engoutes a écrit :
salut.
je viens d'acheter cet ampli, également sur woodbrass à 237€. je l'ai depuis une semaine, et mon avis global est largement positif. je confirme pour la réverb, elle est à chier! mais pour le reste c'est ok. la puissance est au rendez-vous, largement de quoi jouer en groupe. le gars sur la vidéo doit avoir les micros de sa gratte au minimum, c'est pas possible autrement! cela dit, il est quand même un peu dur d'avoir un son clair à fort volume, puisque le gain joue presque autant sur le volume général que le master...donc si on veut jouer très fort, il faut du gain! c'est un déséquilibre qui pourra déranger certains, et cela est d'autant plus dommage que le son clair est vraiment sympa!
voilà donc mon avis pour le moment.
a+
Et bien, on ne peut tout avoir !
Ce que je veux dire c'est qu'un ampli monocanal d'esprit vintage comme celui-ci ne peut fournir à la fois beaucoup de gain donc de l'overdrive tout en offrant un superbe son claire sur une grande plage de volume et de gain en général.
C'est à la conception qu'il faut trouver le bon compromis.
C'est sur ce genre de points qu'on reconnaît aussi un ampli vraiment bien conçu ou pas.