SALUT les jeunes
je viens de tester, une petite demi-heure, la MODENA
et me permets, donc de donner mes premières impressions, à chaud, sans recul et accoutumances...
je l'ai branché sur un 2X12 BOGNER fermé, monté en V 30, avec une PRS CUSTOM 22
tout d'abord, l'amp respire la qualité
c'est un peu compliqué, avec les MASTER, les DRIVE, les volumes, les gains.....mais ça semble très bien pensé
le son ?
le clean m'a très agréablement surpris: il est bon...moderne, et très sympa (d'ailleurs, le MODENA est un amp moderne, à la première écoute, sanchant que la référence est la tête EGNATER, qui est typé " vintage " ) ...
tout comme le canal saturé, l'ELMWOOD, a un côté " précis " qui fait que le son se sculpte sans probléme, mais garde un grain...propre à lui...que l'on ne peut changer (c'est le principe d'une marque, me direz vous )
le clean, clean, est donc bon..aussi, je n'ai pas réussi, à bidouiller avec le clean "crunché " ..donc, non comment, sur cet aspect
le canal saturé envoie gros...ça tabasse....et je l'imagine bien, concurrencé directement les amps modernes pour le métal : MESA, ENGL...
ce canal est bon...moderne, et bon...
j'ai passé 2 délais dans la boucle qui est excellente, avec ces 2 pédales
à l'arrière, 2 boutons permettent de travailler le son dans son ensemble sur les fréquences aigu/médiums, et grave/médium....c'est très efficace, et une excellente idée
l'amp ne fait pas de bruit, il semble développer vite un volume conséquent pour le groupe..
voilà, les premières impressions
PASCAL