ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 17:48
Ben en gros, la Thung Sol a une personnalité très forte et si tu la vire de V1 tu vas tout perdre puisque V1 est la position où la lampe influe le plus sur le son. Très très loin devant toutes les autres positions.

De toutes façons, ça ne coûte rien d'essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Avr 2008, 17:55
Fend a écrit :
Ben en gros, la Thung Sol a une personnalité très forte et si tu la vire de V1 tu vas tout perdre puisque V1 est la position où la lampe influe le plus sur le son. Très très loin devant toutes les autres positions.

De toutes façons, ça ne coûte rien d'essayer.

c'est ce que je me disais. je teste ça dimanche en répet et je verrai ce que ça donne quand meme.
merci!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 17:57
Tiens nous au jus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 09 Avr 2008, 18:02
yes, tant que j'y suis, pour les v5 et v6 j'ai toujours mes sovteks de merde, j'ai commandé deux autres EH histoire d'avoir tout à neuf. la v6 on s'en fout de ce que j'ai compris mais pour la déphaseuse, je peux gagner en patate en la changeant?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 18:08
En s'en fou de rien, mais la V5 sert principalement à la boucle d'effet donc a moins d'influence que les autres...
Mais à ce niveau là, V5 et V6, j'entends jamais de différences... Tu me dira de ce qu'il en est pour toi.

muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 09 Avr 2008, 18:14
ah oui c'est la v6 pour le déphasage. bon ben je verrai bien, ces deux lampes sont encore d'origine, elles ont bien vécu donc je dirai ça apres réception.
salut fend, au début du topic tu dit avoir une holy grail modifiée par Terb:
en quoi consiste cette modification?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Avr 2008, 19:25
muse a écrit :
hello, une petite question sur les lampes, fend si tu passe par là ta sagesse est la bienvenue...
j'ai mis une tung sol gold en v1 et une jj en v2 et je me tate pour les mettre en v3 et v4 de maniere a avoir la tung sol pour les canaux 3 et 4 et la jj pour le clean et crunch. le reste des lampes c'est du electro harmonix. donc voila, en gros je voulais savoir plus précisément le role des lampes pour chaque canal.

J'ai moi aussi un assortiment de tung sol, JJ et EH.
J'aime beaucoup la tung sol en V1 ou en V3, JJ en V2 et V4, EH pour V4 et V5. Les deux positions sont très bien toutes les deux, mais ça sonne quand même pas mal différent.
Avec la tung sol en V1 le canal 4 est monstrueux, très très nerveux. Mais le crunch est un peu raide.
Avec une JJ, c'est plus smooth, plus doux dans les aigues.
A toi de voir
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
the5thorseman
Bonjour !

Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner ici si tant est que le topic ne se limite pas qu'aux Savages...

Pour ceux qui auraient éventuellement testé, savez vous s'il y a une "grosse" différence entre les canaux "Hi-gain" d'une Powerball et d'une Invader ???

Merci d'avance !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Avr 2008, 14:00
Il n'y a que Fend et Cedoffspring qui ont pu tester la Invader.
D'après les samples que j'en ai entendu, le canal 4 de la Invader serait plus proche de la powerball que du savage, mais ce ne sont que des samples...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 15 Avr 2008, 15:21
J'ai fait un topic sur l'invader, fais une recherche.

De mémoire, le canal 4 était très proche d'un powerball alors que les deux premiers canaux sont plus proche d'un Savage.

the5thorseman
Oui, je l'avais lu mais tu ne t'attardais guère sur les canaux qui m'intéressent et tu cites une certaine différence entre l'Invader et la Powerball, selon toi cette différence est minime donc ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 15 Avr 2008, 16:03
Oui

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon, pour les utilisateurs de savage 60, parlons du "hi-range suppressor"

il me tracasse un peu ce potard, à mon oreille c'est un deuxieme potard d'aigue, du coup je le laisse à 0, si je veux plus d'aigue j'ai laaaaaargement de quoi faire avec les trebble et la presence je trouve

je voudrais savoir comment vous vous servez de votre potard "hi-range suppressor"? et surtout quelle utilité vous lui trouvez?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...