ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
il est là pour ça
Dime_RIP
ça ne peut pas car le souffle ""se situe"" entre le préamp et le poweramp
Dime_RIP
si tu veux jouer sur les 2 tableaux, prends une Boss NS2 ou une ISP decimator G string si tes moyens le permettent

au pire un autre gate pour ta boucle (et celui que tu as en input)
staytrue
La meilleure config que j'ai trouvé, c'est une isp decimator normale avec des câbles court (posée sur la tête) dans la boucle et une ns-2 entre la gratte et l'ampli.

Aucun souffle, aucun larsen .
HxC rules !
Dime_RIP
j'ai toujours trouvé la NS2 plus efficace que l'isp decimator, 1ere du non
staytrue
Après tous les tests que j'ai fait, la decimator est vraiment mortelle pour virer le souffle du préamp dans la boucle mais pas terrible entre la gratte et l'ampli. La ns-2 c'est l'inverse.
HxC rules !
blablatus
pour travailler dans un magasin de musique, je vends à peu près, tous les noise gate,
ISP, MXR, Boss, Rocktron & co

l'ISP reste ma préféré, simple, efficace, transparente
comparée à la NS2 qui réduit tout en bouillie

cela dit la noise clamp de MXR est pas mal car elle propose une nouvelle boucle d'effet en plus
Dime_RIP
staytrue a écrit :
Après tous les tests que j'ai fait, la decimator est vraiment mortelle pour virer le souffle du préamp dans la boucle mais pas terrible entre la gratte et l'ampli. La ns-2 c'est l'inverse.

j'ai le même avis

j'avais refourgué mon ISP pour une Boss car ne virait aucun larsen sur mon ex 5150

le top est la G String
Lionel3999
perso j’utilise un ISP decimator Prorack G j'ai jamais vu mieux

bien mieux que mon ancien NS2
ESP - ENGL
Dime_RIP
5/6 fois plus cher pour l'un
Ultrashock
Certains noise gate sont fait pour avoir un signal fort en entrée et ne fonctionneront bien que dans ces conditions et d'autres c'est l'inverse, c'est une petite précision mais qui a son poids.
Donc avant de jeter votre NG à la poubelle essayez différents volumes de votre canal préféré, en compensant avec le master celà va de soit
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Certains noise gate sont fait pour avoir un signal fort en entrée et ne fonctionneront bien que dans ces conditions et d'autres c'est l'inverse, c'est une petite précision mais qui a son poids.
Donc avant de jeter votre NG à la poubelle essayez différents volumes de votre canal préféré, en compensant avec le master celà va de soit

Yep c'est le cas de la NS2 qui ne marcher bien que a partir d'un certaine volume sur mes ENGL
ESP - ENGL
nainjean
Bon j'ai fait quelques tests:

Le smartgate MXR dans la boucle est terrible car il diminue d'environ 95% le souffle inhérent au Savage 120 , par contre même avec le potard de boucle à fond et le gate à fond j'avais plein de feed back puisque plus rien entre ma gratte et l'entrée directe.

En remettant le gate entre la gratte et la tête , retour du souffle mais plus de saloperies dans le son.

J'ai donc piqué le SmartGate de mon collègue gratteux pour tester (lui s'en foutait car il joue sur une Powerball et peut donc compenser avec le gate de la tête même s'il bouffe trop les notes...) et donc avec 2 gates (1 en boucle , l'autre entre la gratte et l'ampli) j'ai jamais eu un son aussi propre...

Par contre sacré merde que de devoir en plus se trimballer un autre gate...

Mais bon tant pis je crois que je vais devoir racheter un second Smart MXR...

Au passage , moi qui avais testé la NS2 (que j'avais détestée car pas assez efficace si on tape pas dedans mais trop dès qu'on veut couper les larsen...) j'ai trouvé l'âme soeur avec ce SmartGate MXR , je sais pas si vous connaissez mais c'est plutot terrible , ça bouffe environ 5% du sustain gaté à fond et ça transforme pas le son de gratte.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
c'est ce que je t'avais dit
NS2, ISP G string ou 2 gates si tu veux jouer sur els 2 tableaux

j'ai jamais testé ta MXR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...