ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Salut, je viens d'avoir une Savage 120 mais sans manuel, est-ce que l'un d'entre vous aurai le PDF? Celui sur le site Engl est dead
THX
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Arf, j'essayais de le télécharger sur la page de la Savage, j'ai pas assez levé la tête
Merci bien mec

Tiens tant que j'y suis, est-ce qu'il y en a qui on déjà changé les loupiottes derrière les grosses lampes?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
glassjail
tu peux essayer V1 JJ V 2 TUNG SOL le reste en sovtek LPS

demande à Gillou , il connait bien

au fait , etant donné que tu as une triple x , peux tu nous indiquer les différences avec la savage 120

le son sature plus ou moins tranchant avec la Peavey ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Juil 2010, 19:36
Il voulait parlé des LEDs rouges qui jaunisses avec le temps

Sur AF il y en a qui l'ont fait et qui en parle, je te conseils d'aller voir Ultrashock
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Merci à vous, effectivement je parlais des petites ampoules qui virent à l'orange, sur AF les gars en parlent mais aucun l'a fait je crois, je vais me renseigner

La TripleXXX est très différente, le clean est un ton en dessous, le crunch et le lead se ressemblent beaucoup niveau gain, c'est haut mais pas autant que la S120 et ses boosts, l'un est plus médiums l'autre creusé, c'est plus versatile qu'une 5150 mais moins que la S120. C'est plus gras mais moins méchant que l'Engl, ça n'a pas le tranchant de la 5150, je peux pas trop comparer avec la S120 parce que pour le moment la mienne à des vieilles lampes (5 ans) c'est celles d'origine.
Sa fait un an que je l'ai plus la TripleXXX, donc c'est de mémoire, mais j'en ai assez pour ce genre de trucs

Je suis un adepte du mélange depuis un moment, la Savage sera surement couplée à un Triaxis, pour rajouter un poil de gras au son, à moins qu'elle me suffise à elle seule, on verra quand j'aurai changé les lampes.
Ultrashock
Salut les gars, l'autre jour je bidouillais le son de ma Savage je le trouvais sympa mais...il manquais un truc. Bon je précise que j'ai gardé ma formule habituelle à savoir un boost (Disto d'un GT-Pro) et un EQ(5 bandes paramétrique) dans la boucle. Je suis arrivé à un truc sympa mais...
Il me restait une Tung Sol Gold ECC803, je l'ai mise en V2 et des vieilles EH pour le reste, j'ai pas encore les ronds pour un retubage total. Là ça envoyait vraiment, le truc classique, comme si j'enlevais une couverture de devant le baffle Son plus riche, gros tranchant, la fête dans le slip
Je me renseigne sur les lampes de puissances, j'ai commencé à lire le topic depuis le début, je me suis arrêté à la page 40, jouant sur un baffle Krank monté en V30 et G12K100, des graves j'en ai à foison et les aigus des G12K100 m'apportent suffisament de tranchant, donc je pense rester sur des 6550 pour commencer mais je sais pas trop lesquelles, les Tung Sol ont l'air assez neutre, non? J'ai cru lire que les EH avaient un son un poil métallique, je chercherai plutôt un peu de gras.
Si vous avez quelques conseils
glassjail
EH en 6550 ET jj en KT 88

le morceau respect est super
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juil 2010, 12:15
Moi j'ai déjà donné mes conseils dans ce topic : 6550 Thung Sol
Médiums bien chaleureux avec plus de bas et aigus adoucis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Ultrashock
Merci pour vos conseils
Et pour ce qui est du gras, entre les deux?
J'hésitais déjà entre celles là

Citation:
le morceau respect est super

Cool merci, le groupe est en train de s'arrêter à cause du batteur qu'à un problème de dos mais je continue un projet perso ça devrait envoyer du lourd, accordage en Fa# oblige
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2010, 09:49
Je penses que les 6550 Thung Sol seront plus "grasses" grâce à leur bas mediums. J'ai pas testé les autres sus-citées, des KT88 c'est plus creusé mais JJ fais généralement des sons chauds (donc peut-être), des EH c'est en générale plus droit également, en 6550 je ne penses pas que ça vaille le coup comparé aux Thung Sol.

Ultrashock
Ok Fend je vais tenter le coup, de toutes manières ce sera que le début d'une série de test
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Hop Hop Hop, juste un message d'un mec content car oui... je viens de reprendre un Savage 60, combien... ??? 600€ que du bonheur j'en peux plus j'ai trop hâte, ne trouvant pas beaucoup de matière niveaux test de cet ampli, je ferai de mon mieux pour y remédier!
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Ultrashock
Cool rebienvenue au club alors
Moi ça fait quelques mois que j'ai ma 120, maintenant retubée et bias réglé, c'est un régal, bon je triche un peu parce que je lui colle en plus un Triaxis pour épaissir un peu plus le son mais pwoa que ça sonne
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
Cool rebienvenue au club alors
Moi ça fait quelques mois que j'ai ma 120, maintenant retubée et bias réglé, c'est un régal, bon je triche un peu parce que je lui colle en plus un Triaxis pour épaissir un peu plus le son mais pwoa que ça sonne

Merci Mais non bienvenue tout cour c'est la 1ère fois que j'achète cette tête, évidemment d'occas. Mais un très bon pote avec que je suis en total accord m'a conseillé cette tête savage 60, même si à la base je trouve les Engl récents plutôt organique et trop précis. Je voulais une tête avec un bon grain, je me suis longtemps posé la question du Rocker 30 chez Orange, mais ayant une 7 cordes j'ai besoins aussi de burne à certains moments et la savage 60 je pense est un bon compromi, car elle a du grain plus rock que les autres Engl et va plus loin que le Rocker 30. J'ai hâte d'avoir sa sous le nez...
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Ultrashock
Ben pareil pour moi, je joue sur une baritone accordée en LA, j'ai essayé plusieurs marques pour revenir à Engl, son coté sec compense la "mollesse" des cordes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...