ENGL Savage 120, 60 & SE

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Fend
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  • #210
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    Fend
    le 27 Janv 2005, 21:48
Moi je trouve ce sample très représentatif du son que j'obtiend.
Il faut pousser le volume de l'ampli, avoir de gros tirants, activer le "contour" et le "depth boost". La guitare fait le reste.
Je rappel que cet ampli est très fidèle à l'instrument, j'obtiend des sons très différents avec mes différentes guitares. Il faudrait presque le rerégler à chaque fois.
D'ailleurs, c'est ce que je fais, quand je change de gratte je modifie légèrement les réglages... Avec l'habitude ça va vite.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
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  • #211
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    Doub
    le 27 Janv 2005, 22:21
Bon ben il me reste plus que les gros tirant alors quel accordage ré suffit ou il faut encore decendre??
jp from mars
Bah sur le mp3 il doit etre en Si , si je me trompe pas...
Mais si tu joues en mi, le fait de passer en ré tu vas avoir deja une bonne différence au niveau des basses..essaye et tu verras!
Doub
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  • #213
  • Publié par
    Doub
    le 27 Janv 2005, 22:43
En Si, c'est plus des cordes qu'il doit avoir le gars, déjà en DO c'est des gros lacés, je comptai de toute facon passer en Ré (car moin de contraite au niveau des corde et de la gratte surtout)
Fend
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  • #214
  • Publié par
    Fend
    le 27 Janv 2005, 22:50
Moi je suis en La, j'ai monté une corde de basse pour avoir un tirant satisfaisant (à savoir 0.65).

D'autre part, tu n'a peut-être pas non plus le micro qu'il te faut sur ta guitare, parce que j'ai que de très bon micros mais ils ne sortent pas tous un son comme ça.

Je trouve le SH-6 de Seymour Duncan particulièrement approprié (un léger manque de basses peut-être, mais il pète bien !!).
Le Tone Zone est tout de suite moins agressif et un peu trops de basses à mon goût.

Accordé en La, le SH-6 passe carrément mieux. Le Tone Zone était parfait en Ré par contre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Doub
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  • #215
  • Publié par
    Doub
    le 27 Janv 2005, 23:00
Je vais essailler les micro actif la semaine prochaine sur une ESP Viper, j'essaiyerai de l'accorder en D pour voir se que ca donne avec des EMG-81
Fend
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  • #216
  • Publié par
    Fend
    le 27 Janv 2005, 23:02
C'est quoi ton micro bridge sur ta guitare ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Doub
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  • #217
  • Publié par
    Doub
    le 27 Janv 2005, 23:05
C'est pas des gros truc, c'est les micro d'origine
• DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
• DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu
Fend
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  • #218
  • Publié par
    Fend
    le 27 Janv 2005, 23:13
Ah? Je connais pas...

Tu devrais te mettre à rechercher ton bonheur côté micros

Tu essaieras les EMG 81 et tu m'en donnera des nouvelles
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #219
  • Publié par
    Doub
    le 27 Janv 2005, 23:23
Pas de probleme pour les EMG 81, le test est prevu vendredi prochain (le 4 fevrier), mais ca sera pas sur le savage car c'est un peu loin de chez moi.
Fend
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  • #220
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 07:16
Dommage... Parce que les micro il faut les choisir en fonction de son ampli aussi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #221
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 10:43
Voilà, à défaut de pouvoir faire mes propres samples j'ai rajouté des liens vers de bons samples. Presque tous chez www.rocksolidamps.com

Et un qui nous vient de chez Tristan pour le Savage 60. Il avait déjà donné le lien page 19, merci à lui
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #222
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 12:56
Au fait, le gars est accordé en Si sur ce sample
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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jp from mars
Euh p'tite question,

Y'a t-il moyen d'acheter une Housse de transport pour cette tete??
Si non celle des Mesa Dual rectus irait dessus??
rigjoker
jp from mars a écrit :
J'ai trouvé ça ....ça doit surement le faire

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


sous reserve de modif.. toutes les tetes ne rentre pas la dedans ..il faut pour certain enlever la séparation .. par exemple pour une powerball ou une Savage SE.. pour une marshall et une OD100 no prob ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...