ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ben ça va dediou je suis pressé de l'avoir cet bébète
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 2005, 12:05
Il y a un Savage 60 en vente sur le foum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 10 Nov 2005, 12:10
moi ,ca va etre une savage 120, j'ai vraiment hate
gillou stp mp
oui moi aussi je veux un savage 120 toute mes économie vont y passer
vigier60
moi je ne sais tjr pas quoi choisir comme ampli...

Engl savage 120 ou Rivera knucklehead 55w...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Nov 2005, 11:42
Ben c'est pas le même tarif !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 18 Nov 2005, 11:48
et dire qu'il me reste encore une semaine ou deux avant qu'elle arrive,
trois semaines sans jouer ,je le souhaite a personne ,c trop dur
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 10 Déc 2005, 17:50
je vous donne mon avis sur la savage 120,
j'avoue au debut etre un peu decus par d'une part un manque de gain et des basses et palm mutes qui ont du mal ressortir,pourtant c'est branche sur un 2x12 cae

donc voila premier changement les lampes de preamp:j'ai mis pourtant 1 eh ,2 rft ec83 et 1 jj83 et la je retrouve ce qu'il me manquait en gain ,cette quantite de gain qui m'a fait choisir la savage 120,j'ose imaginer avec 1 jjec803 ou tung sol ,enfin voila pour le gain ,il faut vraiment changer les lampes

Ensuite pour le manque dde patate et basses etc ,j'ai pris direct un 4x12 vht delivrance ,et la croyez moi ca demenage ,tout resssort comme par miracle ,avec ce ptit cote precis et son compresse du vht ,je suis vraiment content ,j'ai trouve le son qu'il me fallait.

Pour finir je vais changer leslampes de puissance par des kt88eh .

Sinon je confirmes l'avis de fend ,a savoir il faut vraiment changer les lampes et surtout brancher la savage 120 a un 4x12 pour degager ce qu'elle a
arkangel
salut salut je sais ca va encore faire le ptit jeune qui achete du matos de fou avec l argent de papa mais c'est rien ^^

alors j viens d acquerir un petit engl savage 120 + un petit crate voodoo 4x 12 monté en celestion vintage 30
pour la gratte c'est une kelly e3 montée en emg 81

j'aimerais connaitre vos reglages pour jouer dans le style metalcore : genre caliban , as we fight , naera , unearth

enfin bon j ai deja mes ptits reglages mais qu isais il faut savoir demander l aide aux monsieurs expérimentés

merci
arkangel
personne pour m'aider ?
arkangel
ce topics est-il mort ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Sep 2006, 13:33
Ce topic n'est pas mort, mais personne ne doit régler son ampli pour sonner comme ces mesieurs.

Relis bien mon post, je parle de tout les réglages de l'ampli. Et ouvres tes oreilles, c'est tout ce que je peux te conseiller...

Désolé.

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 04 Sep 2006, 13:35
arkangel a écrit :
salut salut je sais ca va encore faire le ptit jeune qui achete du matos de fou avec l argent de papa mais c'est rien ^^

alors j viens d acquerir un petit engl savage 120 + un petit crate voodoo 4x 12 monté en celestion vintage 30
pour la gratte c'est une kelly e3 montée en emg 81

j'aimerais connaitre vos reglages pour jouer dans le style metalcore : genre caliban , as we fight , naera , unearth

enfin bon j ai deja mes ptits reglages mais qu isais il faut savoir demander l aide aux monsieurs expérimentés

merci

je connais pas ces groupes la mais bon les reglages ça se trouve tout seul (enclenche pas le switch rough/smooth en tous cas ça le fera pas pour du hardcore)
de toutes façons ça sonne quelques soit les reglages, bienvenu au club
arkangel
merci merci :p c'est vrai qu apres lecture complete ^^ j y vois deja plus clair

merci
je commence a voir les possibilitées

petite question vous jouez sur combien sur le master ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Sep 2006, 11:54
Tant mieux.

Masters : 2/10 pour les crunch2 et Lead, 4/10 pour les clean et crunch1. Ca dépend beaucoup du volume du préampli aussi.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Sep 2006, 12:00
Tiens j'ai retrouvé un truc qui peut t'intéresser, j'avais fais des réglages pour un gros son metal de gratteux égoïste :

Réglages que je n'utilise pas pour le bien du mix de mon groupe évidemment !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...