Mikka Grytviken a écrit :
Ben, ce n'est pas vraiment le cas, c'est plutôt même l'inverse.
En fait je ne sais pas trop à quoi ils pensent quand ils font ces amplis.
Soi pour des raisons de coût il les font concevoir par des gens qui ne s'y connaissent pas trop tout en cherchant à réduire les coûts de production et des fournitures, soit ils sont totalement conscients de ce qu'ils font et se moquent bien de la tête des acheteurs ... ou peut-être y a-t-il un peu des deux ?.. ou encore un autre élément qui m'échappe...
Ce qu'il faut pas perdre de vue, c'est que ce sont tout d'abord des financiers, pour eux, le tube, c'est simplement une mode, un filons a expoiter.
Et du coup, si ils ont telle ou telle reference (je pense notament au transfo) ou peuvent avoir a tel cout tel ou tel reference, ils envoient. Que ce soit pas adapter, ils en ont rien a carré, si c'est a peu pres coherant, ca suffit.
Ca me fait pensé au coup de micro lipstick. Ils ont un son particulier parce qu'il sont entierrement recouvert. Et la petite histoire c'est que le fabriquant a peu acquérir a toute petit prix le rab d'une prod de baton de rouge a levre, et que ca collait pile poil avec leur micro
.
Ou même les premiers scooter. Ils sont apparu avec leur petite roue apres la deuxieme guerre mondiale. Pourquoi ? Tout simplement parce que a la base, ce sont des roues d'avions allemands revendu apres le désarmement, et que c'etait la bonne affaire pour le type qui fonda vespa il me semble.
Enfin tout ca c'est ce qu'on raconte
++