Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :
ok c'est cool
je me suis dit, il me prend pour un de ces gars qui cherche à "casser du lampiste"

mais alors qu'est ce qu'il y aurai à amélirer?
perceque, moi, sans avoir d'experience, je cherche à ce que mon signale ne soit pas "filtrer" ou numérisé ou je ne sais commant expliquer; cette sensation de jouer en décalage avec ce que retransmet l'ampli.

Le mieux serait que tu lises un peu sur le site de Rat les modifications qu'il fait aux ampli (pas seulement ce qu'il ajoute, mais les composants d'origine remplacé - pour chaque ampli, il fournit une liste très complète d ece qui selon lui est bon d'origine, et de ce qui est améliorable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rollroll
Whaouuuu Génial les modif de RAT amps!!!!
La modif du VJ m'a l'air d'être terrible...
Mais dis moi doc...tu as déjà eu à faire avec "RAT"? Comment ci prendre pour un devis par exemple?

Parce que sur ce coup là je connaissais pas, et je préfèrerais faire une modif similaire à celle du site plutôt que de me prendre le Valve sénior
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
rollroll a écrit :
Whaouuuu Génial les modif de RAT amps!!!!
La modif du VJ m'a l'air d'être terrible...
Mais dis moi doc...tu as déjà eu à faire avec "RAT"? Comment ci prendre pour un devis par exemple?

Parce que sur ce coup là je connaissais pas, et je préfèrerais faire une modif similaire à celle du site plutôt que de me prendre le Valve sénior

Je lui ai déjà acheté plusieurs amplis modifiés oui - j'en suis à trois (dont deux que j'ai toujours et un que je regrette d'avoir vendu ). J'ai acheté le premier sur ebay (sur son site, il y'a une rubrique "amp for sale") et je lui ai commandé les suivants. Il a une très bonne communication.
In rod we truss.

rollroll
Ok, ça je vois...mais par contre, j'ai déjà un VJ Jr et je souhaiterais peut-être faire les modifs que RAT propose, comment faire? Peut-on lui faire parvenirun amps pour modif ou pas?
Encore merci pour les infos doc
Doc Loco
rollroll a écrit :
Ok, ça je vois...mais par contre, j'ai déjà un VJ Jr et je souhaiterais peut-être faire les modifs que RAT propose, comment faire? Peut-on lui faire parvenirun amps pour modif ou pas?

Faut lui demander, mais avec le transport ça risque de revenir trop cher je pense.
In rod we truss.

rollroll
Doc Loco a écrit :
rollroll a écrit :

Faut lui demander, mais avec le transport ça risque de revenir trop cher je pense.

On va faire ça
Merci encore m'sieur
TheCLeaN
Doc Loco a écrit :
TheCLeaN a écrit :
ok c'est cool
je me suis dit, il me prend pour un de ces gars qui cherche à "casser du lampiste"

mais alors qu'est ce qu'il y aurai à amélirer?
perceque, moi, sans avoir d'experience, je cherche à ce que mon signale ne soit pas "filtrer" ou numérisé ou je ne sais commant expliquer; cette sensation de jouer en décalage avec ce que retransmet l'ampli.

Le mieux serait que tu lises un peu sur le site de Rat les modifications qu'il fait aux ampli (pas seulement ce qu'il ajoute, mais les composants d'origine remplacé - pour chaque ampli, il fournit une liste très complète d ece qui selon lui est bon d'origine, et de ce qui est améliorable).
le soucie c'est qu'en anglais, je suis nul
Mikka Grytviken
Pour les modifs on ne peut généraliser, c'est en fonction de l'ampli et de ce que le propriétaire de l'ampli désire ... cela implique donc un bilan et de la communication.

L'idéal serait-il encore de faire bien le boulo dès le départ ...

