- Publié par
muse le 28 Janv 2008, 14:12
hello,
j'ai changé les lampes de puissance de ma savage pour des kt88, et en préamp mis une tung sol 12ax7 gols en V1 avec une JJ 12ax7 en V2 suivi de deux electro harmonix en V3 et V4. le son est transformé bien entendu, plus de basses (beaucoup plus), un son moins rock n roll et beaucoup plus metal.
j'ai aussi revendu mon 2x12 ENGL pour racheter un nos 4x12 avec un mix celestion vintage et V30. j'avais déja testé la différence avant de faire l'achat vu que c'était le cab de mon deuxieme gratteux, j'avais pu faire la comparaison parfaitement donc. la différence de son entre ces deux baffles fut flagrente. le engl ms sortait un son brouillon (dont je me plaignais précédement dans ce post ou dans un autre je ne sais plus). ebn comparaison le nos me sortais plus de basses, un son bien plein mais, ce que je trouvai paradoxal, c'est que le son était tres précis, il mettait bcp en avant le caractere tranchant de la tete. ce test était avant les kt 88, maintenant j'ai un son plus gros, heureusement compensé par la précision du baffle.
sinon petiteparenthese pour les lampes de préamp, fend, tu m'avais conseillé les jj, j'en ai testé une en V1 et j'ai détesté, l'impression que le son était tres brouillon. ce test a été fait a bas volume par contre donc il n'est peut etre pas tres fiable. par contre, en complément de la tung sol gols, cette lampe réagis mieux que la EH je trouve. ces lampes m'ont doncparu bien complémentaires dans ces positions.
voila pour ma petite contribution, si jamais ça peut aider quelqu'un...