ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 07 Janv 2008, 13:27
hello, plutot que d'ouvrir un nouveau topic, je pose ma question sur celui la.
depuis quelques temps, je joue dans un groupe de metal accordé en si. j'ai testé quelques réglages pour que tout ça sonne correctement seulement voila. je n'arrive plus a trouver la précision et le tranchant de mon ampli que j'aimait tant au début. j'ai l'impression d'avoir un son crade a chaque fois.

est ce que mes oreilles ont changées? j'en doute. est ce que ça peut etre les lampes qui faiblissent? elles commencent a dater mais je ne pense pas que des lampes usées rendent un son crade, j'aurais plus tendance a croire que dans ce cas j'aurais moins de son...
est ce que je joue trop fort? je monte bien le volume depuis que je joue dans ce groupe (genre préamp et master a la moitié) je joue sur le 2 x 12" en V30 ENGL.
derniere hypothese: mes reglages sont a chier ce qyui est tres probable mais c'est difficile de sonner a plusieur, d'avoir un son qui me plait et surtout qui plaise aux autres...

si vous avez des réponses n'hésitez pas. sinon j'envisage de monter des kt88 dessus mais je doute que ça change grand chose...
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 07 Janv 2008, 13:31
Love Of Lava a écrit :
trop de gain peut etre

non je ne cesse de le baisser au point de manquer d'agressivité, ces derniers temps je le mettais a la moitié. merci quand meme
Dazed And Confused
muse a écrit :
hello, plutot que d'ouvrir un nouveau topic, je pose ma question sur celui la.
depuis quelques temps, je joue dans un groupe de metal accordé en si. j'ai testé quelques réglages pour que tout ça sonne correctement seulement voila. je n'arrive plus a trouver la précision et le tranchant de mon ampli que j'aimait tant au début. j'ai l'impression d'avoir un son crade a chaque fois.

est ce que mes oreilles ont changées? j'en doute. est ce que ça peut etre les lampes qui faiblissent? elles commencent a dater mais je ne pense pas que des lampes usées rendent un son crade, j'aurais plus tendance a croire que dans ce cas j'aurais moins de son...
est ce que je joue trop fort? je monte bien le volume depuis que je joue dans ce groupe (genre préamp et master a la moitié) je joue sur le 2 x 12" en V30 ENGL.
derniere hypothese: mes reglages sont a chier ce qyui est tres probable mais c'est difficile de sonner a plusieur, d'avoir un son qui me plait et surtout qui plaise aux autres...

si vous avez des réponses n'hésitez pas. sinon j'envisage de monter des kt88 dessus mais je doute que ça change grand chose...

Tu l'as depuis quand?
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 07 Janv 2008, 13:57
Love Of Lava a écrit :

Tu l'as depuis quand?

depuis janvier 2006, je l'avais achetée d'occas, la tete avait déja deux ans si je me souvient bien.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu repette dans un nouveau local?? parce que suivant l'acoustique de la piece et ton positionnement par rapport a l'ampli ca peut changer beaucoup de chose

moi j'ai deux groupe avec deux salle de repette différente
avec les memes réglages dans une des salles j'adore mon son! dans l'autre ca me fait le meme effet que toi (meme au niveau du volume je suis obligé de jouer beaucoup plus fort dans la 2eme)

donc voilà tu étais peut etre habitué à un local et que le changement te choque puisque tu entend ton ampli sonner différemment, ca me parait la solution la plus probable
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 07 Janv 2008, 14:02
Guiloop a écrit :
tu repette dans un nouveau local?? parce que suivant l'acoustique de la piece et ton positionnement par rapport a l'ampli ca peut changer beaucoup de chose

moi j'ai deux groupe avec deux salle de repette différente
avec les memes réglages dans une des salles j'adore mon son! dans l'autre ca me fait le meme effet que toi (meme au niveau du volume je suis obligé de jouer beaucoup plus fort dans la 2eme)

donc voilà tu étais peut etre habitué à un local et que le changement te choque puisque tu entend ton ampli sonner différemment, ca me parait la solution la plus probable

oui le local j'y était pas habitué j'avais jamais poussé mon ampli a ce point mais ça n'empeche que mon son est crade. je sais déja que le grain de mon ampli est rocailleux mais la c'est trop. je ne pense pas que ça soit ça, ça peut jouer mais quand meme je trouve ça bizarre.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Janv 2008, 15:33
C'est tout neuf l'accordage en Si ?