TheCLeaN
ok, c'est un peu comme tout autre produit de grande distribution...
strathydra
Mikka Grytviken a écrit :

Ben, ce n'est pas vraiment le cas, c'est plutôt même l'inverse.
En fait je ne sais pas trop à quoi ils pensent quand ils font ces amplis.
Soi pour des raisons de coût il les font concevoir par des gens qui ne s'y connaissent pas trop tout en cherchant à réduire les coûts de production et des fournitures, soit ils sont totalement conscients de ce qu'ils font et se moquent bien de la tête des acheteurs ... ou peut-être y a-t-il un peu des deux ?.. ou encore un autre élément qui m'échappe...

Ce qu'il faut pas perdre de vue, c'est que ce sont tout d'abord des financiers, pour eux, le tube, c'est simplement une mode, un filons a expoiter.

Et du coup, si ils ont telle ou telle reference (je pense notament au transfo) ou peuvent avoir a tel cout tel ou tel reference, ils envoient. Que ce soit pas adapter, ils en ont rien a carré, si c'est a peu pres coherant, ca suffit.

Ca me fait pensé au coup de micro lipstick. Ils ont un son particulier parce qu'il sont entierrement recouvert. Et la petite histoire c'est que le fabriquant a peu acquérir a toute petit prix le rab d'une prod de baton de rouge a levre, et que ca collait pile poil avec leur micro .

Ou même les premiers scooter. Ils sont apparu avec leur petite roue apres la deuxieme guerre mondiale. Pourquoi ? Tout simplement parce que a la base, ce sont des roues d'avions allemands revendu apres le désarmement, et que c'etait la bonne affaire pour le type qui fonda vespa il me semble.

Enfin tout ca c'est ce qu'on raconte

++
rollroll
J'me suis renseigné pour le prix des modifs sur mon VJ chez RAT.
Tout d'abord génial la rapidité de réponse et Monsieur Andy est super sympa.

Alors il me demande 180£ pour les modif suivantes (idem que celui qu'il propose sur E-bay)
http://cgi.ebay.co.uk/RAT-HOTR(...)26eb9
Avec les FDP incl. de chez lui à chez moi. délai d'une semaine.

Par contre là où ça M£%*¨c'est que pour lui faire parvenir mon amp, je paierais chez UPS, la modique somme de 89.14 €

Donc comme disait le doc...ça vaut pas le coup

Par contre j'aurais une tite question...sachant que je ne joue que chez moi, et que de temps en temps je vais chez un pote qui m'apprend la gratte...Que feriez-vous à ma place entre 1. Investir dans le valve sénior ou 2. investir dans un RAT dans le genre de celui précédement linké
ed_wood
bah t'as pas besoins d'une grosse puissance pour jouer avec un autre guitaristes ... c'est pas comme avec une batterie .
strathydra
Ouai, a mon avis un bon RAT sera amplement mieux, SAUF le truc dommage, c'est qu'il y aura pas de Reverb.

Et perso c'est une des options quasi obligatoire d'un amp .

Apres t'a ptetre d'autre choix, même hors RAT ? C'est quoi ton budget ?

++
rollroll
Bha disont que je compte peut-être plus créé un budjet de 250 € voir 300 €, je suis heureux avec mon VJ, mais la config du VS ou encore du VJ avec modiv RAT me tente méchament
strathydra
Ok...

Bin hésite pas a regarder du coté des Laney ou Blackheart, avec un HP de 10" par exemple, ce qui te donnera un son plus ouvert, et, selon les cas, une Reverb et des controles suplémentaire.

Apres te reste aussi la soluce de t'acheter des pédales pour disto, reverb, etc...

++
rollroll
strathydra a écrit :
Ok...

Bin hésite pas a regarder du coté des Laney ou Blackheart, avec un HP de 10" par exemple, ce qui te donnera un son plus ouvert, et, selon les cas, une Reverb et des controles suplémentaire.

Apres te reste aussi la soluce de t'acheter des pédales pour disto, reverb, etc...

++

Normalement je vais déposé une pédale en réparation cet aprem...donc je testerais ça au mag...

si non j'ai investie dans quelques pédales il y a peu, et je trouve que j'ai une pallette de son déjà sympa.

Je voudrais juste avoir la possibilité de jouer un peu plus sur les specs de l'ampli, par ce que sur le VJ, c'est difficle avec un potard volume

En tous cas merci l'ami

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...