Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est j'ai commande la version combo.
Avec les congés du maga ce sera pour la deuxieme semaine de janvier....Et non pas un magasin sur le net, un vrai magasin avec une vrai personne a l'interieur.
totoleboss
Maikel a écrit :
Ca y est j'ai commande la version combo.
Avec les congés du maga ce sera pour la deuxieme semaine de janvier....Et non pas un magasin sur le net, un vrai magasin avec une vrai personne a l'interieur.

Ca existe encore ?

Mode Hors sujet IN :

Ca me fait penser que je suis allé a Pigalle y a pas longtemps (grrrrr), j'y vais en fait pour essayer et acheter un Lap Steel. J'ai fait : rue Pigalle, rue Houdon, Rue de Douai, Rue Fontaine, Rue Victor Massé, rue Duperré ... aucun mag n'a de Lapsteel. En plus, je demandais à essayer le Gretsch, truc assez standard on va dire. Je suis allé voir en priorité les mag qui en vendaient sur leurs sites WEB et ils m'ont tous rembarré. Y en a meme un qui m'a sorti : "c'est uniquement sur commande". "Pas moyen de l'essayer avant ?" "non, si c'est commandé vous l'achetez".

"Ok, donc en fait je vais commander et acheter un truc chez vous que je ne peux pas essayer avant et le payer 70 euros de plus que sur le net en me deplacant en plus a Paris expres ."
Autant le commander sur Thomann pour 70 euros de moins, livré chez toi en 3 jours

Je comprend ce que tu veux dire Maikel Pour ma part, quand je me deplace dans un mag et que j'essaye un matos qui me plait vraiment et que l'accueil est sympa, et ben je l'achete, 20,30,50 euros plus cher que sur Thomann mais je considere qu'ils me l'ont fait essayer, que certains mag' sont des petites boutiques donc il faut bien qu'ils vivent.
Mon Valve Junior, je suis allé dans un mag l'essayer, ca m'a plu, je l'ai acheté 209 euros alors que, et je le savais au moment de faire la CB, sur Thomann il etait à 149 euros je crois.

Mode HORS SUJET Off

Bref ... tu vas voir tu vas bien kiffer avec ton Valve Junior
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Kalonek
Bah le Valve Junior, je l'ai acheté aussi en magasin pour les mêmes raisons, et je l'ai eu à 149 euros, donc moins cher que thomann (avec fdp)

En parlant de VJ (ah c'est le topic ? :lol franchement je suis DINGUE du son que je viens de découvrir ces jours-ci, potard à 12h et "faux slap" à la guitare avec des simples (la Squier '51), avec le volume de la gratte sur 6-7. Ça envoie un son funk/funk rock énormissime, punaise j'en reviens pas, je me trouve même presque pas mauvais Le son claque et le 10" semble aider en plus de par sa taille réduite.

Il faudrait vraiment que je fasse des samples pour faire écouter, mais comme le micro de mon apn est merdique, j'ai le choix entre acheter un SM57 ou bien bricoler un line out
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
totoleboss
Kalonek, rien n'egalera la prise micro, le line out n'est bon que pour lui foutre un emul HP et zou direct sono, pour le live, ca passe mais pour l'enregistrement c'est plus que pas terrible.
Le SM57 est un bon choix, tu as aussi le Senheiser E609 qui est pas mal du tout ou le E421, avec un son un peu plus rond.

Purée, depuis que j'ai mon Valve, je n'utilise pas beaucoup ma Shiva c'est vrai en plus
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
j'ai commandé le mien aujourd'hui
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part, je l'ai commandé chez Thomann. J'ai essayé de le trouver en magasin, mais aucun ne pouvait me le vendre. J'ai fait six magasins ! On m'a dit qu'en cas de commande, ça prendrait six mois au bas mot et donc ça ne les intéressait pas. Un gars m'a même dit "le représentant Gibson, Epiphone, moins on le voit, mieux on se porte, ils nous ont assez pris pour des c...".
Du coup, zou : Thomann.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Déc 2006, 17:16
il a l'air vraiment sympa cet ampli !!

il y a un mod identifié pour lui rajouter une boucle d'effet a ce petit ampli ??
"Et c'est tout, terminé !"
Red Firebird
Vu qu'il n'y a pas de contrôles sur le preamp ça n'a pas bcp d'intérêt...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Déc 2006, 17:22
ba un ptit equaliseur dans la boucle pourrait etre sympa nan ???

lol je suis ala masse la ??
Red Firebird
Bin oui, tu le mets devant et puis c'est tout...
totoleboss
oui et non, oui dans le sens ou l'interet de cet ampli est sa simplicité, son efficacite et sonb caractere vintage. Je pense sincerement que tu devrais opter pour le Valbee Ibanez qui offre + de reglage et qui devrait plus te satisfaire.

Dis moi si je me trompe mais tu fais quel(s) style(s) de zic ? Metal ? Blues ? Jazz ?
Je te dis ca car en general, ce sont les mettaleux qui aiment les equa dans la boucle pour mieux creuser le son en aval du preamp. SI c'est le cas, opte plutot pour le Valbee qui est aussi tres efficace.

Et non tu as raison de vouloir optimiser ton matos suivant tes recherches de son. Maintenant, autant s'orienter directement sur du matos qui propose deja cela.

Cela ne reste que mon avis, aussi stupide ou genial soit il.
Pierre DAC
www.pump.fr

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Déc 2006, 17:41
merci pour ton avis

moi je suis pas metalleux, plus blues, blues rock

jaime le caractere vintage mais je me dis que si il y a moyen de rendre ce petit ampli un peux plus versatile, ca pourrait etre sympa !!!!

d'ou ma question, mais je ne trouve rien la dessus
Red Firebird
Le plus simple reste donc de mettre un EQ devant, ou gérer avec les boutons de la gratte auxquels il réagit très bien!
Kalonek
Je l'ai déjà dit, mais rajouter une boucle serait assez complexe sur un ampli aussi simple. Faisable (comme tout si on a les sous), mais ça serait un peu se prendre la tête pour rien.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
J'ai tellement été sous le charme de cette ampli que je vais me l'offrir aussi!

Je joue du blues rock 70's. Pour la maison ce sera parfait!! ..mais je pense déjà à l'incorporer dans mon gig sur scène. le problème dans ce cas sera de trouver un moyen pour amplifier tt ça.

Je me permet de poser une petite question un peu HS car il semble qu'il y ai des connaisseurs qui trainent sur le topic

Je crains que voulant plus de puissance je doive passer par du push pull et un plus que probable changement de son. En class A, jusqu'a quelle puissance est t'il possible de monter raisonablement.

Je suis pas un fana de puissance je veux juste passer par dessu un batteur enervé. Avoir des son clean-crunchisant à bon volume sans être dépendant d'une sono. ( Pour les situation "club" évidemment car pour le reste la repic est préférable :lol

J'ai un ampli de puissance 18 watt en push pull(2xEL84) et je le trouve parfois un peu limitte... Pour être à l'aise je pencherais pour 30watts.

Mais je ne sait même pas si 30 watt, ça existe en class A.. :sad: ( bonjour la facture d'éléctricité :lol

merci pr vos réponses!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Red Firebird
La puissance ne fait pas tout, un VJ avec un HP bien sensible passe mieux dans le mix qu'un 30W avec un HP pourri. . Pour 30W pseudo classe A (cathode biased) tu as le VOX AC30 qui lui peut tuer la plupart des 50W habituels, pas très jouable en club. A mon avis si tu mets le bon HP dans le bon baffle avec ton 18W t'es bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...