El34 sur mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 17 Oct 2005, 18:08
Qu'est-ce que ça change au niveau son de remplacer les 6l6 par des el34 sur un recto 2 canaux, le son devient-il moins compressé et moins creusé en disto? Plus proche du son Marshall en plus précis et les emmerdes en moins?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Oct 2005, 18:12
en el 34 tu auras un peu plus de mediums
c'est la première chose à faire sur un recto à mon humble avis
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lexu
  • lexu
  • Publié par
    lexu
    le 17 Oct 2005, 18:20
ryu a écrit :

Ma question portait essentiellement sur la disto, est-ce que de ce point de vue ça modifie fondamentalement le son?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 17 Oct 2005, 18:26
lexu a écrit :
ryu a écrit :

Ma question portait essentiellement sur la disto, est-ce que de ce point de vue ça modifie fondamentalement le son?

ampli plus réactif, plus de mids, un son moins creusé, bveaucoup mieux!!! je comprends pas qu'ils ne fassent pas les recto d'origine en EL34...
Rock n'roll baby!!!
lexu
  • lexu
  • Publié par
    lexu
    le 17 Oct 2005, 19:24
elvisnc a écrit :
lexu a écrit :
ryu a écrit :

ampli plus réactif, plus de mids, un son moins creusé, bveaucoup mieux!!! je comprends pas qu'ils ne fassent pas les recto d'origine en EL34...

Quelle marque d'el34 est la mieux adaptée pour un son chaud avec une belle sature?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 17 Oct 2005, 19:45
Svetlana winged C! les meilleures...
Rock n'roll baby!!!
lexu
  • lexu
  • Publié par
    lexu
    le 17 Oct 2005, 20:05
elvisnc a écrit :

ya des modif à faire ou c'est du plug & play?
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 17 Oct 2005, 20:51
lexu a écrit :
elvisnc a écrit :

tu peux essayer les eh un peu moins cheres

sinon théoriquement tu as juste à passer le switch de 6l6 à el34
mais bon je crois qu'en changeant le transfo et faisant un vrai réglage de bias (au secours manulonch!) c'est beaucoup plus efficace
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
elvisnc
ryu a écrit :
lexu a écrit :
elvisnc a écrit :

mais bon je crois qu'en changeant le transfo et faisant un vrai réglage de bias (au secours manulonch!) c'est beaucoup plus efficace

oulala non malheureux!!! il suffit pas de basculer le switch sur EL34 et de les mettre dedans!!!! il faut faire une légère modif de circuit par un type compétent comme Terb ou Manu et pis tant qu'à faire, faire rajouter un réglage de bias sur l'engin. ça coûte pas très cher tout ça et ça vaut vraiment le coup...
Rock n'roll baby!!!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 18 Oct 2005, 01:17
elvisnc a écrit :
ryu a écrit :
lexu a écrit :
elvisnc a écrit :

oulala non malheureux!!! il suffit pas de basculer le switch sur EL34 et de les mettre dedans!!!! il faut faire une légère modif de circuit par un type compétent comme Terb ou Manu et pis tant qu'à faire, faire rajouter un réglage de bias sur l'engin. ça coûte pas très cher tout ça et ça vaut vraiment le coup...

je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon mesa ne fait pas d'ampli avec un bouton d'auto destruction! quand tu met des el34 et que tu mets le switch sur el34 ca passe quand même
mon ancien rectifier à survecu je te rassures
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
miaoulechat
ryu a écrit :

je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon mesa ne fait pas d'ampli avec un bouton d'auto destruction!

ça parait tellement évident quand on lit ça
microwAves
bah d' apres ce que j ai compris, les mesa sont biasé telement froid d origine que pour que ca risque quelquechose a se niveau la, faut vraiment le faire expres, mais le revers de la medaille, c est que cest jamais reglé au mieu...

Mw
lexu
  • lexu
  • Publié par
    lexu
    le 18 Oct 2005, 11:46
microwAves a écrit :
bah d' apres ce que j ai compris, les mesa sont biasé telement froid d origine que pour que ca risque quelquechose a se niveau la, faut vraiment le faire expres, mais le revers de la medaille, c est que cest jamais reglé au mieu...

Mw
A quel niveau le bias doit-il être règlé pour obtenir un son + chaud avec EL34?
microwAves
bah ca ca depend des lampes! en fait les lampes ont des marge de tolerance assez enorme, donc pour que ca fonctionne bien, y faut les trié, pour reunir celle qui ont des caracteristique semblable!

mais je te deconceille de le faire toi meme! le bias c est a reglé par un pro, vu que ca doit se faire ampli ouvert et sous tension(donc ya du 400v qui se promene un peu partout...)

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...