Merci pour cette réponse extrémement complète !
Citation:
Tu n'arrives pas à obtenir un son qui te satisfasse ?!
Je ne peux même pas l'essayer !
J'ai testé chez engl la powerball, la screamer et la blackmore. La savage a d'avoir le même grain que la blackmore, tant mieux !
Je ne me fais pas de soucis au niveau du gain, je n'en utilise pas des masses. Le seul point sur lequel je me questionnais c'est le mordant, le groumpf comme je disaissur un autre topic. Le grain me plait beaucoup, mais a l'aide des switch ou réglages (qui ne sont pas disponibles sur la blackmore) peut on se faire un son un peu plus lourd, méchant ?
C'est dur à exprimer...
A niveau des solutions eventuelles, un changement de lampes sera sans doute obligatoire dans les mois qui suivront, et je changerais sans doute de baffle au profit d'un 212 dont la marque reste encore à déterminer.
Mes guitares sont des jackson milieu de gamme montée en micro high gain, mais qui jusqu'à maintenant me plaisent beaucoup comme elles sont.
En fait ma seule question, c'est est ce qu'il a assez de graou ou reste t'il trop ouvert pour une utilisation metal actuel (mais pas exclusivement, et c'est pour ça que je le préfère aux balls trop compressée et trop froide à mon gout)
Donc selon toi, en changeant quelques lampes et le baffle, ce qui est prévu de toute façon, je peux arriver à mes fins ?