ENGL Savage 120, 60 & SE

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Fend
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  • #660
  • Publié par
    Fend
    le 23 Janv 2008, 09:26
Ouai le côté sourd au début c'est la prise son... J'ai un autre mix mieux foutu si tu veux...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Meantime
ouep je suis preneur des samples du savage SE et tout
Kyto
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  • #662
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Janv 2008, 11:51
Je trouve plus les rythmiques à la amon amarth que j'avais faites.
J'ai que ces 2 petites impro :
http://download.yousendit.com/(...)13687
http://download.yousendit.com/(...)85586

Mon micro compresse vachement, en vrai c'est plus aéré.
Le premier c'est une gratte en seymour, le deuxième en emg.

Et on se moque pas des multiples pains
Jackson et Engl Addict
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muse
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  • #663
  • Publié par
    muse
    le 28 Janv 2008, 14:12
hello,
j'ai changé les lampes de puissance de ma savage pour des kt88, et en préamp mis une tung sol 12ax7 gols en V1 avec une JJ 12ax7 en V2 suivi de deux electro harmonix en V3 et V4. le son est transformé bien entendu, plus de basses (beaucoup plus), un son moins rock n roll et beaucoup plus metal.
j'ai aussi revendu mon 2x12 ENGL pour racheter un nos 4x12 avec un mix celestion vintage et V30. j'avais déja testé la différence avant de faire l'achat vu que c'était le cab de mon deuxieme gratteux, j'avais pu faire la comparaison parfaitement donc. la différence de son entre ces deux baffles fut flagrente. le engl ms sortait un son brouillon (dont je me plaignais précédement dans ce post ou dans un autre je ne sais plus). ebn comparaison le nos me sortais plus de basses, un son bien plein mais, ce que je trouvai paradoxal, c'est que le son était tres précis, il mettait bcp en avant le caractere tranchant de la tete. ce test était avant les kt 88, maintenant j'ai un son plus gros, heureusement compensé par la précision du baffle.
sinon petiteparenthese pour les lampes de préamp, fend, tu m'avais conseillé les jj, j'en ai testé une en V1 et j'ai détesté, l'impression que le son était tres brouillon. ce test a été fait a bas volume par contre donc il n'est peut etre pas tres fiable. par contre, en complément de la tung sol gols, cette lampe réagis mieux que la EH je trouve. ces lampes m'ont doncparu bien complémentaires dans ces positions.
voila pour ma petite contribution, si jamais ça peut aider quelqu'un...
muse
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  • #665
  • Publié par
    muse
    le 28 Janv 2008, 15:11
Guiloop a écrit :
hum les KT88, un jour peut etre...

tu trouves que ca sonne moins "fin" avec ces lampes? tu as noté une différence sur le grain?


dur a dire vu que j'ai changé plusieurs choses en meme temps mais oui, je dirais que ça sonne plus gras tout en restant du engl hein ça sonne pas recto non plus. je dirais que ça respecte le grain de l'ampli mais évidement on gagne en basses, ça change forcément le son. c'est a tester, j'en retiens surtout que ça sonne plus gros, je n'ai fait qu'une répet comme ça pour le moment.
Jazzm@ster
Pour les spécialistes du savage SE est que vous savez si on peut contrôler avec le pédalier midi les deux boucles?
J'aimerai m'acheter un ISP decimator mais que je souhaite utiliser uniquement sur les canaux crunch2 et lead. En gros que la pédale soit tjrs enclenchée mais sans qu'elle soit active sur les canaux clean et crunch1.
Fend
  • Fend
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  • #667
  • Publié par
    Fend
    le 13 Fév 2008, 11:14
Je sais pas si quelqu'un pourra te répondre mais je sais où tu peux trouver ta réponse
Sur le site d'engl, en téléchargeant le manuel. Si celui de la SE n'y est plus, il suffit que tu leur envoi un mail et ils te le renverront.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Jazzm@ster
Fend a écrit :
Je sais pas si quelqu'un pourra te répondre mais je sais où tu peux trouver ta réponse
Sur le site d'engl, en téléchargeant le manuel. Si celui de la SE n'y est plus, il suffit que tu leur envoi un mail et ils te le renverront.


en effet il n'y est pas, il y a le savage, le SE mais la savage SE, je vais suivre ton conseil
Kyto
  • Kyto
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  • #669
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Fév 2008, 17:41
Jazzm@ster a écrit :
Pour les spécialistes du savage SE est que vous savez si on peut contrôler avec le pédalier midi les deux boucles?
J'aimerai m'acheter un ISP decimator mais que je souhaite utiliser uniquement sur les canaux crunch2 et lead. En gros que la pédale soit tjrs enclenchée mais sans qu'elle soit active sur les canaux clean et crunch1.


On ne peut pas les activer par midi il me semble.
La boucle 2 ne concerne que les canaux crunch2 et lead, donc tu peux y mettre ton decimator, qui ne sera pas actif sur les canaux clean et crunch1.

J'ai le manuel, si tu es interessé, envoie moi ton email par mp
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #670
  • Publié par
    Fend
    le 13 Fév 2008, 19:39
Ca marche comme sur le savage 120 en fait
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Jazzm@ster
je reviens à la charge, hier après 2 heures de jeu j'ai soudainement eu l'apparition de grésillements un peu anarchiques qui s'entendent surtout sur les canaux saturés, ça vous dit qqchose?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #672
  • Publié par
    Fend
    le 14 Fév 2008, 12:38
Peut-être le courant ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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shadowchild
Quelqu un a t'il pu comparer un preamp engl e530 avc une savage 60, 120, se, special edition, ou e570?
Merci!
muse
  • muse
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  • #674
  • Publié par
    muse
    le 09 Avr 2008, 17:45
hello, une petite question sur les lampes, fend si tu passe par là ta sagesse est la bienvenue...
j'ai mis une tung sol gold en v1 et une jj en v2 et je me tate pour les mettre en v3 et v4 de maniere a avoir la tung sol pour les canaux 3 et 4 et la jj pour le clean et crunch. le reste des lampes c'est du electro harmonix. donc voila, en gros je voulais savoir plus précisément le role des lampes pour chaque canal.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #675
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 17:48
Ben en gros, la Thung Sol a une personnalité très forte et si tu la vire de V1 tu vas tout perdre puisque V1 est la position où la lampe influe le plus sur le son. Très très loin devant toutes les autres positions.

De toutes façons, ça ne coûte rien d'essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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