Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ok, merci de ta réponse
Waggins00
Maltigow a écrit :
Den33 a écrit :
Tu nous dira ça.
Mais, "sur le papier" j' ai quand même aussi un doute. 2* 12AX7 en préamp plus une autre en déphaseuse (sans compter celle pour la réverb) ... ca commance à charger sérieux pour un monocanal. Je pense que le son clair va avoir une plage assez courte Dommage parce que, comme tu l' écris, cette lampe est de toute beautée dans ce registre.

En comparaison, le deluxe 57 (simple en réglages) dispose (à l' origine d' une seule 12AY7 en préamp, d' une 12AX7 en déphaseuse et de mla même partie puissance.

Ce genre de config doit être plutôt bien réactive au changement de lampe en preamp alors, non ? Si on lui en colle pour 50% de gain en moins, ça devrait pas mal préserver le clean des 6V6 ?

( Raah, je divague, je divague, c'est l'impatience ça. )

Idem, une 12ay7 en préamp (voir 2), on devrait pouvoir tirer un bon clean à volume, disons, un peu plus que raisonnable non
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Fév 2009, 21:59
Une 5751 sera peut-être plus édaptée au circuit de préamp. En V1 voire même en V1 et V2. Les premiers possesseurs nous diront ca n' est-ce pas Vince. Ca devrait aller nickel avec la RW.

En plus dans mon commentaire, j' ai complètement zappé qu' il avait 2 entrées Haute et basse impédance. Il doit y avoir effectivement moyen de garder un clean assez longtemps sur cette entrée. Par contre sur la haute, ca doit pas rester clean longtemps.
Maltigow
Où ça deux entrées ? J'ai lu ça aussi sur les fiches tech mais sur l'ampli (photo) je ne vois qu'une seule entrée..
Maltigow
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 25 Fév 2009, 23:39
Et tu as raison, sur les photos les plus détaillées (thomann), il n' y a qu' une seule entrée que ce soit pour le combo ou la tête. Par contre sur la photo de woodbrass (moins détaillée), il y a bien 2 entrées. Alors qui a retouché l' image ?
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Peut-être que ce sont des photos plus ou moins "mise à jour" et que épiphone a rajouté/enlevé une entré plus tard
Waggins00
Den33 a écrit :
Une 5751 sera peut-être plus édaptée au circuit de préamp. En V1 voire même en V1 et V2. Les premiers possesseurs nous diront ca n' est-ce pas Vince. Ca devrait aller nickel avec la RW.

En plus dans mon commentaire, j' ai complètement zappé qu' il avait 2 entrées Haute et basse impédance. Il doit y avoir effectivement moyen de garder un clean assez longtemps sur cette entrée. Par contre sur la haute, ca doit pas rester clean longtemps.

Ouai, j'ai dis 12AY7, mais je pensais effectivement 5751, d'ailleurs, à part les sovtek et electro, en connais-tu d'autres à me conseiller

Et effectivement, je pense que cet amp serait nickel avec la RW, puis à 229€ tête+baffle, c'est pas un risque énorme que j'ai pris là

A + Den
Maltigow
Den33 a écrit :
Et tu as raison, sur les photos les plus détaillées (thomann), il n' y a qu' une seule entrée que ce soit pour le combo ou la tête. Par contre sur la photo de woodbrass (moins détaillée), il y a bien 2 entrées. Alors qui a retouché l' image ?

Je sais pas mais j'espère qu'ils ont effectivement pensé au luxe des deux entrées.. Pour ce que ça coûte à la fabrication, sur un monocanal, c'est toujours un bon point.
Maltigow
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 26 Fév 2009, 14:45
wagins00 a écrit :

Ouai, j'ai dis 12AY7, mais je pensais effectivement 5751, d'ailleurs, à part les sovtek et electro, en connais-tu d'autres à me conseiller

Je ne connais ni la 12AY7, ni la 5751. Je crains de n' être d' aucun secours.
Citation:

Et effectivement, je pense que cet amp serait nickel avec la RW, puis à 229€ tête+baffle, c'est pas un risque énorme que j'ai pris là

