ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
ben niveau son la savage 60 c'est comme la 120 ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2008, 15:28
La 60 est plus riche et plus dynamique, c'est la quintescence du son Savage !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Janv 2008, 15:30
Fend a écrit :
Plus tu vas dans le haut de gamme plus il est difficile d'essayer et il faut parfois faire quelques paris risqués... Bon courage.

Mais tu perds moins à la revente.
...Si tu arrives à revendre

La 60, je la trouve plus brut que la 120, qui elle même l'est plus que la SE.
Moins de gain, plus de grain, ça met plus en valeur ton jeu.
Pour mon utilisation elle ne me convient pas du tout finalement, mais je dois avouer que son crunch m'a soufflé !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Meantime
ok donc je crois que je vais rester sur la 120
ça se pilote bien avec un cfx4 ? (je veux dire, y a des entrées jack pour switcher ?)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2008, 15:44
Kyto a écrit :
Fend a écrit :
Plus tu vas dans le haut de gamme plus il est difficile d'essayer et il faut parfois faire quelques paris risqués... Bon courage.

Mais tu perds moins à la revente.
...Si tu arrives à revendre

La 60, je la trouve plus brut que la 120, qui elle même l'est plus que la SE.
Moins de gain, plus de grain, ça met plus en valeur ton jeu.
Pour mon utilisation elle ne me convient pas du tout finalement, mais je dois avouer que son crunch m'a soufflé !

Oui, bien résumé !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Meantime
où pourrais-je trouver des samples fidèles de savage120, savage SE et SE ?
Meantime
merci mais y a que du savage 120 et du SE, pas de Savage SE
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2008, 21:33

Meantime
bon ok c'est pas du tout le son que je veux
donc c parti pour un savage 120 à priori
sinon quels conseils pour vendre mon jsx ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Janv 2008, 00:03
J'espère que tu n'as pas confondu : le lien vers mon myspace, c'est un Savage 120... On a posté en même temps donc je ne répondais pas à ton post précédent.

Meantime
arf je trouve le son hyper sourd et vintage, rien à voir avec ce que j'avais entendu sur rocksolidamps
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais il joue sur le crunch qui a un coté rock'n'roll et vintage certes

mais sur le canal lead y a rien de sourd et de vintage!! faut que tu essayes ca vraiment
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Janv 2008, 07:40
Il n'y a pas beaucoup de savage SE.
Je crois qu'on est que deux sur le forum à en avoir.
J'avais quelques samples, si je les retrouve je les remets.

Mais c'est vraiment un tête a essayer, y'a tellement de réglages, de canaux, qu'un son qui peut me plaire peut te faire horreur....
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Janv 2008, 09:26
Ouai le côté sourd au début c'est la prise son... J'ai un autre mix mieux foutu si tu veux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...