ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djayesman
Au fait, pour contacter manu, envoit lui un mail , recherche sur les forums ces interventions, et envoit lui en mp, il répond vite.
Sinon oui les tubes influent sur le son.
J'avais des el34 sur mon savage, je vais passer en kt 88, c plus cher, mais a priori ca torche.
Sinon les lampes de préamp on des influences également.
djayesman
Niveau tarif, demande lui direct pour avoir une petite aprox,ca dépend de ce que tu veux surtout...
jcm 800 2203 rulez!!
Maxcreed
Avec Manu on avait tenté les KT90 sur le mien mais ça chauffait trop, au bout de 30 minutes de jeu mon son devenait mou !

Mais alors ces des lampes qui sont énormes et qui sonnent énorme ! Par contre elles sont super sensibles aux vibrations !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
Oui j'en ai parlé avec manu, si j'ai bien compris, il avait l'air de dire qu'il faudrait carrement changer les transfos par des plus puissants pour permettre au kt90 de tourner a plein régime.
Enfin si j'ai bien tout compris!!
Maxcreed
Possible, mais il me semblait que les 90 et les 88 fonctionnaient avec les mêmes exigences...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

djayesman
J'en suis pas certain, en meme temps j'y connais peanuts, mais justement j'ai demandé a manu, la difference entre les 2, et je crois que je lui ai demandé pour mettre des kt 90, et il avait l'air de me dire qu'il faudrait un truc plus puissant, et il m'a montré des papiers avec des voltages et tout lol!

Enfin la kt88 doit fonctionner sur mon petit savage semble til.
metalloo
alors se savage 60 il est re vivant ??? des photos :p ??
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
djayesman
arf non tjs pas mais ca ne saurais tarder, manu vient seulement de recevoir les plans du bestiaux
metalloo
tu poura me dire a cb revien une reparation de ce tipe et changement de la (les ?) lampes sans compter leur prix. merci (jme prepare à aceuillire se ptit bijou donc il me faut des renseignements).
Maxcreed
Héhéhé !

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mai 2005, 16:37
Petit mise à jour du topic pour dire que j'ai enfin testé le Savage 60 de mon frère dans de bonne conditions (à "fort" volume et avec ma guitare) : j'ai remarqué que le Savage 60 était plus doux et chaleureux que le Savage 120. Il possède plus de basses mais il est moins tranchant et agressif. Cela doit être dû à l'étage de puissance. Sinon, c'est exactement le même grain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
moi j'ai hate de faire des samples du mien quand il sera modifié et réparé!
metalloo
et moi j ai hate de tester le mien qui est ptetre arrivé aujourd'hui ou au pire demain.
djayesman
il arrivere ou ca donc man?
metalloo
c'est un pote dont le pere est la 24/24 pendent une semaine donc moi vu que ya personne j ai donné son adress ^^

sa seura plutot demain ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...