4 pages de retard, ca rigole pas en période de fêtes.
@ Kalonek : Percer le trou m' a pris bien moins de temps que toi. 3 minutes chrono en main. Faut dire qu' avec un petit loup entre les pattes j' ai pas trainé, mais j' ai quand même eu le temps de faire un pré-trou mal centré
puis le trou au bon diamètre. Ceci écrit écrit il est fort possible que l' alliage utilisé pour la tole du tien ne soit pas le même que le mien.
@ Teddybear : De rien.
Il semblerait qu' il y ait 3 versions de VJ. La première réputée pour son buzz. La deuxième (dont le mien semble faire partie) avec le buzz corrigé et la troisième (certainement la tienne) et qui doit avoir d' origine les 3 sorties (mais une seule cablée) sur le transfo de sortie.
Les versions se reconnaissent au "design" de la face avant.
@ Totoleboss : Il n' y a plus beaucoup de magasin où tu peux essayer le matériel. Les vendeurs ont peur que le matériel soit abimé ... sauf si c' est une stagg ou une Jim harley (je n' ai rien contre ces marques, je suis d' ailleurs en possession d' une JH en contre plaqué qui sonne trés bien). C' est dommage. Pour ma part j' ai acheté le VJ en magasin pour 150 Euros. Et tu as raison, cet ampli ne révèle son charme qu' aprés que ses lampes soient montées à bonne température (comme tu l' écris il faut compter une bonne 1 heure surtout pour un crunch à tomber).
@ Grouic : C' est surtout que l' obligation de commander pour 30000 Euros (oui tu as bien lu) de matériel pour pouvoir vendre du Gibson/Epiphone refroidit plus d' un patron de mag de musique.
Ce type de pratique est scandaleux.
@ Afghan et Orus.tor : Pour un petit ampli à lampes avec tout ce qui faut comme connections et utilisable en chambre, mieux vaut se tourner vers le valbee (capable aussi de sonner vintage). Les plus gros défauts du valbee pour l' avoir testé par rapport au VJ sont : le HP (ils ont vraiment pas bien calculé sur ce coup chez Ibanez) et le son qui passe au milieu d' une foule d' ops. Et puis tant qu' à fairedans la connectique ils auraient pu faire une sortie HP au format jack (ce n' est pas difficile à réaliser). A choisir pour une dizaine d' euros de plus je prendrais quand même le valbee à la place du ad15vt.
@ Mrclean : Il y a surtout une sortie stéréo sur le boitier métallique qui si ma mémoire est bonne est un effet de modulation (je ne me rappelles plus lequel). Donc ce type de branchement vaut pour toute pédale équipée de 2 sorties. Ce que voulait certainement écrire docloco.
Pour le switch bright c' est ici :
http://duhvoodooman.com/VJr/VJr_mods.htm (copier/coller dans la barred' adresse de ton navigateur si besoin est) en Anglais
et qui renvoit vers les autres pages de modifications en Anglais aussi.
Bon aller je retournes dans le moteur de mon Aria pro II RS-850 de 1982 que j' ai "trouvé" au pied du sapin. Et ce n' est pas une partie de plaisir. La qualité de l' électronique est inversement proportionnel à celle de la lutherie.