode par (de droite à gauche) 2,2uF et 2,2uF (ou 3,3 et 3,3 si tu préfères, ou 1 et 1 ou un mix de tout ça) et surtout 1000uF pour la EL84. Tu auras toutes les basses que tu veux même dans la gamelle de 8"
Orus.tor
Merci, vous confirmez mon idée
Comme ça j'ai plus le doute de l'achat, mais ça n'empeche pas que je prendrai peut etre un valve junior pour chez moi plus tard.J'aime bien le crunch vintage, le son lampe
OK
Je vais faire les modifs

J'ai eu l'occasion depuis de mettre une égalisation entre la guitare et l'ampli .je confirme le son est considérablement amélioré . Cela evite d'insérer une égalisation entre le preamp et l'ampli qui peut assombrir le son
Merci pour les infos
je vous tiens au courant des que les modifs sont faites

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...