ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Sep 2006, 12:00
Tiens j'ai retrouvé un truc qui peut t'intéresser, j'avais fais des réglages pour un gros son metal de gratteux égoïste :

Réglages que je n'utilise pas pour le bien du mix de mon groupe évidemment !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 05 Sep 2006, 12:01
Fend a écrit :
Tiens j'ai retrouvé un truc qui peut t'intéresser, j'avais fais des réglages pour un gros son metal de gratteux égoïste :

Réglages que je n'utilise pas évidemment !

tiens moi je fous la présence aux trois quarts
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Sep 2006, 12:58
Ce ne sont pas mes réglages habituels !

Voici ce que ça donne avec mon ESP :

PrésenceA avec clean et crunch1 et PrésenceB avec crunch2 et Lead, et pour un gros gros son il m'arrive de passer sur la présenceA en Lead !
MasterA pour clean et crunch1 et MasterB pour Crunch2 et Lead. Contrôlé via MIDI.
EDIT : Ces régalges avec de magnifiques 6550 Thug-Sol en puissance et diverses Electro-Harmonix, Thug-sol, General Electric NOS en préamp.
Ca n'a rien à voir avec l'époque ou je n'avais que du EH dont des KT-88 en puissance. C'est 10x mieux !
Et ça n'a encore moins à voir avec l'époque où j'étais d'origine en Sovtek.

Et là, je ne vous parle même pas des baffle, il est passé par trois 4*12 :
- Marshall de merde
- Engl en V30 bien mais pas top
- CAA en Greenbacks, le bonheur !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Sep 2006, 13:54
Oui, chez moi j'utilise le Depth-Boost pour compenser le manque de volume. Ca marche bien je trouve.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Sep 2006, 14:02
Précisions : Ces régalges avec de magnifiques 6550 Thug-Sol en puissance et diverses Electro-Harmonix, Thug-sol, General Electric NOS en préamp.
Ca n'a rien à voir avec l'époque ou je n'avais que du EH dont des KT-88 en puissance. C'est 10x mieux !
Et ça n'a encore moins à voir avec l'époque où j'étais d'origine en Sovtek.

Et là, je ne vous parle même pas des baffle, il est passé par trois 4*12 mon pauvre Savage 120 :
- Marshall de merde
- Engl en V30 bien mais pas top
- CAA en Greenbacks, le bonheur !

Mon petit VHT 1x12 en V30 est pas mal non plus pour ce que c'est.

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 05 Sep 2006, 14:05
Fend a écrit :
Oui, chez moi j'utilise le Depth-Boost pour compenser le manque de volume. Ca marche bien je trouve.

oui oui on l'a enclenché depuis belle lurette. je trouverai bien un petit ampli pour chez moi mais je vois mal comment retrouver la qualité de la savage meme a un volume ridicule (tous les volumes master à un, on est en appart hein)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Sep 2006, 14:09
Je me suis longtemps posé cette question... Une conclusion : je me suis acheté un petit baffle 1*12 (haut de gamme quand même) pour chez moi et je ramène mon ampli entre les répètes.

De toutes façon, j'ai testé des ampli 5 watts à lampes, c'était toujours trop fort pour jouer en appart...
L'autre jour One-R est venu chez moi et il a été impressionné par le son de mon Savage à très bas volume

arkangel
cool je testerai mais le master et le lead a fond ca va ptete aller un peu fort :p
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 2006, 12:07
arkangel a écrit :
cool je testerai mais le master et le lead a fond ca va ptete aller un peu fort :p

Depuis cinq ans que je l'ai, j'ai jamais oser mettre le master à fond ! A part le jour où j'ai tester un atténuateur de puissance TDH Hotplate toutes options si je me rappel bien, le top du haut de gamme des atténuateurs. J'ai jamais eu un son aussi pourrit qu'avec c't'engein ! C'est vraiment réservé au vieux amplis qui n'ont pas de master ces choses là.

Surtout n'écoutez pas les rumeurs : sur les forums trops fréquentés on entend énormément de conneries...
"Et Engl c'est trop typé métal pour faire autre chose avec" et "vas-y que j'te conseil un atténuateur de puissance pour jouer en appart",... Enfin bref.
Voilà c'était mon petit coup de gueulle

arkangel
au faite le bouton hi balance il sert a quoi ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 2006, 13:41
Il ne sert que lorsque le switch Rought/Smooth est activé. J'ai noté qu'à haut volume ça ne servait quasiment à rien. Mais à bas volume il est assez efficace.

arkangel
ah ok merci :p donc je pense pas beaucoup m en servir

autre question : personnellement je n ai pas besoin d un gros pedalier pr l'mplis vu qu en general je n utilise qu un ou 2 son pr les distos

est-il possible de brancher un simple piti pedalier pour passer du clean au canal lead ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Sep 2006, 11:10
Ben oui des switcher de base...
C'est clair que t'as pas besoin de midi !

arkangel
c'est re moi mais pas forcement de bonne humeur
je rentre de repet et j ai eu un truc tres tres bizarre

je jouais normalement avec la jolie tete en question et d'un coup drole de son , pour éviter quoi que ce soit je met en standby et quand je relance la bete le son va pas fort du tt arrg me dis je .genre pour qu on m entende je dois etre sur 6 lead et 6 master ....
j ai tout véridié , le jack , la guitare , le box .... rien toujours un son moins fort .

Je pense que ca viens des lampes c'est possible ?? SI elles sont vielles , si y en a une qui a grillé . enfin bon helllpppp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...