ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2005, 12:16
On a tous un petit côté Jacky en nous
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
hum, c'est pas faux!
Bon ba quand j'aurais colé un spoiler, un becket un kit nos, sans oublier l'aileron arriere sur mon savage, je posterais des photos!!

Ps rien a voir, mais c'est quoi des kt88? pourquoi ca à l'air plus cher que des 6l6, et ca sert à quoi?
Mirci
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2005, 14:06
Ce sont des lampes de puissances.
Des équivalents aux 6550 mais avec plus de basses et un peu plus d'aigues.
J'ai beaucoup gagné à remplacer les 6550 Sovtek d'origine avec mes KT-88 Svetlana.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

djayesman
salut tout le monde
Bon ba j'ai décidé d'accelerer le portage du savage chez manu.
Il a quelque peu cramé...
Alors bizar je l'alume, ca chauffe et tout, et j'entend crépiter, et je vois le cable jack faire des éclairs sur le stand guitare et pff.
Une odeur assez désagréable du genre, la pile electrique qui a coulé empeste ma chambrette.
Bizarement l'ampli s'allume, les lampes aussi, mais il n'y a pas de son, et toujours cette forte odeur.
J'ai donc tout débranché.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, donc je vais aller le porter chez manulonch, en esperant qu'il puisse me le réparer.
Je vais également en profiter pour lui faire faire un check up et le faire modifier (du moins si il remarche) arf.

Au niveau du probleme, est ce que certain d'entre vous on déja eu ce genre de tracas?
Sinon, niveau modification, je souhaiterais changer les lampes, et aussi faire le genre de modif que pas mal on fait pour que ca soit plus couillu, je sais pas vraiment en quoi ca consiste, si on pouvais m'éclairer...
Enfin voilà, les news, je pense pas que ca soit méga grave vu que tout s'allume et tout, mais bon, il y a pas de son, et vu qu'on se prend facilement des joutes avec ces machins là, je prefere le mettre dans un coin et pu y retoucher!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Avr 2005, 08:50
Je suis pas technicien du tout, mais ce ne serait pas un transfo de sortie cramé ton soucis ?
N'as tu pas branché un jack blindé entre le baffle et l'ampli ? ou pire : rien ?

Sinon, personne ici, à ma connaissance, n'as encore eu ce problème.

djayesman a écrit :
Sinon, niveau modification, je souhaiterais changer les lampes, et aussi faire le genre de modif que pas mal on fait pour que ca soit plus couillu, je sais pas vraiment en quoi ca consiste, si on pouvais m'éclairer...

Euh... Tu as lu la première page de ce topic ??!

djayesman
hop ca part chez manu ce soir.
J'espere que ca ne sera pas trop grave, un si beau savage bouhhhh
Maxcreed
Tiens j'ai vu Manu hier soir justement !

Je lui ai pris une petite Matsushita, c'est impressionnant comment ça gonfle la dynamique à faible volume cette petite bête là !

Bon courage pour ton Savage, j'espère pour toi que ça ne sera pas trop grave (de toute manière, Manu assure bien donc t'as pas trop à t'en faire !) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
C une vrai famille ici!
Ouep j'espere aussi que ca va aller pour johnny (le nom de mon savage) mouarffffffffffffff
Maxcreed
Et le SE tu l'as plus alors ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

djayesman
non j'lai déja plus, je l'avais signalé d'ailleurs dans un post précedent.
En fait le savage 60 me convient vraiment bien, a par qu'il a pffiut.

Mais je trouvais déja qu'il sonnait méchamment,alors qu'il était équipé de ses lampes d'origines!!.

Donc apres un petit passage chez manu, changement des lampes, réparation, et modif, ca devrai roxer, et là je la garde cette fois ci!!
Donc quand ca sera réparé,maxcreed tu es le bien venu avec ta richie pour tester tout ca.

Au fait tu peux me dire en mp si tu veux pour combien tu en avais en pour tes modifs chez manu?
Maxcreed
J'en avais eu pour pas cher, mais je ne saurais plus te dire combien !

J'ai oublié !

Et sinon, ma tête c'est pas une Ritchie mais un Fast Hand Motion non meuh ! lol !

T'en veux ?

djayesman
back from manu, trés trés sympa!!! on sent qu'il est passionné par ce qu'il fait.

Au programme réparation de la panne (un truc a bien cramé).
Changement des lampes de préampli avec un v1 la fameuse matshushita qui déboite selon manu,et en puissance, je passe en kt88, sans compter la mise en place de diode éclairante par manu comme sur les nouveaux engl, voili, voilou, ca va roxer!!

Photo et samples after!!
whitewolf62
cela fait un moment que je suis ce post , et je serai bien tenté d'upgradé mon engl savage 120 . au début je pensais que le changement des lampes d'origine n'apporterai pas grands choses mais vu le nombre de commentaires possitifs , je ferais bien le changement .
comment et où contacter ce " manu " et cele reviens à combien.?
car hors de question de le faire moi meme car je ny connais rien dans le réglage de bias
merci
Maxcreed
C'est quoi le truc qui a cramé ?

T'en veux ?

djayesman
ba a priori c'est un condensateur qui aurais cramé.
A premier vue, c'est réparable par notre sacré manu!!
J'ai hate d'entendre ca avec les kt 88, et de voir ca avec les diodes ca va etre tout joli!!
djayesman
Au fait, pour contacter manu, envoit lui un mail , recherche sur les forums ces interventions, et envoit lui en mp, il répond vite.
Sinon oui les tubes influent sur le son.
J'avais des el34 sur mon savage, je vais passer en kt 88, c plus cher, mais a priori ca torche.
Sinon les lampes de préamp on des influences également.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...