ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Juil 2008, 09:06
Je confirme et je rajoute que c'est excellent pour les accordage très bas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
pendant que je te tiens
il vaut quoi le savage 60 avec le 2x12 bogner?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Juil 2008, 10:09
ENORME !!!

Mais je le préfères quand même en Greenbacks... Enfin, sur des V30, je ne l'ai jamais entendu aussi bien sonner que sur le 212 Bogner !

De toutes façons, ce baffle est, avec ma guitare de luthier, le seul matos qui ne me quittera jamais de toute ma vie
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 25 Juil 2008, 10:15
metalmonster a écrit :
(a titre informatif) alors ca rappe , c'est rocailleux , et ca restitue le son de la guitare ?

wouaw

la 60 elle est bien ? (elle est pas un cran au dessus d'une VH100R en termes de qualitay pure et dure )

et en fait évidemment ca sonne chaud et dynamique non avec un bon clean et tout ?

(et on peut foutre quelques pédales d'od et de disto (et de fuzz) pour certaines textures sonores devant sans de souci ou alors c'est capricieux et chiant ? )

et enfin dernière question toujours a titre informatif : ca encaisserait du gros drop sans difficultés bien sur ? (a entendre ce que j'en ai entendu bien sur puisque c'est très précis et médium ca peut que encaisser nickel et raboter comme il faut )

accessoirement j'ai des ibanez RG , dont une 7 cordes nouvellement en drop G (c'est pas si grave meme mon randall il encaisse correctement)

(et j'ai rien du tout contre l'idée de foutre des micros alnico dessus pour les réchauffer si ca sonne très très précis)

en G je ne sais pas mais déja en si le résultat est énorme pour ma part. par contre ne pas sous estimer le cab, avec mon 2x12 engl ça sonnait plutot brouillon, la avec mon 4x12 nos en v30 et century vintage, ça sonne bien précis et tranchant comme j'aime.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 25 Juil 2008, 10:17
metalmonster a écrit :
(a titre informatif) alors ca rappe , c'est rocailleux , et ca restitue le son de la guitare ?

wouaw

la 60 elle est bien ? (elle est pas un cran au dessus d'une VH100R en termes de qualitay pure et dure )

et en fait évidemment ca sonne chaud et dynamique non avec un bon clean et tout ?

(et on peut foutre quelques pédales d'od et de disto (et de fuzz) pour certaines textures sonores devant sans de souci ou alors c'est capricieux et chiant ? )

et enfin dernière question toujours a titre informatif : ca encaisserait du gros drop sans difficultés bien sur ? (a entendre ce que j'en ai entendu bien sur puisque c'est très précis et médium ca peut que encaisser nickel et raboter comme il faut )

accessoirement j'ai des ibanez RG , dont une 7 cordes nouvellement en drop G (c'est pas si grave meme mon randall il encaisse correctement)

(et j'ai rien du tout contre l'idée de foutre des micros alnico dessus pour les réchauffer si ca sonne très très précis)

Hé metalmonster, tu veux pas faire un effort de lisibilité dans tes posts? On voit que tu aimes bien les balises "HS" vu que tu ne sembles pas pouvoir t'en passer, mais essaye au moins de les utiliser à bon escient. En l'occurence ici ce que tu mets dans ta balise, je ne suis pas sûr que ce soit du HS puisque ce sont des questions sur l'ampli, donc pile dans le sujet.
Par contre, ce que tu dis en dessous (ton randall et ce que tu compte faire et pas faire) et dont on a rien à foutre, ç'aurait très bien pu passer en HS.

[/mode chiant] (moi aussi je mets des balises).
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Juil 2008, 10:35
metalmonster a écrit :
TIMMYYYYYYY

winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 25 Juil 2008, 11:31
personne veux une bonne petite savage60 a bon prix????^^
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Juil 2008, 11:33
Toujours à vendre la tienne ?!

blackrandy
je te demande ca pour les baffles car c vraiment crucial et tres dure de trouver le bon compromis.
pour le moment j'ai un baffle VHT deliverance 4x12 en mix p50 et v30 en X et un baffle "home made" 2x12 avec un p50 et un v30.
autant le vht est precis, tres precis, et possede des aigus doux, autant je trouve qu'il manque de coffre et le son est tres sec.
Avec le 2x12 maison (pour info ce sont le "mm" que le 2x12 NOS donc 40cm de profondeur facade inclinee, contreplaque 18mm multiplis traite marin, il a ete recopie avec le "vrai" NOS a cote), le son arrose enormement, une patate et un coffre enorme, mais le son est un peu trop aigu, surtout en solo et il est moins precis que le VHT.
Tout ca pour dire dure dure de se trouver le bon compromis.

PS: J'ai "refait" un NOS car c le meilleur baffle que j'ai teste (tout format confondu).
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 25 Juil 2008, 11:39
winni a écrit :
personne veux une bonne petite savage60 a bon prix????^^

vend la à metalmonster, comme ça il pourra tester par lui même
blackrandy
oui mais j'ai peur de perdre encore en precision, je joue du gros metal en groupe mais chez moi je ne fais que du shred (attention modestement )
blackrandy
oui de toute facon, je pensais garder le p50 pour coupler avec un hp moins "aggressif"
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Juil 2008, 12:19
Non, j'ai pas testé encore

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Juil 2008, 13:01
Fend a écrit :
Non, j'ai pas testé encore

Ils sont toujours dans mon 412 en attente d'une décision et ... comment dire ... je ne les vendrais pas à n'importe qui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...