Quand tu joue en Mi (avec la même gratte) tu retrouve ton son d'avant ?

C'est différence tu la constate quand tu joue seul ou dans le mix du groupe (ou les deux) ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Janv 2008, 15:54
Moi pour ma corde de Si = tirant de 0.66 ! Direct !
Ca correspond à peu prêt à du 0.50 sur un Mi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Janv 2008, 16:07
Si tu l'a depuis 3 ans, il se peut que des lampes de preamp commencent à être rincées s'il a été beaucoup joué.
Tu dis ne pas avoir constaté de baisse de volume, mais tu dis aussi que tu n'as jamais du le pousser autant.

Si ce n'est pas l'acoustique, pas le tirant, pas les lampes...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 07 Janv 2008, 17:36
Fend a écrit :
C'est tout neuf l'accordage en Si ?

Quand tu joue en Mi (avec la même gratte) tu retrouve ton son d'avant ?

C'est différence tu la constate quand tu joue seul ou dans le mix du groupe (ou les deux) ?

des questions intéressantes a voir a la prochaine répet. l'acordage en si j'avais testé avant mais assez peu donc on va dire que c neuf. le tirant est adapté puisque la grosse corde est en 70 et apres pour le mi du 52 etc comme en standard. la gratte est une viper 400 en emg donc normalement la gratte est précise.

pour l'acordage standard je ramenerai ma les paul pour tester la prochaine fois je verrai.

sinon pour le son dans le mix le résultat me semblait moins catastrophique en groupe on avait un bon son mais quand meme, c'était trop granuleux quand je jouais tout seul...
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 07 Janv 2008, 17:39
Kyto a écrit :
Si tu l'a depuis 3 ans, il se peut que des lampes de preamp commencent à être rincées s'il a été beaucoup joué.
Tu dis ne pas avoir constaté de baisse de volume, mais tu dis aussi que tu n'as jamais du le pousser autant.

Si ce n'est pas l'acoustique, pas le tirant, pas les lampes...

pour le volume je pense que c'est lié a l'acoustique de la salle (pourtant petite) et au style de musique.
l'ampli n'a pas énormément été joué (je l'ai joué régulierement a bas volume chez moi quand j'avais pas dde groupe. celui que j'avais quand je l'ai acheté a vite foiré donc dans l'ensemble pas un grand usage. l'utilisateur d'avant devait l'utiliser une fois par semaine en répet.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 10 Janv 2008, 12:22
salut,
j'ai changé la lampe de préamp pour une électro harmonix et déja a bas volume le son est nettement amélioré. ça reste a confirmer a ma répet mais je crois que les lampes ont fait leur temps.
ayant déja des kt 88 (svetlana) que je compte faire monter. je pense changer mes lampes de préamp.
la 12ax7 électro harmonix m'a l'air de sonner parfaitement (harmoniques, son plus riche ...) je me demandais si changer les 6 lampes pour ce modele serait une bonne idée. je me suis d'ailleur demandé ce qui était monté sur ma tete car hormis la V1 marquée sovtek, les autres n'ont que l'inscription ENGL et sont différentes. si quelqu'un peut m'éclairer a ce suje je suis curieux...

pour en revenir aux EH, j'ai vu les tarifs intéressants de tube-town mais je ne comprend pas les différences entre les différentes 12ax7 de la marque:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

si j'en prend 6 au tarif de 6.15 euros la bete, ça donnera quoi a priori?
merci d'avance
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Janv 2008, 14:10
Ce sont toutes des Sovtek rebadgées par Engl (cf page 1).

Je te conseil une JJ 12AX7 pour V1 ou V2 accompagnée d'une EH ou sovtek LPS. Pour les autres, elles auront moins d'influences sur le son. Le mieux est de faire des mariages complémentaires. Donc pas 6 fois le même modèle.

En puissance, je te conseil vraiment les 6550 Thung-Sol si t'as l'occasion d'en essayer un jour.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...