Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
strathydra a écrit :
Ok...

Bin hésite pas a regarder du coté des Laney ou Blackheart, avec un HP de 10" par exemple, ce qui te donnera un son plus ouvert, et, selon les cas, une Reverb et des controles suplémentaire.

Apres te reste aussi la soluce de t'acheter des pédales pour disto, reverb, etc...

++

Normalement je vais déposé une pédale en réparation cet aprem...donc je testerais ça au mag...

si non j'ai investie dans quelques pédales il y a peu, et je trouve que j'ai une pallette de son déjà sympa.

Je voudrais juste avoir la possibilité de jouer un peu plus sur les specs de l'ampli, par ce que sur le VJ, c'est difficle avec un potard volume

En tous cas merci l'ami
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Joe Penguin
J'ai pas lu tout le topic, en effet cet ampli m'intéresse aussi, donc voila, je m'exprime, juste pour faire parler ceux qui en saurait plus maintenant
Je sais pas si il a été comparé au Peavey (le Windsor Studio 15W) par hasard ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
rollroll
Joe Penguin a écrit :
J'ai pas lu tout le topic, en effet cet ampli m'intéresse aussi, donc voila, je m'exprime, juste pour faire parler ceux qui en saurait plus maintenant
Je sais pas si il a été comparé au Peavey (le Windsor Studio 15W) par hasard ?

Bha en fait le problème c'est que ça fait 1an et qu'il n'est pas encore livrâble, et cela même quand thotho donne un délai et dispo des stocks.
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 02 Nov 2009, 11:46
Les gars, la victoire est proche ...

Woodbrass vient de me dire que ma commande était en préparation

Je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine...

Pour ceux que cela intéresse, sur le forum d'Epiphone, des schémas ont été postés (et des photos du PCB) :
http://forums.epiphone.com/def(...)7&p=3

Un avis des "pros" des lampes serait super (avant de faire une commande chez musikding)
rollroll
Haaaaaaaaaaaa...vouivoui!!!! La review!! La review!!

(Y'était temps que quelqu'un le reçoive...d'ici peu )
Mikka Grytviken
J'ai jetté un oeil aux schémas ... bon il y a probablement encore quelques coquille sur le relevé mais dans l'ensemble l'architecture est claire.

Ca m'a l'aire assez cohérent à part un ou deux p'tits trucs mais c'est peut-être une erreur de relevé ...

Coté PCB, par contre là c'est pa terrible, il y a pas mal de faiblesse dans les choix d'implantation voir de cablage !

Le gars du topic a déjà changé le reverb tank ... ça veux bien dire ce que ça veut dire...

Le plus, qu'on voit de suite, c'est les lampes, si il sagit bien des lampes montées d'origines, c'est pas mal !

Les transfos semble aussi pas vilains, mais maintenant sans info sur les tensions appliquées sur les différents points du montage, il est difficile de se faire un avis entièrement cohérent.

Joe Penguin
Bon difficile de se faire un avis précis, en tout cas un avis concret ca n'sera pas pour tout de suite, on va attendre un peu pour dépenser nos sous, ca me parait etre raisonnable, même si j'imagine un rapport qualité/prix global intéressant.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 10 Nov 2009, 09:19
Ben, moi...Je l'ai

Apres 9 mois d'attente (!) Je l'avais commandé quand il était à 230 € à Woodbrass... et ... je l'ai reçu la semaine dérnière mais les coquins avaient oublié de mettre le baffle prévu avec dans la description du produit

Apres une gentille remarque de ma part, cet "oubli" a été réparé, et je devrais recevoir la baffle 1x12 Epiphone demain.

J'éssayerai de vous faire une review (avec mes pauvres competences et oreilles) d'ici ce week-end.
rollroll
jm26 a écrit :
Ben, moi...Je l'ai

Apres 9 mois d'attente (!) Je l'avais commandé quand il était à 230 € à Woodbrass... et ... je l'ai reçu la semaine dérnière mais les coquins avaient oublié de mettre le baffle prévu avec dans la description du produit
Apres une gentille remarque de ma part, cet "oubli" a été réparé, et je devrais recevoir la baffle 1x12 Epiphone demain.

J'éssayerai de vous faire une review (avec mes pauvres competences et oreilles) d'ici ce week-end.

Hein?! C'est quoi st'histoire? Ils t'ont coller une autre baffle...c'est une tentative d'arnaque ça non?! Ou pas de baffle du tout
tathias
Je pense qu'il voulait dire eminence au lieu d'epiphone.
Mais c'est qd même la loose de livrer un ampli sans hp
TheCLeaN
apparemment c'est sans baffle, pas "seulement" sans HP
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 10 Nov 2009, 19:28
Bonsoir,

Je me suis mal expliqué

J'ai commandé la tête et avec, devait être livrée le baffle qui est vendu avec le VJH
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 11 Nov 2009, 18:46
Premières impressions (sur un HP 8' pas trop à la hauteur)

Je n'ai pas noté un hum insupportable (plus fort que sur les VJ de dérnière génération)

- l'égalisation (bien que passive) est efficace
- la présence est une sorte de passe-bas qui est interesant (mais doit l'être plus encore avec le volume poussé, ce que je n'ai pu tester)
- la reverb est courte et envahissante (comme souvent), le dosage doit être très discret -je me demande si l'on ne peut pas s'en servir comme d'une boucle d'effet plutôt)

les sons clair sont assez fender (attention à ne pas abuser des aigus qui semble très présentes), il répond super bien au bouton de volume de la guitare...

Voila pour un début ... A+
TheCLeaN
merci :Ok:
tu l'a fait cruncher? apparemment pas, vue que tu n'en parle pas lol
rollroll
Haaaaaa OK

Merci pour la (mini) review
Tiens oui c'est vrai ça...il crunch facilement ou pas?
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 12 Nov 2009, 10:01
si, si, je l'ai testé et c'est ce que je sous-entendais quand je disais qu'il répondait bien au volume de la guitare.

On peut passer du son clair à un bon crunch juste en faisant varier le volume de la guitare (et sans variation rédhibitoire du volume sonore de l'ampli), c'est cool

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...