ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
adriguitare a écrit :
Bonjours a tout les fan de savage je fais ma petite pub. je vend un ampli ENGL savage 120 acheter en novembre 2010, vu que je l'avais acheter dans l'intention de faire des concerts mais que m'on groupe s'est séparer il n'a été jouer que 2 ou 3 fois il est donc dans un état impécable et toujours sous garantie je le vend 1300 euros avec un footswitch de chez boss. j'espère faire le bonheur d'un heureux acheteur ( et ca rime en plus )

salut adri,

poste une annonce avec photos détaillé dans la section Achat/Vente/Échange. ton annonce sera vu par un plus grand nombre de forumeurs et pas spécialement les addicts de Savage.

édit: et viens reposter le lien de cette annonce sur ce topic au cas ou une personne venant chercher des infos sur la Savage pour un futur achat voudrait un modèle d'occase
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Dime_RIP
@ adriguitare : je serai intéressé une fois que j'aurai vendu un peu de matos
si quelquechose t'intéresse dans ce que je vends, mp moi
Petit question, c'est possible de pouvoir mettre des effets que dans le channel lead par exemple jouer en rythmique avec le crunch2 (channel3) et mettre des effets que sur le lead (channel 4 ). Sachant que la boucle d'effet 2 prend les 2 channels je pense que ça serait chaud .
Je joue du Brutal death Genre suffocation, il est préférable d'utiliser le cruch2 ou le lead pour les rytmique. Vous utilisez quel channel ceux qui font ce style de métal avec vos têtes ? Merci
Ultrashock
Je viens de relire le manuel et je sais pas quoi te répondre, je pense que c'est faisable avec une commande midi mais j'ai pas eu l'occase d'essayer ça.
Je joue pas du Death Brutal mais plutôt du métal Low Tunning (je connais quand même Suffocation) et je préfère le LEAD que je booste malgré tout, très légèrement, j'ai essayé le Crunch 2, il a du charme il est moins compressé mais même boosté je préfère le Lead.
Certains s'éclatent bien avec le Crunch 2 et même sans boost, je te donna mon avis mais ça reste tes gouts perso qui comptent, prend du temps et bidouille, il y a pas mal de possibilité, à toi d'apprivoiser la bête
Si tu teste le Lead, les seuls petits conseils que je te donnerai sont de mettre le Gain vers 9 ou 9.5 (pour garder de la patate) le Lead Gain à 6 (pour avoir une belle bosse dans les bas meds) pas de Lead Boost ni Contour ( je trouve que le premier fait perdre de la dynamique et le second rends le son sourd) le Lead Volume à 5 et le Master le plus que tu peux
Le Depth Boost je l'ai enclenché au début et je l'ai plus viré depuis
Voilà, c'est mes astuces à moi qui t'iront peut être pas mais qui t'aideront peut être au début, vu que tu pose la question ça doit être encore un peu flou pour toi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ok merci pour la boucle c'était plus par curiosité en fait .

Par contre quand tu dis 9 tu parle de 9h ou le cran a 9 ?
Car le fait de mettre trop de gain parfois ça rend tout brouillon souvent en live on nous le dit .

Quand j'écoute suffoc en live ils ont un putain de son ( bon ils doivent utiliser des équaliseurs et la tube screamer j'ai vu + la sono).

Au niveau de tes équalo t'utilise quoi (Bass/mid/trebble)sachant qu'on est 2 gratteux accorder en ré (pour ma part je joue sur ibanez monté avec 2sh6 seymour duncan et l'autre gratteux Bc rich avec EMG et une tête Framus Dragon)?

Sinon la je vais changer les lampes je vais mettre 2kt88 Grenolex Gold Lion et 6 golden dragon ecc83, tu penses que ça le fera (j'ai déjà les lampes faut que je les fasse monter)

Merci pour tes réponses face à ce déluge de questions ^^
Par contre je vois que t'es de Narbonne ( ou alors je gourre).
Ultrashock
Ce que je t'ai donné comme réglage c'est les graduations (crans).
Sans boost, le gain à 9/9.5 et lead gain à 6, ça bave pas d'un poil, et pourtant en mic j'ai un Seymour AHB-2 (que je conseille vivement avec la Savage, si vous êtes pas sons clair ) qu'a plus de gain que le SH6, après il te faut aussi régler la hauteur du micro justement, tu pars d'en bas et tu remonte demi tour par demi tour, jusqu'à trouver le bon équilibre, c'est comme ça que je fais.
Je remets le sample que j'avais mis quelques pages avant: http://soundcloud.com/ultrasho(...)che-6
Là je booste légèrement avec une disto du Boss GT-Pro et j'équalise avec un 5 bandes paramétrique.
J'avais mis mes réglages quelques pages avant je te laisse y jetter un oeil.
Les lampes que tu cite sont de super lampes, tu peux y aller les yeux fermés, pense à faire régler le bias et ce sera parfait

Non tu te goure pas, j'habite pas loin de Narbonne
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
j'ai reçu mon engl savage se matin

ESP - ENGL
Ultrashock
Joli
T'as de la chance t'as encore les loupiotes rouges derrière les KT88, les miennes on virés au blanc mais je sents que je vais y coller des leds à la place.
Lionel3999
elle se décolor en combien de temps ?

Ma blackmore à 3ans et il sont toujours d'un rouge magnifique
ESP - ENGL
Ultrashock
Je sais pas la mienne à 5 ans, je l'ai acheté l'année dernière et elles étaient déjà oranges.
En fait c'est 4 ampoules peintent en rouge qu'ils ont mis, j'ai acheté du vernis exprès mais ça vaut rien du tout, ça fume, ça pue et ça tient deux heures pas plus
Lionel3999
un baffle doit etre bancher pour utiliser la sortie XRL du Savage 120 ?
ESP - ENGL
Dime_RIP
toujours brancher un cab !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...