J'avais déjà retubé l'étage de préamp avant de faire la puissance, j'y avais mis une Ei Elite en V1, la EH en V2 et deux Sovtek LP en V3 et V4, c'est tout !
C'est en retubant en KT que Manu m'a mis l'option Triode et que l'on a changé les deux autres lampes de préamp (Svet en V1 et JJ 12at7 en V4) !
Les lampes d'origines étaient des EL34 basiques (genre répliques de copies d'ersatz de Mullard) qui sonnaient dégueulasse et super agressives !
Ce qui m'a suffit, c'est de mettre des bonnes 6L6 (Svetlana logo C) et la petite modif de changer les condos de découplage pour apporter à l'ampli un spectre sonore élargi, plus de basses et de corps !
Attention, l'ampli garde toujours son grain ENGL bien sûr mais la plupart du temps on dit (et c'est vrai) que le Blackmore et le plus sec des ENGL et bien là le mien est peut-être devenu moins sec qu'un Blackmore, il est peut-être un peu plus proche des Savages (mais avec moins de gain que ces derniers bien sûr) !
Enfin valà quoi ! Il lui manque juste une enceinte à sa mesure (la 1960 sonne correct mais bon, je dois tout de même faire des eq assez extrêmes pour corriger les défauts du box) !
D'ailleurs, je sais pas pour vous mais je viens de remarquer que le fait de jouer avec les aigus changait pas mal la réponse des médiums !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html