Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sartorius49
Comme je te disais tu n'as pas de master sur le canal clean mais ça reste beau à bas volume. Sur le 2e canal tu peux aussi avoir un beau clean en baissant le gain et en montant le master sans te péter les oreilles
angelair
GimmeShelter a écrit :
Michael_86 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pa de master sur le Socal

C'est pas un peu naze à l'usage ça

Ben, je croyais que si ... Sur plein de sites, y'a des mecs qui disent qu'il y a un master volume...
Peut être que le volume du son clair joue aussi sur canal saturé ?
Et, autre demande, vous le branchez comment votre SoCal, particulièrement si vous avez un HB 212 Vintage - 16 ohms, 8, ... ? Mono, Stéréo ?
J'ai pas envie de faire un bétise et de tout péter !!! Et en plus, comme je vais acheter surement une petite pédale pour atténuer, faudra pas que je me trompes sur l'impédance.
Merci, j'espère que la réponse profitera aussi à d'auttres.
sartorius49
J'ai un peu l'impression de causer dans le vide là... 2 fois que je dis qu'il n'y a qu'un potard de volume pour le canal clair, alors qu'il y a un master et un gain pour le canal 2!

Sinon moi je branche en 8 ohm mono sur un harley benton 412a vintage et c'est marche très bien.
angelair
sartorius49 a écrit :
J'ai un peu l'impression de causer dans le vide là... 2 fois que je dis qu'il n'y a qu'un potard de volume pour le canal clair, alors qu'il y a un master et un gain pour le canal 2!

Sinon moi je branche en 8 ohm mono sur un harley benton 412a vintage et c'est marche très bien.

Non, tu parles pas dans le vide, j'avais pas vu que tu avais répondu quand j'ai posté
Merci des renseignements
Michael_86
Donc pour l'atténuateur il faut une impédance de 8ohm.
Membre du Fx Amp User's club
angelair
Michael_86 a écrit :
Donc pour l'atténuateur il faut une impédance de 8ohm.

Je crois que GimmeShelter va nous confirmer tout ça ...

Tiens au fait, vous avez quel type de cable pour brancher votre tête SoCal à votre baffle,( cable Audio blindé), car un cable instrument, ça craint ? !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
angelair a écrit :
Sur plein de sites, y'a des mecs qui disent qu'il y a un master volume... Peut être que le volume du son clair joue aussi sur canal saturé ?

sartorius49 a écrit :

Mais non Mais même sur Harmony, un type parle de Master... j'avais un peu le même doute qu'angelair: je pensais aussi que le volume du canal servait de volume général, à l'image d'un master... et du coup, si tu places ce dit volume à 0, tu n'as pas de son sur le 2 non plus... hors, tu sembles confirmer que cet ampli n'a pas de master!!!! Donc, tu dois régler le volume du canal 1, puis celui du canal 2, et ce à chaque changement de situation...
Perso, j'aime l'idée du master... tu gères la balance entre clean et drive, et le master te permet de jouer en chambre ou en live sans retoucher à cette balance

Pour l'atténuateur, c'est l'impédance du baffle qui guide l'achat... ensuite, on parle de puissance maxi encaissable
Michael_86
Pour un Harley benton g212 vintage il faut du 8ohm je pense en sachant que je brancherais l'amplis en 8ohm aussi. Par contre la question d'angelair m'interresse aussi il faudra que j'avhete un cable special pour brancher la tête au baffle ou un jack normal?
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 28 Juil 2008, 16:15
GimmeShelter a écrit :

Perso, j'aime l'idée du master... tu gères la balance entre clean et drive, et le master te permet de jouer en chambre ou en live sans retoucher à cette balance

Pratique en effet, mais ça reste illusoire avec pas mal l'amplis.
Sur les miens (deux H&K), la balance varie quand je pousse le Master (le canal clean devient plus fort que le saturax) et je suis obligé de rééquilibrer à chaque fois.

sartorius49 a écrit :
Il te faut un cable audio solide de grosse section, un jack guitare c'est plutot fragile.

C'est clair et net ! Il ne faut JAMAIS utiliser un câble instrument, qui n'est pas du tout fait pour encaisser de telles tensions. Sur un tout lampes, si le câble claque, tu flingues l'étage de puissance : ça incite à la prudence !

D'ailleurs, je connais quelqu'un qui a fait l'expérience pour dépanner (il avait oublié son câble HP) sur un stack Randall à transistors (il n'y a pas de risque avec les amplis à transos) : le son qui sortait n'était pas le même que d'habitude. Ca sortait sans peps, sans brillance...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
angelair
PFFFF, pour être guitariste, va bientôt falloir faire des études en electrotechnique

GimmeShelter a écrit :

Pour l'atténuateur, c'est l'impédance du baffle qui guide l'achat... ensuite, on parle de puissance maxi encaissable

Donc, pour un SoCal 50 W avec un HB 212 branché en 8 ohms, il faut un atténuateur pour 50 W ...
Mr Park
Hello. Je ne comprends pas trop vos questions... Vous voulez acheter cet ampli pourquoi? Pour jouer dans votre chambre, d'où l'intérêt de l'atténuateur? Vous serez probablement déçu... C'est comme si un type achetait un Boeing pour aller au magasin du coin. Y a tellement d'autres amplis mieux pour ça!

Sinon ne vous emmerdez pas avec les impédances (enfin, si, mais uniquement pour votre baffle), on peut choisir entre 5 combinaisons différentes à l'arrière de l'ampli (4 ohms, 8 ohms mono/stéréo ou 16 ohms mono/stéréo).
Michael_86
Perso je veut l'amplis pour jouer en groupe et l'attenuateur pour jouer chez moi.
Michael_86 a écrit :
Perso je veut l'amplis pour jouer en groupe et l'attenuateur pour jouer chez moi.

Même réponse
Michael_86
De toute facon même si l'attenuateur dénature un peu le son je m'en fiche c'est juste pour moi, par contre en repet je monte l'ampli plus fort donc plus besoin d'attenuateur.
angelair
GimmeShelter a écrit :
Michael_86 a écrit :

Même réponse

Itou ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...