ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Mar 2007, 17:34
Voila, je viens de recevoir la savage SE !
L'achat du Z7 est prévu, ainsi qu'un meilleur baffle.

Par contre si quelqu'un sait où trouver le manuel de cette tête, je lui en serais très reconnaissant ! Celui du savage 120 ne m'est pas d'un grande aide, car en fait ces ampli n'ont pas tout à fait les mêmes switch, et j'ai un peu de mal à comprendre quels switch marchent avec quel mode...
pas de contour
switch pentode / triode
deux réglages hi balance, mais je ne sais pas sur quel mode ils sont actifs.
reverb

Je ferais une review quand j'aurai eu le temps de le tester en profondeur !
Merci !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Mar 2007, 21:17
Merci Doub, mais sur le site d'engl il n'y a que les manuels du savage 120 et de la SE (E670, celui que tu me propose).
Hors la mienne est la SAVAGE SE (E660), légèrement différente de la 120, et donc je galère un peu avec les réglages hi balances notamment, qui semble t'il ne sont pas exactement les mêmes que la 120.

De plus j'ai été très surpris, car le canal crunch1 est beaucoup plus gros que le crunch2, alors que je m'attendais au contraire ! On touche au metal avec le crunch 1, et le lead est assez apocalyptique, mais apporte pas mal de souffle si on met trop de gain.

Par contre la reverb ne marche pas, sans doute branchée à l'envers, j'ai pas encore eu le temps de la tripatouiller.

En tout cas je suis extrémement satisfait, un clean très beau, très ouvert, cristallin à souhait. Les crunch sont très versatiles, on touche vraiment à tout. Le canal lead, comme je l'ai dit, c'est la guerre et pour peu que l'on enclenche un boost ça devient jouissif
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 24 Mar 2007, 09:14
Argh, je me suis trompé désolé.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Juil 2007, 09:42
Ca y est, je me suis décidé à mettre en vente mon Savage 120.
Avis aux amateurs !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
Je reviens d'une bonne séance de test de différents Engl (PB, FB, SE, Savage, Savage SE).
Le SE El34 est absolument fabuleux, moi qui joue aussi bien du jazz/blues/funk que du metal prog je ne lui ai pas trouvé de défauts à part peut être la reverb, seul hic c'était pas du tout dans mon budget.
Du coup j'ai comparé longuement le Savage SE avec le Savage. J'ai préféré le SE pour sa chaleure et le peaufinage des réglages, je ne l'ai pas pris tout de suite j'hésite avec le savage "amélioré" de fend
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Août 2007, 09:23
A tester alors ... Au moins tu serais sûr de ton coup. Je voudrais pas paraitre commerçant, mais il se trouve justement que l'une des modifs a consister à augmenter la chaleur des deux premiers canaux. D'autre part, tubé comme ça, c'est autre chose que d'origine !
Et puis je t'offrirais des bières...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

[Boubou]
Je remonte le topic...

J'ai testé le Savage 60 de Fend hier et j'ai adoré cet ampli : un son bien massif, pas trop brillant et des harmoniques comme s'il en pleuvait...

Bref j'ai été séduit
Jazzm@ster
Sur le Savage 120 SE il y a deux boucles, est ce qu'elles peuvent faire office de boucles stéréos?
Je pose la question car sur mon ancien ampli la boucle était stéréo, sur un cab 412S ça donnait un effet sympa avec mon delay et chorus stéréo que je ne retrouve pas avec l'engl.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Sep 2007, 11:53
Non, je suis quasiment sûr que non, ce n'est pas possible. A vérifier dans les docs sur le site d'ENGL toutefois.

Oui, le Savage 60, après les avoir tous essayé, c'est mon Engl préféré

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je compte retuber le preamp de mon savage 60, j'ai encore les lampes d'origine avec une JJecc83s en v1

j'aime déjà beaucoup le son donc je garderai ptet la jj en v1, vous me conseilleriez quoi pour le reste?

je joue du rock/metal et du metal/hardcore

(si vous connaissez mieux en v1 proposez quand meme, mais evitez les lampe hi gain , le gain me suffit comme ca)
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 07 Janv 2008, 13:27
hello, plutot que d'ouvrir un nouveau topic, je pose ma question sur celui la.
depuis quelques temps, je joue dans un groupe de metal accordé en si. j'ai testé quelques réglages pour que tout ça sonne correctement seulement voila. je n'arrive plus a trouver la précision et le tranchant de mon ampli que j'aimait tant au début. j'ai l'impression d'avoir un son crade a chaque fois.

est ce que mes oreilles ont changées? j'en doute. est ce que ça peut etre les lampes qui faiblissent? elles commencent a dater mais je ne pense pas que des lampes usées rendent un son crade, j'aurais plus tendance a croire que dans ce cas j'aurais moins de son...
est ce que je joue trop fort? je monte bien le volume depuis que je joue dans ce groupe (genre préamp et master a la moitié) je joue sur le 2 x 12" en V30 ENGL.
derniere hypothese: mes reglages sont a chier ce qyui est tres probable mais c'est difficile de sonner a plusieur, d'avoir un son qui me plait et surtout qui plaise aux autres...

si vous avez des réponses n'hésitez pas. sinon j'envisage de monter des kt88 dessus mais je doute que ça change grand chose...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...