ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Lionel3999 a écrit :
merci

cab ou loadbox si tu veux éviter le boucan
Ultrashock
C'est clair, tu risques de cramer le transfo de sortie et c'est bon pour quasi tous les amplis à lampes
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
Qqu serai-il m’expliquer comment marche le double gain ( gain et lead) du canal 4 du savage 120 ?

le quelle des 2 privilégier ?
ESP - ENGL
Ultrashock
Le Gain agit comme un gain normal, plus tu le monte et plus tu aura de dynamique, perso je le mets à 9.5, le Lead agit lui un peu comme un boost, si tu le monte tu vas avoir plus de fuzz mais le son sera plus compressé aussi.
J'avais fais pleins de tests de combinaisons et j'ai trouvé que le Lead à 6 donnait une belle couleur de médiums au son, après c'est une histoire de gout.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
devius06
Un petit enregistrement de la Savage 60 en lead :
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)e.MP3

Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire franchement pas grand chose vu que par dessus l'original c'est pas le meilleure moyen pour se faire une idée ! En plus de mes capacités en matière d'enregistrement/repiquage !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
ESP_man
Bonjour,

je voudrais savoir s'il ya des modifs à faire pour passer une savage 60 en KT88 (en dehors du réglage de bias). quelqu'un l'a déjà fait?

merci
Lionel3999
faire attention au transpho il me semble
ESP - ENGL
Ultrashock
Le transfo+les lampes +la main d'oeuvre, faut compter dans les 250€ je pense.
Je sais pas si c'est pas plus intéressant de revendre la 60 pour la 120 à ce compte là
Dime_RIP
Hej

je me suyis trouvé une savage 60 sur ebay allemagne

le temps de la recevoir, je me renseigne sur les lampes

je vais la retuber en KT77 ; j'hésites entre JJ et Genalex!! vos avis ???

Pareil en préamp, ceux qui avaient cette tête mettaient quoi dedans ??

merci
Lionel3999
je met des JJ est j'en suis très comptent
ESP - ENGL
Dime_RIP
C'est pour la 120 que tu a foutu 2 6550 JJ ??
Ultrashock
En puissance je sais pas quoi te conseiller vu que j'ai jamais eu l'occase de jouer sur des KT77.
En préamp je te conseille vivement (et aux autres aussi ) une Tube Amp Doctor 7025 High Grade en V1, c'est le top, moins de satu que la Sovtek Ecc83 LPS mais plus de patate, du genre on la teste et on peut plus l'enlever
Vous la trouverez là:
http://www.banzaimusic.com/TAD(...).html
Sinon pour le reste les 12AX7 EH font très bien leur boulot
Dime_RIP
je pensais acheter une 60 sur ebay mais le vendeur s'est montré assez une belle crapule (donc l'histoire des KT77 est passé )

J'espère encore trouver une 120 donc je me renseigne sur les tubes de section puissance en 6550
blablatus
Dime_RIP a écrit :
J'espère encore trouver une 120

tu n'en as pas trouvé depuis le temps?

perso mon meilleur ça lui a pété d'entendre le son que j'avais, il a cherché 1h sur le net et zou 2h après il avait le savage 120 chez lui ! (1200€ d'occaz)
Dime_RIP
ouais mais j'en cherche une moins cher

et je pense trouver autour des 1000 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...