- Publié par
Fend le 05 Fév 2005, 16:01
Salut tout le monde,
Hier soir nous avons emménagé dans notre tout nouveau local de répète. Il se trouve que dans ce local le son est feutré et comme absorbé par les murs... Cela a deux effets principaux : il faut se mettre bien en face du baffle pour entendre le son "réel" de l'ampli, mais surtout, on peut mettre très fort sans s'éclater les oreilles (enfin, tout est relatif !). Vous imaginez la suite !
C'est la première fois que j'a pu autant pousser mon ampli, même sur scène en plein air non repiqué je n'étais pas aussi fort !
Et j'ai fait le test, je peux donc vous confirmer qu'il vaut mieux pousser le master que le volume du préamp !!! QUEL SON !!!
Je ne l'avais jamis poussé depuis les nouvelles lampes (et pour cause cela fait 6 mois que je jouais dans mon appart avec, à cause de la création de mon nouveu groupe). J'ai mis l'ampli à la moitié de son volume (gain 5 préamp volume 5 et master 6 !) == C'était monstrueux !! Quelle claque !!! Les lampes ont apporté encore plus que ce que javais pu constater à bas volume !!
J'ai dû revoir mes réglages et enlever un max de basses ! Le son était énorme et, à ma grande surprise, EXTRêMEMENT chaleureux avec des réglages 'debases' (càd basses sur 5 medium sur 8 aigues sur 6 présence sur 4, pas de "contour" et pas de "depth boost"). Avec les KT-88, finit le son Engl froid, il garde toutes ses qualité mais avec 5 fois plus d basses qu'au paravant... Du coup je n'envisage mêle plus de faire la modif des condos de découplage, ce serait trop !
Là, le son était vraiment parfait !
Arrgh ! Merci Engl pour cette grande baffe dans la geulle
EDIT : c'est là qu'on regrette qu'Engl n'ai pas eu la bonté de nous offrir le même ampli mais en 60 watts... Franchement, 120 watts, pffff... quel gachit
Un jour de testerais le Savage 60 de mon frère dans les même conditions.
------------------------------
Pour revenir à l'avis de Terb, je dirais qu'à mon avis je préfèrerais vraiment le son savage que le son entre VHT et Diezel du Savage SE... Uniquement une question de goût donc. Je n'ai pas l'impression d'avoir été trop élogieux donc...
-------------------------------
Doub, le technicien que tu as vu hier me parait bien terre à terre ! Il n'y vois que l'aspect pratique apparemment... Attendons de voir ce que préconise Terb.
-------------------------------
Yom, ça me fait bien plaisir ce que tu dis là ! Malheureusement je n'apportais pas grand chose (pas assez à mon goût) dans mon ancien groupe Tu verra le résultat Marilyn Burns
Un programmateur de Festivart a adoré et nous a programmé en avril, donc concert en plein air dans Grenoble, j'ai hâte !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html