Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angelair
GimmeShelter a écrit :
Michael_86 a écrit :
Perso je veut l'amplis pour jouer en groupe et l'attenuateur pour jouer chez moi.

Même réponse

Itou ...
Mr Park
Ok (3 contre 1, je m'incline ). Perso, j'ai joué un peu avec l'ampli dans mon salon avant de le laisser au local de répète, et y a rien à faire, je trouve qu'il faut quand même le pousser un minimum pour prendre le plaisir proportionnel à son niveau.

Mais je n'ai jamais essayé d'atténuateur, donc je ne sais pas si cela pourrait être efficace dans ce cas. C'est peut-être jouable.

De toute façon, pour jouer en groupe, c'est un excellent choix, et il vaut déjà le coup rien que pour ça.
angelair
Mr Park a écrit :
Perso, j'ai joué un peu avec l'ampli dans mon salon avant de le laisser au local de répète, et y a rien à faire, je trouve qu'il faut quand même le pousser un minimum pour prendre le plaisir proportionnel à son niveau.

, c'est pour cela qu'on souhaite mettre un atténuateur, profiter du grain des lampes en les faisant chauffer tout en ayant le respect d'autrui.
angelair
Reçu la tête SoCal ce matin, petit essai, vraiment petit, dans le temps de midi.

1ères impressions:

Bonne fabrication dans l'ensemble, belle tête.

Son clair fa-bu-leux, équaliseur qui répond bien, mais comme cela a été dit, ça peut rendre sourd rapidement.
Mais, je pense que le son clair sera plus exploitable à faible volume que le son saturé.

Son "saturé", pas trop eu le temps de régler quelque chose qui me convienne, trop brouillon pout le moment, mais à mon avis, on va pouvoir faire quelque chose de bien.

Pas de master volume en effet, et les potentiomètres de volume répondent rapidement je trouve, il faut se la jouer fine pour ne pas passer du doucement au fort, voire très fort.

Peu de différence entre 25W et 50W, elle en a dans le coffre cette tête.

Essai dans une chambre, important de le signaler.

Je continue mon avis quand j'aurai mieux "maîtriser" les subtilités de l'engin.
Michael_86
Tu a tester la tête avec quoi comme baffle? Tu as pu pousser le volume jusqu'a combien? J'éspère que cette tête me conviendra quand je l'aurais.
Membre du Fx Amp User's club
angelair
Michael_86 a écrit :
Tu a tester la tête avec quoi comme baffle? Tu as pu pousser le volume jusqu'a combien? J'éspère que cette tête me conviendra quand je l'aurais.

HB 212 Vintage.

La pousser quand on a des voisins, suis pas sûr que cela soit trop faisable..., enfin, je l'ai fait à 1/4 en son clair et très, trop peu en saturé.
Je crois que l'atténuateur ne sera pas superflu. Et je ne fais pas de pub pour GimmeShelter, je pense juste que le son sera nettement meilleur et que l'ampli sera exploitable dans une maison ou un appart.
Voilà, pour ce qui est des guitares, j'ai essayé le SoCal avec mes 3 guitares, soit une Washburn N4, une Fender Télé Mexico avec micros Texas special et une Gibson LP Slash signature USA.
Michael_86
Merci de l'info.

J'ai hate de recevoir le mien.
Mr Park
Ah ben on va commencer à être plusieurs à pouvoir dire du bien de cette tête .
Michael_86
J'ai hate, je devrais le recevoir avant la fin de l'été.
Holymanu
dites moi. est-ce que c'est bête d'acheter cette tete avec un 2x12 pour une utilisation en apart principalement, mais avec un groupe par la suite, je l'espere, quand j'en aurais trouvé un!!

je pensais prendre un atténuateur.

parce que c'est tentant à ce prix là et surtout avec cette qualité!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
angelair a écrit :
Je continue mon avis quand j'aurai mieux "maîtriser" les subtilités de l'engin.

Alors, ça donne quoi
sartorius49
Bon, j'avais dis que je trouvais la reverb assez moyenne du coup j'ai acheté une Holy Grail d'occaz sur ebay. En son clair c'est très bon, et en saturé faut doser doucement sinon ça devient vite brouillon. Elle amène un peu de souffle. Au total, malgré l'absence de boucle d'effets c'est très gérable (un peu moins en mode "de l'espace") et c'est à mon avis dans tous les cas meilleur que la reverb d'origine.
sartorius49 a écrit :
Bon, j'avais dis que je trouvais la reverb assez moyenne du coup j'ai acheté une Holy Grail d'occaz sur ebay. En son clair c'est très bon, et en saturé faut doser doucement sinon ça devient vite brouillon. Elle amène un peu de souffle. Au total, malgré l'absence de boucle d'effets c'est très gérable (un peu moins en mode "de l'espace") et c'est à mon avis dans tous les cas meilleur que la reverb d'origine.

Niveau OD, ça donne quoi... plutôt vintage?
sartorius49
Le potard de contour change radicalement le son, de 7h à 11h on va avoir quelque choise d'assez moderne, un son higain mais sans le gain je sais pas si je suis clair... A partir de 11h jusqu'à la fin ça sonne assez Marshall je trouve. Contour à fond, gain à 15h et sur l'égaliseur bass à fond, medium à fond, aigu 13h avec l'égaliseur en mode interactif, on a du bon ACDC!
Holymanu
quelqu'un a essayé avec un attenuateur?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Michael_86
sartorius49 a écrit :
A partir de 11h jusqu'à la fin ça sonne assez Marshall je trouve. Contour à fond, gain à 15h et sur l'égaliseur bass à fond, medium à fond, aigu 13h avec l'égaliseur en mode interactif, on a du bon ACDC!

J'adore Le son Marshall. Je suis un très grand fan d'AC/DC. Ca s'annonce terrible. Pour du Maiden ca peut aller ou pas. J'ai un multi-effet Boss Me-50 je pourrais l'utiliser dessus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...