El34 sur mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
special a écrit :
si tu veux du plug and play, une solution simple:

tu prend un jeu d'el 34 triés de chez mesa comme ca ta juste a changer les lampes puis le switch et en avant!!!

et ceci a volonté sans traffiquer dans l'ampli, ce qui est qd même vachement pratique! meme les detracteur le reconnaitront!

pis malgré ce que certains disent, les lampes mesa sont pas si mauvaises

Godin disait plus haut qu'il n'y avait rien à changer dans le bias ... impossible de me diriger vers celle-ci alors sans faire de modifs ? http://www.tubetown.de/ttstore(...).html

Les svetlana ...
manulonch
Faut arreter de se toucher la bite pour faire des economies à 5 balles !!!

La modif + le reglage de bias coute 50€ !
On peut alors monter n'importe quel tubes, ca va des 6v6 aux KT88 !!

De toute manière 4 tubes mesa coutent le prix de 4 tubes de marque + modif/reglage.

Et au moins le bias sera reglé correctement et pas au petit bonheur la chance à la Mesa-Boogie (à 5 balles)
Guitar_Junkie
Le problème c'est qu'il faut encore trouver quelqu'un de competent dans sa région et avoir une sacré confiance si on sait qu'il doit tritouiller dans sa tête toute nouvelle nouvelle, c'est surtout ça qui fait flipper.

Si quelqu'un devait faire une comparo entre les lampes mesa et les svetlana ou autres ... y a une grosse différence coté son ou c'est kiff kiff pareil ?

special
les lampes triées par mesa ne sont pas des svetlana?
il m'avait semblé lire ca quelques part.
mais bon c'est sous reserve!
si quelqu'un a des infos.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Guitar_Junkie
Ca serait chouette d'avoir l'info, ainsi je me casse pas le cul

Ce qui m'enmerde, c'est le code couleur sur mes lampes d'origines, qui est RED donc = SOFT ..

J'aurais bien mis des EL34 BLUE, mais apparement c'est ce foutu code couleur que je dois respecter si je ne veux pas faire faire un réglage, grosse poisse !

special
apparement selon randal smith, du moment que tu mets des lampes triées mesa, tu peux mettre celles que tu veux.....
a confirmer
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Obiwanpat
Le meilleur moyen d'avoir le son EL34.... c'est d'aller Chez Marshall

special
Obiwanpat a écrit :

tres utile comme reponse!
et si on est pas a la recherche du son marshall?
l'el34 est elle la proporiete du marshall?

tu crois que les mecs qui mettent des el34 dans une autre marque que marshall cherchent a sonner marshall?

remarque je dis ca mais moi j'aime les 6l6 gc!!!
trés bon etat.
contact en MP!
Obiwanpat
special a écrit :
Obiwanpat a écrit :

tres utile comme reponse!
et si on est pas a la recherche du son marshall?
l'el34 est elle la proporiete du marshall?

tu crois que les mecs qui mettent des el34 dans une autre marque que marshall cherchent a sonner marshall?

remarque je dis ca mais moi j'aime les 6l6 gc!!!

Ouaip je sais , c'était pour déconner .. D'ailleur il y a enormement de marque qui utilisent les EL34 .. moi perso j'adore la couleur du son que donnent les EL34
special
je te taquinait jeune padawan!

beaucoup de marque utilisent l'el34 mais seul marshall lui a donné ses lettres de noblesse!
et sur ca on est d'accord! ;-)
trés bon etat.
contact en MP!
Guitar_Junkie
special a écrit :
apparement selon randal smith, du moment que tu mets des lampes triées mesa, tu peux mettre celles que tu veux.....
a confirmer

J'aimerais bien être sure à 100 %

Faudrait peut etre envoyer un chtit mail chez Mesa si c'est possible
tiens je viens de relire les premières pages et un truc me gene...

a quoi sert le switch el34/6L6 a l'arriere des recto 100et 150 si on est obligé de "rebiasé" l'ampli si on veut changer un type de lampe pour l'autre.

Est ce que ça peut avoir une réelle utilité???
On a pas mal l'air de dire que ca sert a rien pourtant ca doit bien agir sur le reglage du bias??
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 21 Oct 2005, 16:39
Citation:
a quoi sert le switch el34/6L6 a l'arriere des recto 100et 150 si on est obligé de "rebiasé" l'ampli si on veut changer un type de lampe pour l'autre.

Est ce que ça peut avoir une réelle utilité???
On a pas mal l'air de dire que ca sert a rien pourtant ca doit bien agir sur le reglage du bias??

En fait, et en sortant du debat biasé froid/ lampes de merde Mesa (pas la peine de relancer le debat)

T'achete un recto, il est monté en 6L6. Tu remplace tes 6L6 par des 6L6 Mesa, tu n'as besoin de toucher à rien. Tu mets des EL34 Mesa, tu switches juste le bouton à l'arriere et tu n'as besoin de toucher à rien d'autre. C'est le principe de la polarisation fixe chez Mesa, c'est plug and play. Tu n'as rien à regler.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...