Ca y est, je l'ai!
Pour les caractéristiques ça a déjà été donné, don cje m'étendrai pas. Je trouve cette tête tout simplement terrible :
-Le canal clair : très beau. It reste clair longtemps sur la course du potard, c'est pas aussi cristallin qu'un fender, plus rond comme son.
-Le canal saturé : le potard de contour permet d'avoir pas mal de sonorités différentes en jouant sur l'égalisation. On peut avoir une disto moderne mais ce n'est à mon avis pas le point fort de l'ampli. Là ou il casse la baraque c'est en gros crunch à la ACDC. D'ailleurs vous n'aurez pas assez de gain pour faire plus.
-L'égalisation : graves médiums aigus, très efficace. Un bouton permet de choisir entre l'égalisation indépendante ou "interactive". Alors ça j'ai encore pas trop compris le principe mais ce qui est sur c'est que ça change le son, ça agit un peu comme un gros boost.
-La reverb : elle est loin d'être indispensable. J'ai essayé sans et le son n'est pas sec du tout, très profond. Avoir une reverb (et si possible une bonne) était un de mes critères d'achat, je dois dire que je m'attendais à mieux de ce côté là. Elle fait son boulot mais il y a quelques chose qui me gêne, elle paraît un peu lointaine. Donc un peu ça rend bien, trop c'est pas tip top.
-La présence : ça aussi c'est loin d'être indispensable...
Testée avec un baffle Harley Benton 4x12 en célestion Vintage 30.
J'ai essayé mes 4 électriques dessus, à savoir une Gibson les paul studio, une strat bidouillée, une tele alba (oui oui vous ne rêvez pas) et une godin radiator. Tout sonne!
Les pédales j'en utilise peu, j'ai testé vite fait une réplique d'mxr distorsion + ça boost bien, et une réplique de wha wha colorsound : très très bon en son clair, un peu brouillon avec beaucoup de gain sur le canal saturé.
-Bilan : ça troue le cul!, comme dirait Cartman. Le son clair est magnifique, le crunch/overdrive très marshallien je trouve est parfait dans un registre blues/rock/gros rock. Un poil déçu par la reverb (mais j'en mets souvent beaucoup aussi) mais on s'y fait sans problème tellement le reste est bon.
Ah oui sinon ça rend vite sourd
. En 25w le son est peu plus "vintage" (j'aime pas ce mot mais je vois que ça), plus lisse, mais je trouve ça pas tellement moins fort qu'en 50w. J'ai l'occasion de la pousser, étant à la campagne et ça arrache bien du slip. A très bas volume c'est assez banal comme son, à bas volume c'est joli, fort c'est magnifique.
Au final pas déçu, c'est pile poil dans mon style de jeu (pour les métalleux vous pourrez avoir à la limite la couleur de son en bidouillant, mais pas assez de gain) et bien plus polyvalent que la Tiny Terror.
Quelques photos :
J'aurais bien tenté une petite vidéo mais le micro de mon APN va pas supporter un fort volume et il va saturer à mort.
Voilou