Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucian78
J'aime pas trop comment sonne la gain à fond, vous en pensez quoi ?
ed_wood
je pense que c'est pris avec un appareil à la con, et le mec à l'air de mettre des drole de réglage ..
Doc Loco
Lucian78 a écrit :

Qu'il faudrait que ce soit joué par un guitariste compétent (à la fois en guitares et amplis), et bien enregistré pour se faire un début d'idée. Ici, c'est tout ce dont j'ai en horreur dans les tests, c'est mal joué, mal enregistré et le mec parle pendant deux plombes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
c'est d'autant plus chiant quand comme moi on comprend un mot sur deux

C'est bête que epiphone n'est pas fait des samples (même si ça remplace pas un essai, ça nous aurait donner un avant gout)
TheCLeaN
Lucian78 a écrit :

+1
mais comme dit Doc Loco, le mec ne joue pas terriblement bien (presque aussi mal que moi ) et il ne s'est même pas éloigner un peu pour éviter les larsenes à la fin de la vidéo avec l'épi...
Mikka Grytviken
... trop de discour tue le discour c'est claire.

En même temps je me dis que si l'ampli déchirait vraiment, Epiphone aurais pris les chevaux par la bride et se serait enquéri d'une belle démo qui tue ça race ...

jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 27 Oct 2009, 08:02
J'en suis pas aussi sur que toi, la politique commerciale d'Epiphone a un petit quelque chose d'exotique voire irrationnel...
Mikka Grytviken
Je suis lampiste, et les productions actuelles, tel qu'Epiphone, Harley Benton .... je les connais, et c' est bourré d'inepsies ... mais bon si ça vous plaît, c'est le principal.

Ce que je regrette c'est que souvent pour le même, parfois pour trois fois rien de plus et même parfois pour moins cher, ils pourraient faire beaucoup mieux ...

Je le sais car j'en ai déjà modifié quelques uns, je trouve ça juste dommage ... surtout pour les acheteurs !

Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis lampiste, et les productions actuelles, tel qu'Epiphone, Harley Benton .... je les connais, et c' est bourré d'inepsies ... mais bon si ça vous plaît, c'est le principal.

Ce que je regrette c'est que souvent pour le même, parfois pour trois fois rien de plus et même parfois pour moins cher, ils pourraient faire beaucoup mieux ...

Je le sais car j'en ai déjà modifié quelques uns, je trouve ça juste dommage ... surtout pour les acheteurs !

Ce que tu dis n'est pas faux, et effectivement ces amplis font surtout le bonheur des techniciens (je pense notamment à Rat Electronics) car en effet, il y'a moyen de faire nettement mieux à relativement peu de frais.
In rod we truss.

TheCLeaN
on pourrai savoir de quoi vous parlez? ça m'intéresse.
merki!
TheCLeaN
Doc Loco a écrit :
Regarde ici par exemple http://www.ratvalveamps.com/
oui, je conait, d'ailleurs je les trouves très interessent!!
c'étai plus pour la question de "ils pourait faire beaucoup mieux pour le même prix"
peut être qu'ils intègres des composants pour rendre le son plus flatteur mais moins pure/brut ?
merci quand même doc

Mikka Grytviken:
je ne sais pas si ton message m'est adressé. mais je ne comprend pas l'anglais....
la traduction google donne un résultat.... injurieux? si c'est le cas, tu te trompe de cible...
Mikka Grytviken
Non, non ce n'est pas pour toi !

C'est en relation avec la signature de Docloco ....

There must be some kind of way out of here ... says the joker to the thief ...

C'est extrait d'un texte de Bob Dylan.

Ce que les gens sont tendus en ce moment !

Désolé de t'avoir offensé.

Citation:
...peut être qu'ils intègres des composants pour rendre le son plus flatteur mais moins pure/brut ?

Ben, ce n'est pas vraiment le cas, c'est plutôt même l'inverse.
En fait je ne sais pas trop à quoi ils pensent quand ils font ces amplis.
Soi pour des raisons de coût il les font concevoir par des gens qui ne s'y connaissent pas trop tout en cherchant à réduire les coûts de production et des fournitures, soit ils sont totalement conscients de ce qu'ils font et se moquent bien de la tête des acheteurs ... ou peut-être y a-t-il un peu des deux ?.. ou encore un autre élément qui m'échappe...

TheCLeaN
ok c'est cool
je me suis dit, il me prend pour un de ces gars qui cherche à "casser du lampiste"

mais alors qu'est ce qu'il y aurai à amélirer?
perceque, moi, sans avoir d'experience, je cherche à ce que mon signale ne soit pas "filtrer" ou numérisé ou je ne sais commant expliquer; cette sensation de jouer en décalage avec ce que retransmet l'ampli.
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :
ok c'est cool
je me suis dit, il me prend pour un de ces gars qui cherche à "casser du lampiste"

mais alors qu'est ce qu'il y aurai à amélirer?
perceque, moi, sans avoir d'experience, je cherche à ce que mon signale ne soit pas "filtrer" ou numérisé ou je ne sais commant expliquer; cette sensation de jouer en décalage avec ce que retransmet l'ampli.

Le mieux serait que tu lises un peu sur le site de Rat les modifications qu'il fait aux ampli (pas seulement ce qu'il ajoute, mais les composants d'origine remplacé - pour chaque ampli, il fournit une liste très complète d ece qui selon lui est bon d'origine, et de ce qui est améliorable).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...