Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 23 Fév 2009, 11:47
Ah... dommage. donc obligé d'acheter une pédale en plus si on veut pouvoir switcher entre clean et satu.
Maltigow
A mon humble avis, faut pas trop espérer un clean cristallin quand même.
Maltigow
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 23 Fév 2009, 13:08
Ah. Tres dommage ça. Pourtant je me disais, avec 50w dans le ventre...
Waggins00
Maltigow a écrit :
A mon humble avis, faut pas trop espérer un clean cristallin quand même.

Pourquoi ça??? les 6V6 sont justement réputées pour leur clean liquide et cristallin , si c'était pour du crunch, ils auraient mis des EL84 non????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Même si le son d'un deluxe 57 à fond et son crunch dégueulasse reste du domaine du mythique, LE son Neil Young entre autre

J'ai bon espoir qu'il y ai un clean très potable quand même
Maltigow
J'voulais parler à haut volume. J'ai pas l'impression qu'il soit conçu pour être clean à volume de répète. Intuition bidon on va dire.
Maltigow
Waggins00
Maltigow a écrit :
J'voulais parler à haut volume. J'ai pas l'impression qu'il soit conçu pour être clean à volume de répète. Intuition bidon on va dire.

Je pense qu'à volume de répète, avec 20 watts il est possible d'avoir du clean, j'en prends pour exemple mon pro junior, avec un batteur très très lourd, j'arrive à me faire entendre en clean (c'est juste un groupe de pote auquel je me joins de temps en temps, en attendant de remonter un groupe plutôt blues )

En revanche, il se peut aussi que comme le Windsor, cet ampli ne soit pas fait pour du clean, et crunch déjà au delà de 2 au gain

Tu as peut-être raison, de toutes façon toutes nos discussions ne sont que spéculation, vu que l'on ne trouve aucune info sur cet ampli
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le 24 Fév 2009, 11:31
Les specs de cet ampli me font un peu penser a un Marshall Studio 15.

Si jamais c'est réellement le cas, j'en prend trois
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 24 Fév 2009, 15:21
Je vais attendre les premières reviews, et trouver une bonne raison de l'acheter avant de sauter dessus.
Maltigow
wagins00 a écrit :
Tu as peut-être raison, de toutes façon toutes nos discussions ne sont que spéculation, vu que l'on ne trouve aucune info sur cet ampli

Bah c'est ça quoi. A la rigueur on peut prendre des paris pour rigoler.
Maltigow
Waggins00
Maltigow a écrit :
wagins00 a écrit :

Bah c'est ça quoi. A la rigueur on peut prendre des paris pour rigoler.

Invité
  • Invité
Salut,

je suis très interessé par cette ampli à lampe ou le Junior.
J'aimerais bien profiter du son des lampes mais aussi pouvoir me faire entendre en groupe, raison pour laquelle je ne pense pas prendre le Junior. Mais est-ce qu'un 18w est un peu trop puissant pour la maison ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 24 Fév 2009, 23:12
wagins00 a écrit :
Même si le son d'un deluxe 57 à fond et son crunch dégueulasse reste du domaine du mythique, LE son Neil Young entre autre

J'ai bon espoir qu'il y ai un clean très potable quand même

Tu nous dira ça.
Mais, "sur le papier" j' ai quand même aussi un doute. 2* 12AX7 en préamp plus une autre en déphaseuse (sans compter celle pour la réverb) ... ca commance à charger sérieux pour un monocanal. Je pense que le son clair va avoir une plage assez courte Dommage parce que, comme tu l' écris, cette lampe est de toute beautée dans ce registre.

En comparaison, le deluxe 57 (simple en réglages) dispose (à l' origine d' une seule 12AY7 en préamp, d' une 12AX7 en déphaseuse et de mla même partie puissance.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 24 Fév 2009, 23:26
Joe Crescoll a écrit :
Salut,

je suis très interessé par cette ampli à lampe ou le Junior.
J'aimerais bien profiter du son des lampes mais aussi pouvoir me faire entendre en groupe, raison pour laquelle je ne pense pas prendre le Junior. Mais est-ce qu'un 18w est un peu trop puissant pour la maison ?

Il a l' avantage de posséder un master. Tu ne profitera pas au mieux des lampes de puissance en appart, mais comme il est assez fourni en préampli tu bénéficiera malgré tout d' un bon son lampes en appart. Par contre, il y a un revers à la médaille, c' est que tu pourras trouver le son super à bas volume et ne pas retrouver ce dernier dés que tu seras à volume de partage avec d' autres instruments.
Maltigow
Den33 a écrit :
Tu nous dira ça.
Mais, "sur le papier" j' ai quand même aussi un doute. 2* 12AX7 en préamp plus une autre en déphaseuse (sans compter celle pour la réverb) ... ca commance à charger sérieux pour un monocanal. Je pense que le son clair va avoir une plage assez courte Dommage parce que, comme tu l' écris, cette lampe est de toute beautée dans ce registre.

En comparaison, le deluxe 57 (simple en réglages) dispose (à l' origine d' une seule 12AY7 en préamp, d' une 12AX7 en déphaseuse et de mla même partie puissance.

Ce genre de config doit être plutôt bien réactive au changement de lampe en preamp alors, non ? Si on lui en colle pour 50% de gain en moins, ça devrait pas mal préserver le clean des 6V6 ?

( Raah, je divague, je divague, c'est l'impatience ça. )
Maltigow
Invité
  • Invité
Ok, merci de ta réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...