Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OK
Je vais faire les modifs

J'ai eu l'occasion depuis de mettre une égalisation entre la guitare et l'ampli .je confirme le son est considérablement amélioré . Cela evite d'insérer une égalisation entre le preamp et l'ampli qui peut assombrir le son
Merci pour les infos
je vous tiens au courant des que les modifs sont faites
tedddybear
franchement avec sa nouvelle lampes (crunch bien plus tard vers 2h )
et son hp de 10' celestion et quelque pedale devant ca dechire
il vont pleurer en repete de voir un si petit truc balancer autant avec un son de fou
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
4 pages de retard, ca rigole pas en période de fêtes.

@ Kalonek : Percer le trou m' a pris bien moins de temps que toi. 3 minutes chrono en main. Faut dire qu' avec un petit loup entre les pattes j' ai pas trainé, mais j' ai quand même eu le temps de faire un pré-trou mal centré puis le trou au bon diamètre. Ceci écrit écrit il est fort possible que l' alliage utilisé pour la tole du tien ne soit pas le même que le mien.

@ Teddybear : De rien. Il semblerait qu' il y ait 3 versions de VJ. La première réputée pour son buzz. La deuxième (dont le mien semble faire partie) avec le buzz corrigé et la troisième (certainement la tienne) et qui doit avoir d' origine les 3 sorties (mais une seule cablée) sur le transfo de sortie. Les versions se reconnaissent au "design" de la face avant.

@ Totoleboss : Il n' y a plus beaucoup de magasin où tu peux essayer le matériel. Les vendeurs ont peur que le matériel soit abimé ... sauf si c' est une stagg ou une Jim harley (je n' ai rien contre ces marques, je suis d' ailleurs en possession d' une JH en contre plaqué qui sonne trés bien). C' est dommage. Pour ma part j' ai acheté le VJ en magasin pour 150 Euros. Et tu as raison, cet ampli ne révèle son charme qu' aprés que ses lampes soient montées à bonne température (comme tu l' écris il faut compter une bonne 1 heure surtout pour un crunch à tomber).

@ Grouic : C' est surtout que l' obligation de commander pour 30000 Euros (oui tu as bien lu) de matériel pour pouvoir vendre du Gibson/Epiphone refroidit plus d' un patron de mag de musique. Ce type de pratique est scandaleux.

@ Afghan et Orus.tor : Pour un petit ampli à lampes avec tout ce qui faut comme connections et utilisable en chambre, mieux vaut se tourner vers le valbee (capable aussi de sonner vintage). Les plus gros défauts du valbee pour l' avoir testé par rapport au VJ sont : le HP (ils ont vraiment pas bien calculé sur ce coup chez Ibanez) et le son qui passe au milieu d' une foule d' ops. Et puis tant qu' à fairedans la connectique ils auraient pu faire une sortie HP au format jack (ce n' est pas difficile à réaliser). A choisir pour une dizaine d' euros de plus je prendrais quand même le valbee à la place du ad15vt.

@ Mrclean : Il y a surtout une sortie stéréo sur le boitier métallique qui si ma mémoire est bonne est un effet de modulation (je ne me rappelles plus lequel). Donc ce type de branchement vaut pour toute pédale équipée de 2 sorties. Ce que voulait certainement écrire docloco. Pour le switch bright c' est ici :
http://duhvoodooman.com/VJr/VJr_mods.htm (copier/coller dans la barred' adresse de ton navigateur si besoin est) en Anglais et qui renvoit vers les autres pages de modifications en Anglais aussi.

Bon aller je retournes dans le moteur de mon Aria pro II RS-850 de 1982 que j' ai "trouvé" au pied du sapin. Et ce n' est pas une partie de plaisir. La qualité de l' électronique est inversement proportionnel à celle de la lutherie.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Den33 a écrit :


@ Teddybear : De rien. Il semblerait qu' il y ait 3 versions de VJ. La première réputée pour son buzz. La deuxième (dont le mien semble faire partie) avec le buzz corrigé et la troisième (certainement la tienne) et qui doit avoir d' origine les 3 sorties (mais une seule cablée) sur le transfo de sortie. Les versions se reconnaissent au "design" de la face avant.


