Fend a écrit :
Fend a écrit :
Maxcreed a écrit :
Alors, V1 : svetlana 12ax7
V2 : EH 12ax7
V3 : Sovtek 12ax7 LP
V4 JJ 12at7
Valà !
Pourrais tu également nous indiquer à quoi sert chaque lampe (comme j'ai fais dans
mon topic sur le Savage ?
Je me permet d'insister
Fend a écrit :
Est-ce que je peux mettre une 12at7 en déphasage sur mon Savage 120 ? Ca me plait bien
Là aussi.
Fend a écrit :
Terb, si je me ramène avec ma tronche et mon ampli chez toi, il y a moyen de faire des tests de lampes comme Maxcreed ?
MP
Fend a écrit :
Et est-il possible de faire un montage pour que je puisse passer en 50 watts moi aussi ? ou 60w, ou 42w, enfin la moitié de ma puissance en fait
Désolé de te répondre que maintenant, j'étais en cours !
Bon alors, pour les lampes :
V1 est la lampe d'entrée, celle qui influe le plus sur le son et drive en grande partie le gain, c'est une svetlana qui a la particularité de sonner plus ronde et chaude que les autres lampes qu'il m'est été donné d'essayer, c'est une loupiotte sympa !
V2 est la lampe qui complète V1 j'ai l'impression, lors d'autres tests de lampes que j'ai pu faire moi-même il y a quelques mois, j'ai trouvé que V2 influait pas mal sur le grain de la satu et aussi des cleans, c'est la lampe qui sert de bras droit à V1 (en tout cas c'est comme ça que je la ressent !) ! J'y ai mis une EH pour son son bien rock'n'roll avec du gain, un grain vraiment sympa et des cleans très chaleureux !
V3 est la lampe qui drive la boucle d'effet => Sovtek LP qui est une lampe très transparente, même si je la trouve un peu bright en V1 ou même en V4 !
V4 est la lampe qui drive l'étage de puissance (déphaseuse), après les conseils de Manu, on lui a collé une 12at7 qui est une lampe à faible gain, cette lampe permet d'avoir un son un peu moins harch tranchant mais plus doux, tout en gardant une bonne patate ! Avec l'ancienne LP, j'avais l'impression de trop attaquer la puissance qui devenait criarde (avec les EL34 je te dis pas le mélange
) tandis que là ça me donne l'impression que ça attaque de façon plus modérée et efficace !
Valà !
P.S. : pour les photos, mon log qui me permet d'uploader sur mon ftp est périmé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html