Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
Merci,
je pourrais m'en servir en 25watts ou serais-je obligé de le mettre en 50 pour l'utiliser?
Membre du Fx Amp User's club
sartorius49
Les résistances de puissance d'un atténuateur 50w peuvent admettre maxi 50w. La puissance indiquée sur les atténuateurs correspond au maximum qu'ils peuvent encaisser, donc n'imprte quelle puissance inférieure passera. Si ça peut atténuer 50w, ça peut atténuer 25w.

Pour la définition je savais pas. C'est sur que ça fait plus classe que "So-Chi" south china...
sammyseal
Pardonnez moi si ca a été deja dit:
Vu le nom de socal (southern california) je pense que ca sra plus orienté high gain punk de la south bay.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sartorius49
Non non je t'assure, je l'ai depuis 2 semaines, j'ai fait une petite review page 4, et c'est pas du tout un ampli higain . C'est tip top pour du blues, du rock, ACDC maxi en gain. Le clean est magnifique!
Mr Park
Pareil. C'est pas du tout hi-gain.
angelair
sartorius49 a écrit :
Les résistances de puissance d'un atténuateur 50w peuvent admettre maxi 50w. La puissance indiquée sur les atténuateurs correspond au maximum qu'ils peuvent encaisser, donc n'imprte quelle puissance inférieure passera. Si ça peut atténuer 50w, ça peut atténuer 25w.

Pour la définition je savais pas. C'est sur que ça fait plus classe que "So-Chi" south china...

Et il se branche comment cet atténuateur, please ?
(Car pas de boucle d'effets, NDLR)
angelair a écrit :
sartorius49 a écrit :

Entre le baffle et la sortie HP... ce qui permet de faire rugir les lampes de puissances Sinon, tout a été dit
angelair
GimmeShelter a écrit :
angelair a écrit :
sartorius49 a écrit :

Entre le baffle et la sortie HP... ce qui permet de faire rugir les lampes de puissances Sinon, tout a été dit

OK, alors je résume, si on veut mettre un atténuateur, on le met entre la sortie HP de l'ampli et la baffle, mais attention à l'impédance ! Si on veut mettre des pédales , on les met entre la guitare et l'ampli.

Pour les possesseurs du SoCal, l'achat d'un atténuateur est fortement recommandé si on veut jouer chez soi avec un bon rendement des lampes mais à un volume qui respecte les voisins ou le master du SoCal est suffisant ?
Michael_86
Je crois qu'il n'y a pa de master sur le Socal, sinon je pense que l'attenuateur ne saurait pas utile.
sartorius49
Sur le canal clean il n'y a qu'un volume. Sur le saturé il ya un level (master) et gain. L'atténuateur n'est pas indispensable selon l'endroit ou t'habites. En appart c'est un peu inutile d'avoir une bestiole comme ça c'est sûr, moi je peux le pousser à la campagne donc pour l'instant ça me ve bien comme ça. Ca rend vite sourd mais qu'est-ce que c'est bon . On verra peut etre plus tard pour un atténuateur.
Et pour ta question, oui les pédales ici t'as pas le choix c'est en façade vu qu'il n'y a pas de boucle d'effet.
Michael_86 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pa de master sur le Socal

C'est pas un peu naze à l'usage ça
Michael_86
Sans master l'atténuateur peut etre indispensable, je suis a la campagne aussi donc je pense que ca peut aller pour chez moi mais avoir un attenuateur ne fais jamais de mal.
sartorius49
Comme je te disais tu n'as pas de master sur le canal clean mais ça reste beau à bas volume. Sur le 2e canal tu peux aussi avoir un beau clean en baissant le gain et en montant le master sans te péter les oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...