== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
HELLO
il peine à vivre, ce post....peu de grateux sur EGNATER, très certainement

PASCAL
thomaso
c'est bien dommage
Invité
c'est vrai
mais je crois qu'il n'y a pas grand monde qui utilise cette marque d'ampli.. peux etre avec les nouvelles series plus abordable..mais ce ne sera pas comparable a mon avis..

bon je dois aller chercher mon baffle aujourd'hui
pour brancher le M4 et le 2502 vht dessus. je vous ferais part de mes impressions si ca vous interesse ..car depuis que j'ai le m4 j'ai joué qu'avec un palmer sur enceintes monitoring alesis ..c'est frustrant

mickael 5820
tu vas voir astrodoubs avec le vht en classe A et meme en AB sa sonne de la mort!!!! les saturations fusent!! et la dynamique est trés présente.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Invité

yes le son est excellent et ce meme a bas volume..

le M4 associé au couple VHT est vraiment parfait..on ressent bien le changement de class A /AB.. en A le son est plus droit et percutant.. le voicing est tres efficace aussi.. et le redicteur a 10 db est parfait pour mon futur appart..mais perso je prefere sans ...c'est plus gros et puissant ..mais d ici qq mois en appart ..l'utilité du reducteur sera evident..

par contre ..le baffle suhr 1X12 est impressionant..
basse bien présente ..et précise.. et encore je joue qu sur 1 canal..j'imagine en stéréo

le VHT et le baffle suhr mettent bien en valeur le M4 je trouve..je redécouvre mon son ....en fait on redécouvre carrement certaines fréquences..
et maintenant on sent bien les diffferents modules avec leur grain respectif.. vraiment je conseil d'essayer ce M4..
mickael 5820
comme quoi "shur" c'est vraiment excellent guitares vraiment fabuleuses,amplis merveilleux et les baffles comme tu le dis!!
moi j'attend quelques euros sur mon compte pour me prendre deux modules supplementaires!mais que ce qu'ils sont cher! d'occaz? mais il y en a pas beaucoup...
Invité
arff je te conseil le eg5 et le recto..
et aussi le COD qui est vaiment sympa..

c'est clair au final ca coute ..mais tu as une multitude de sonorité de qualité...

cependant je me tate a prendre un GP3 en complement histoire d'avoir un panel encore plus large car quelque son métal extreme me plait bien.. ah le GAS
Invité
bon a y est j'ai reservé le GP3..
j espere que je vais pas le regretter ..
je pense que ca fait un bon complement au M4

l'idée est que le GP3 sera utilisé pour le gros son Metal et le m4 pour le reste et il le fait super bien.
par contre jesper qu'il n y aura pas redondance entre le GP3 et le M4 module eg5 .
des avis?
Pascal Boutin
salut
de ce que je peux entendre en sample du EG 5, et ayant eu le GP 3, il ne me semble pas que les 2 soient identiques
PASCAL
mickael 5820
Oui le gp3 si tu aime les bonnes grosses rythmique va te convenir! je pense,le M4 reste plus vintage dans les sons
Moi je suis pas branché metal donc le gp3 je pense pas qu'il me convienne mais je ne l'ai jamais essayé aussi,a voir...
un que j'aimé bien c'etait le sp 77!que j'ai revendu.
J'avais hesité a revendre un temps mon m4 pour un bogner the fish car j'adore le grain bogner! mais Gillou me la deconseillé!il sonne pas pareil que les bonnes tetes xtc!!donc...je garde mon m4.
Invité
yes le M4 est vraiment ce que j utiliserai le plus..
mais le son est plus vintage exacte je pense que le gp3 est tres moderne en grain ;;

j avais ete schotché par un groupe qui jouait pres de mouthe le gars il avait un combo vht tout ridicule (1x12)..mais un son de folie ..tres tres mechant..c'ets pour cela que j'y vais a l'aveuglette ..mais de ce que j ai pu entendre ca fait pas dans la dentelle..

oui Pascal j'ai vu que tu avait eu la config gp3 /2502.. le son eg5 est tres saturé mais c'est toujours pour du hard rock .bien poussé certe..mais encore trop chaud..
j avais aussi hesiter a prendre un preamp armageddon.. mais le son du gratteux a mouthe ..j'y pense encore ..alors je verrai par moi meme..
sHoreLess
je constate que ces temps cis le mhg et le e-rect n'existent plus dans les topics .. à la faveur du eg5 qui a grosso modo la partie basse du spectre du mhg et la haute du e-rect , mais bon .. je vois mal comment il est possible d'obtenir le grain ultraserré du mhg juste en baissant le trebble du eg-5 ou du Rectifier en lui coupant les mediums , voire du JCM en baissant le gain . c'est ouïsiblement un super module .. comme les autres

-- le MHG domine
Invité
ben je sais pas j'ai demandé a Gillou et il m'a dit que c etait les memes ..as tu fait le comparatif avec ces 2 modules?

mais c'est vrai que le MHG sonne bougrement bien sur les samples de Gillou.
ne me dit pas que je vais devoir investir
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes. D'après Bruce, l'EG5 est la nouvelle génération de MHG.

voilà ce qu'il dit dans son catalogue:
EG5 is our most versatile high gain module to date.It's the next generation of our MHG. We bumped the upper mids, tightened up the low ends. This module cuts !
It has the aggression of modern rock amps and makes a great transition for players who like the SL2 but are not quite ready fore the Erect.
Be prepared to be heard in the mix !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mickael 5820
Le mhg sonne super bien moi je l'adore,le seul reproche que je ferai au module c'est le ronflement lorsque que tu pousse le gain a d'onf!
sinon tu fait vraiment de beau solo avec celui la!!
Invité
pas de soucis avec l'EG5 a fond c'est exploitable et propre ,

maintenant je suis encore avec les lampes d'origine , je pense qu'avec un tung sol gold ca doit dépoter encore plus..mais ca me convient bien comme ca alors pas la peine de changer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...