angelair a écrit :
Sur plein de sites, y'a des mecs qui disent qu'il y a un master volume... Peut être que le volume du son clair joue aussi sur canal saturé ?
sartorius49 a écrit :
J'ai un peu l'impression de causer dans le vide là... 2 fois que je dis qu'il n'y a qu'un potard de volume pour le canal clair, alors qu'il y a un master et un gain pour le canal 2!
Mais non
Mais même sur Harmony, un type parle de Master... j'avais un peu le même doute qu'angelair: je pensais aussi que le volume du canal servait de volume général, à l'image d'un master... et du coup, si tu places ce dit volume à 0, tu n'as pas de son sur le 2 non plus... hors, tu sembles confirmer que cet ampli n'a pas de master!!!! Donc, tu dois régler le volume du canal 1, puis celui du canal 2, et ce à chaque changement de situation...
Perso, j'aime l'idée du master... tu gères la balance entre clean et drive, et le master te permet de jouer en chambre ou en live sans retoucher à cette balance
Pour l'atténuateur, c'est l'impédance du baffle qui guide l'achat... ensuite, on parle de puissance maxi encaissable