ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Fév 2005, 16:01
Salut tout le monde,

Hier soir nous avons emménagé dans notre tout nouveau local de répète. Il se trouve que dans ce local le son est feutré et comme absorbé par les murs... Cela a deux effets principaux : il faut se mettre bien en face du baffle pour entendre le son "réel" de l'ampli, mais surtout, on peut mettre très fort sans s'éclater les oreilles (enfin, tout est relatif !). Vous imaginez la suite !

C'est la première fois que j'a pu autant pousser mon ampli, même sur scène en plein air non repiqué je n'étais pas aussi fort !
Et j'ai fait le test, je peux donc vous confirmer qu'il vaut mieux pousser le master que le volume du préamp !!! QUEL SON !!!

Je ne l'avais jamis poussé depuis les nouvelles lampes (et pour cause cela fait 6 mois que je jouais dans mon appart avec, à cause de la création de mon nouveu groupe). J'ai mis l'ampli à la moitié de son volume (gain 5 préamp volume 5 et master 6 !) == C'était monstrueux !! Quelle claque !!! Les lampes ont apporté encore plus que ce que javais pu constater à bas volume !!
J'ai dû revoir mes réglages et enlever un max de basses ! Le son était énorme et, à ma grande surprise, EXTRêMEMENT chaleureux avec des réglages 'debases' (càd basses sur 5 medium sur 8 aigues sur 6 présence sur 4, pas de "contour" et pas de "depth boost"). Avec les KT-88, finit le son Engl froid, il garde toutes ses qualité mais avec 5 fois plus d basses qu'au paravant... Du coup je n'envisage mêle plus de faire la modif des condos de découplage, ce serait trop !
Là, le son était vraiment parfait !

Arrgh ! Merci Engl pour cette grande baffe dans la geulle

EDIT : c'est là qu'on regrette qu'Engl n'ai pas eu la bonté de nous offrir le même ampli mais en 60 watts... Franchement, 120 watts, pffff... quel gachit
Un jour de testerais le Savage 60 de mon frère dans les même conditions.

------------------------------

Pour revenir à l'avis de Terb, je dirais qu'à mon avis je préfèrerais vraiment le son savage que le son entre VHT et Diezel du Savage SE... Uniquement une question de goût donc. Je n'ai pas l'impression d'avoir été trop élogieux donc...

-------------------------------

Doub, le technicien que tu as vu hier me parait bien terre à terre ! Il n'y vois que l'aspect pratique apparemment... Attendons de voir ce que préconise Terb.

-------------------------------

Yom, ça me fait bien plaisir ce que tu dis là ! Malheureusement je n'apportais pas grand chose (pas assez à mon goût) dans mon ancien groupe Tu verra le résultat Marilyn Burns
Un programmateur de Festivart a adoré et nous a programmé en avril, donc concert en plein air dans Grenoble, j'ai hâte !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
ouaip Fend bien sur que tout est question de goût, je comprendrais tout à fait que tu préfères le Savage au Savage SE.

et pour le master, ben, c'est quoi la question ?
J'arrete l'amplification guitare.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 05 Fév 2005, 18:32
La question pour le master est :

Est il mieux de pousser le volume du préampli ou de pousser celui du master volume??
killbill
A mon humble avis, ça dépend du son que tu veux! Mais en règle générale, sur les amplis Hi gain, pousser le préampli est plus adéquat et te donne un son plus lissé! Sur mon Screamer et mon Savage, j'aime bien avoir de la réserve et le master est généralement à un volume très bas. Ce n'est pas le cas sur mon vieux stack Marshall 800 où le master contribue grandement à la texture de mon son. Question de goûts...
Humor is the best alternative to serial killing
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 06 Fév 2005, 20:20
petit reponse de [ terb_ ] sur le master???
[ terb_ ]
bah le mieux c'est de pousser les deux
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Fév 2005, 21:57
d'où le côté pratique quand on n'a qu'un potar qui s'appelle "volume" pour les 2
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
non, Anje. un potard qui s'appelle "volume" c'est cool niveau son mais c'est pas pratique. un master (que tu peux foutre à fond mais que tu peux aussi baisser pour jouer dans ta piaule), ça c'est pratique
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Fév 2005, 23:32
hehe, faudrait que j'essaie ça un jour, mais j'ai peur de m'y perdre, 2 boutons ça commence à faire beaucoup...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
moi j'ai toujours pas trouvé mieux...et pouant j'en ai eu une ribambelle...

en faits, je me sers que d'un canal..tout au potard de volume, c'est vraiment génial à n'importe quel volume
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Fév 2005, 15:02
Oui, j'ai conseiller à mon frère de s'acheter une pédale de volume. Je lui ai fait une démo avec ma Ernie Ball et il a compris à quoi ça servait du coup c'e'st comme s'il avait 2 fois plus de cannaux

Il a trouvé le soir même une Ernie Ball sur ebay à 43€ + FDP

Toi, tu arrives à tout gérer à la main droite pour le volume de tes grattes ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Oui, j'ai conseiller à mon frère de s'acheter une pédale de volume. Je lui ai fait une démo avec ma Ernie Ball et il a compris à quoi ça servait du coup c'e'st comme s'il avait 2 fois plus de cannaux

Il a trouvé le soir même une Ernie Ball sur ebay à 43€ + FDP

Toi, tu arrives à tout gérer à la main droite pour le volume de tes grattes ?

ah oui ! toute au potard de la gratte,c'est bien mieux, et puis j'aime pas avoir un fil à lapatte, et comme je me ballade beaucoup sur scene...et même pas sur scene.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Fév 2005, 15:14
Encore une fois : bravo !

Enfin je sais que ce n'est pas très compliqué mais je n'arrive jamais a être assez rapide et précis sur le potar de volume de mes grattes !

pierro!
tiens fend tu pourrais me dire ton utilisation avec une pédale de volume? elle te sert a quoi?commen? dans quel circonstance etc
pierro
membre de la ENGL team
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 07 Fév 2005, 21:38
Super présentation, Ma tête devrai arriver chez moi dans le courant de l'année...Trop hâte de tater LE son Engl
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Fév 2005, 08:50
Je met ma pédale de volume directement en sortie de la guitare. Je m'en sers comme on se servirait du potar de volume de la guitare. C'est à dire pour faire varier le gain.
Je joue une musique très contrastée, j'ai donc besoin de diminuer rapidement le gain, ou parfois de l'augmenter progressivement jusqu'au moment ou fait pèter LE gros riff...
Ca permet d'apporter plein de nuances dans ton jeu

Souvent, je me met en crunch 2 pédal de volume assez faible. Ca me donne un clean qui crunch rapidement quand j'attaque un peu fort au médiator, après j'augmente un peu pour passer en crunch ... etc

Je ne pourrais plus m'en passer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...