Les 2 premiers OK c'est l'histoire de la ligne qui coupe le bouton de volume dans le premier cas et passe au dessus dans le deuxieme mais a quoi reconnait-on la 3eme version?
Kalonek
3 minutes pour percer ?! Vindieu, j'ai dérouillé 3 mèches avant d'arriver à percer a bon diamètre
L'alliage est peut-être différent en effet ... Ou alors je ne suis pas doué, ce qui est aussi envisageable

Sinon je réaffirme mon propos après 2h de jeu aujourd'hui : cet ampli me paraît de plus en plus idéal pour les cocottes funky, le hp assez "sec" semble aider à la projection et au son claquant typique, c'est vraiment énorme.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ Maikel : Les capots arrière de baffle présentent aussi 2 modéles : Un à une seule échancrure (sérigraphie face avant en haut) et un autre à 2 échancrures.
Donc en récapitulant :
Version 1 : sérigraphie face avant au milieu et panneau arrière à deux échancrures (sur ce que j' ai pu voir, mais ca reste à confirmer pour le nombre d' échancrures).
Version 2 : sérigraphie face avant en haut et panneau arrière à une seule échancrure (le modèle que j' ai).
Version 3 : sérigraphie face avant en haut et panneau arrière à deux échancrures. visible à 360 ° sur thomann ici : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

@ Kalonek : Tu es sur que c' était des mèches acier ? Ceci écrit avec l' acier il ne faut pas prendre des vitesses de rotation trop élevée non plus. Sans oublier la résistance de l' alliage.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
Désolé pas le temps de lire tout le thread (+ de 200 pages ?).
Je trouve ça à la limite du sadisme de faire des amplis tout lampe, portables et vraisemblablement de bonne qualité en ne mettant ni reverb, ni boucle d'effet pour en insérer une.
C'est aussi le cas du goldtone GA-5 de Gibson ou du Fender Pro Junior: pourquoi, mais pourquoi tant de haine ?
Doc Loco
Qrutl a écrit :
Désolé pas le temps de lire tout le thread (+ de 200 pages ?).
Je trouve ça à la limite du sadisme de faire des amplis tout lampe, portables et vraisemblablement de bonne qualité en ne mettant ni reverb, ni boucle d'effet pour en insérer une.
C'est aussi le cas du goldtone GA-5 de Gibson ou du Fender Pro Junior: pourquoi, mais pourquoi tant de haine ?


Bah, si tu regardes l'histoire des amplis à lampes, il y'en a plus sans reverb qu'avec : les premiers Fender Deluxe, Twin, Bassman ... tous sans reverb. Les Vox AC15 et AC30: no verb. Les Marshall JTM45, Plexi, JMP ... niet, nada, no. Je te passe les Hiwatt et les Orange?
La reverb est pour moi aussi accesoire que le tremolo: un bon ampli sonne sans reverb, elle est souvent utilisée comme cache-misère sur les amplis cheap.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
La plus part des amplis que tu cites ont une boucle d'effet il me semble. Donc la possibilité d'insérer une Reverb. Après, on peut mettre une pédale devant l'ampli mais ça sonnera pas pareil que si elle était dans la boucle d'effet.
Quand à jouer sans reverb, avec une solid-body, quelque-soit la qualité de l'ampli, ça reste très sec. Je joue 95% du temps sans pédales mais je ne pourrais pas me passer de la Reverb de mon ampli.
Doc Loco
Qrutl a écrit :
La plus part des amplis que tu cites ont une boucle d'effet il me semble. Donc la possibilité d'insérer une Reverb. Après, on peut mettre une pédale devant l'ampli mais ça sonnera pas pareil que si elle était dans la boucle d'effet.


Non. Aucun n'a de boucle. On se demande comment ont fait les guitaristes pendant des décennies, surtout qu'il s'agit des amplis les plus populaires au monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Si le son de l'ampli est bon, tu peux te passer de reverb. Au pire, tu déménages ta salle de répetition dans une église.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
Surtout qu'une boucle d'effet sur un ampli si simple aurait apparemment rajouté quelques bons gros euros à l'ampli. Il faudrait idéalement une lampe en plus dans le préamp pour la driver, ce n'est pas juste deux jacks à 30 centimes à rajouter.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
Citation:
Euuuuuuuuh,non,ils n'ont pas de boucle..........

Doc Loco a écrit :

Non. Aucun n'a de boucle.


Bon ben alors autant pour moi, je raconte des conneries. C'est quand même dingue ça!

N'empêche: c'est quand même pas pratique. A chaque fois que tu déplaces ton ampli, il faut rebrancher la pédale de reverb, son adaptateur et tout... je trouve ça épuisant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...