Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Ce que dit Syle 7 est pas bête du tout.

Un cab avec V30 + Greenback pour le transformer en un Cab hybride.
C'est même mieux que deux V30, ton son sera plus riche.

Tu achètes le G212 Vintage, tu démontes et revends un V30 et tu mets un Greenback, tu feras des éconocroques !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juil 2008, 15:28
Hamer > tu sous-entends que Fonzy et Chuck Norris sont des tapettes, c'est ça ?
Il me tente bien, vu son prix chez Thomann!!! Que donne le footswitch?
Mr Park
Hey, j'avais jamais vu ce topic . Bon, j'ai cette tête depuis un gros mois maintenant et j'ai pu la tester plusieurs fois en répète.
Perso, je n'utilise que le clean, qui est vraiment (mais vraiment!!!) beau. Vu le nombre de topics genre "je veux un son clair à volume de groupe", c'est vraiment un ampli à conseiller, en répète mon volume est au tiers et les autres musiciens font la gueule .

Le son clair est assez rond (regardez sur Youtube les vidéos d'un certain "Deesman", elles sont vraiment représentatives) et les pédales de gain passent toutes bien dessus. Je joue avec une Fulltone Fulldrive (une TS-like quoi) et j'ai vraiment le son que je voulais, un crunch sauvage bien chaud.

Pour info, je joue sur un box Harley Benton (le tout bête à 129 euros) et pour environ 500 euros pour la tête et le baffle, je doute que l'on puisse faire mieux. Manque juste une boucle d'effets.

Pour le footswitch, je n'en sais rien, je ne l'ai pas commandé.
Michael_86
Bonjour,

Avec le box H Benton, est-ce possible de jouer avec un gros crunch a volume faible pour jouer chez sois? Et est-ce qu'a fort volume pour jouer en repet ou en live le clean reste beau et cristallin ou crunch t'il un peu?
Membre du Fx Amp User's club
angelair
Pitite question:

Peut on glisser, intercaler quelque chose (multi effets, pédale de volume, pedale disto, pedale equaliseur, ...) entre la tête du SoCal 50 et la baffle, ou faut il tout mettre entre la guitare et la tête, because pas de boucle d'effets ?

Elle est bête ma question, hein ??
blooding13
On ne branche pas d'effet entre un ampli et un hp.
Faudra faire sans la boucle.
angelair
blooding13 a écrit :

C'est bien ce qui me semblait.
Merci pour la réponse rapide, et faudra tout mettre avant, comme au bon vieux temps quand les boucles d'effets n'existaient pas !!!
blooding13
angelair a écrit :
blooding13 a écrit :

C'est bien ce qui me semblait.
Merci pour la réponse rapide, et faudra tout mettre avant, comme au bon vieux temps quand les boucles d'effets n'existaient pas !!!

Exact
angelair
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le JCM 800 n'a pas de boucle d'effets, et il a une petite carrière sympathique ...
Michael_86
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un cabinet pour amplis guitare 2X10". Ce serait pour l'équiper de tube 10, donc pas trop cher, ou un avec des tube 10. Car je pense que même en 25 watts le SOCAL aura besoin d'etre légerement bridée avec des hp a faible rendement donc les tube 10 on l'air bon.
Merci
Mr Park
Je crois que Laney avait sorti un 2*10 pour aller avec la série VC mais je ne sais pas si on le trouve encore neuf.
Michael_86
Bonjour,

Sinon je pensais prendre un attenuateur, 5/10watts se sezrait pas mal mais je ne sais pas si ca existe et a quel prix? SI cela existe où les acheter?
Michael_86
Ok merci, si je prend un attenuateur se sera celui du membre du forum. Mais l'épiphone pouvant etre switch de 25 a 50watts dois-je prendre un attenuateur 50watts qui sert au deux ou un 20watts qui me servira que pour le 25watts?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...