A ce prix là, il va se vendre comme le VJ. Bon le problême c' est la disponibilité. Mais sur le papier il est trés alléchant. Je viens d' aller voir sur sweetwater et ils annoncent une seule entrée aussi. Mais bon, Il vient se poster en concurent du princeton reverb (certainement en plus moderne au niveau sonorité et sans trémolo) ... pour 4 fois moins cher. Une bonne affaire quoi.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
bonsoir messieurs, j'arrive sur ce topic avec mes gros sabots pour poser une petite question: par rapport au blues custom, et pour une utilisation en groupe, ça vaudrait quoi?

je dis ça parce que epiphone est en train de supprimer le Blues custom et les derniers sont bradés aux alentours de 400 euros...

z'en pensez quoi?
Waggins00
JULO69 a écrit :
bonsoir messieurs, j'arrive sur ce topic avec mes gros sabots pour poser une petite question: par rapport au blues custom, et pour une utilisation en groupe, ça vaudrait quoi?

je dis ça parce que epiphone est en train de supprimer le Blues custom et les derniers sont bradés aux alentours de 400 euros...

z'en pensez quoi?

Salut Julien,

Je l'ai essayé une fois, et c'est vraiment un excellent ampli, et comme souvent, le fait qu'il soit bon marché a jouer en sa défaveur commerciallement parlant .... Il possède un son clair et crunch très bon, il est un peu lourd à transporter en revanche, et la finition est excellente.... A l'époque j'ai préféré prendre le Blues deluxe et son canal "clair" très chaud et sa reverb "à l'ancienne", qui sonne comme une vieille reverb des 50', baveuse et dégueulasse sans pour autant bouffer le signal

Mais le Blues Custom est excellent, essaye en un si tu peux, tu verras qu'il vaut le détour (Ha oui, il est encombrant aussi )
Maltigow
Je plussoie. Pas un ampli facile à trimballer mais il sonne bien.. En fait, sa tronche et son nom vont super bien avec son son, pas de surprise. Pareil pour le VJ. Il n'y a plus qu'à espérer pour le Senior.. Parce que si il sonne aussi bien que sa gu* l'indique, Wagins va choper la gaule en jouant. (Traduction : "Il est beau le Valve Senior non ?")

Maltigow
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
merci mon vince... j'étais sur que tu aurais une réponse à me me soumettre...
bon, je dois avouer que comme beaucoup de gens, je suis passé à côté du blues custom car j'ai carrément sous estimé epiphone et sa capacité de réaliser de bons amplis (alors que pour les grattes, j'ai toujours aimé...)

je cherche un ampli pas cher pour trimballer en répete, concert, en attendant l'achat d'un plus onéreux...
les 18 watts du senior pourraient me convenir mais je suis tombé sur le 30 watts et ses deux HP eminence, donc une petite montée de gas commence à me prendre aux tripes: je ressens les premiers symptomes...

à bientôt les amis, je vais suivre le topic de très près!!!
Waggins00
JULO69 a écrit :
merci mon vince... j'étais sur que tu aurais une réponse à me me soumettre...
bon, je dois avouer que comme beaucoup de gens, je suis passé à côté du blues custom car j'ai carrément sous estimé epiphone et sa capacité de réaliser de bons amplis (alors que pour les grattes, j'ai toujours aimé...)

je cherche un ampli pas cher pour trimballer en répete, concert, en attendant l'achat d'un plus onéreux...
les 18 watts du senior pourraient me convenir mais je suis tombé sur le 30 watts et ses deux HP eminence, donc une petite montée de gas commence à me prendre aux tripes: je ressens les premiers symptomes...

à bientôt les amis, je vais suivre le topic de très près!!!

Si tu es tenté, essaye, mais à mon avis tu ne sera VRAIMENT pas déçu

Sinon, je te tiends au jus pour un samedi gratte binouse, dès que j'ai une date je te MP
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 06 Mar 2009, 13:00
Rien de nouveau nul part? Pas moyen de l'entendre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...