== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Le problème au niveau son (l'avantage pour moi) est que ce n'est pas un ampli hi-gain.

Et une guitare seule, je comprends que certains ne puissent pas aimer.
Il y a un côté très "pincé" dans le son, une grosse bosse dans les médiums, mais j'ai jamais eu de problème pour me faire entendre dans un mix !!

Ca c'est pour la tête.

Le preamp est un peu plus rond, et lui par contre a bien ça place dans du gros gain.

Je vais faire un petit test, puisque le gars à qui j'ai racheté le preamp voulait entendre ce que donne la tête.

Un petit comparatif sur les 4 canaux de chaque bête !
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Ryu a dit :
Citation:
oui mais bruce a dit plusieur fois qu'il n'y a aucune différence (entre l'ie4 version rouge "egnater" et le gris "made by" et de même pour les tol)

Je suis donc l'heureux possesseur de "vrais" Egnater.
jojolapraline
hello
je viens de recevoir une tête egnater mod 50 avec un module T/D et SL2 que j'ai acheté chez gtrgear et je dois avouer que c'est la grosse beigne.
j'ai un combo fender blues de luxe , une tête fender supersonic, je suis passé par du bogner the fish, diezel vh4s,koch multitone ...
et pour l'instant c'est le meilleur matos que j'ai eu ( pour mes oreilles bien évidemment).
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Pascal Boutin
salut
tu peux en dire plus, sur ces 2 modules ?
merci

PASCAL
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Janv 2008, 18:59
jojolapraline a écrit :
hello
je viens de recevoir une tête egnater mod 50 avec un module T/D et SL2 que j'ai acheté chez gtrgear et je dois avouer que c'est la grosse beigne.
j'ai un combo fender blues de luxe , une tête fender supersonic, je suis passé par du bogner the fish, diezel vh4s,koch multitone ...
et pour l'instant c'est le meilleur matos que j'ai eu ( pour mes oreilles bien évidemment).

oui le fish c'est nul d'ailleurs je veux bien te débarasser du tiens pour pas grand chose j'en cherche un deuxième...

sinon un "lien de parenté" avec jobilerelou?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jojolapraline
je n'ai plus le fish,
jobilerelou ? a connais pas.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 25 Janv 2008, 20:26
Le T/D c'est le Twin/Deluxe ? Ca doit tuer ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
salut OLRIC

envi de retrouver le grain EGNATER ?
PASCAL
mickael 5820
moi j'adore le coté vintage d'egnater! de plus les potards sont de trés bonne qualités et les reglages des modules sont efficaces et trés précis!
non?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Pascal Boutin
salut
oui, je trouve que les potards de tonalité sont efficaces
et en effet, le son a un grain vintage...quelque soit les modules, il semblerait
PASCAL
mickael 5820
salut pascal que pense tu du mgh par rapport au eg5?
merci
guitare shur LE2009 trop belle!!!
jojolapraline
pour te répondre pascal, le T/D est un twin et un deluxe, le twin est super claquant ( je m'en sers pour mon groupe de country ) et a même niveau de gain le 2eme canal crunche beaucoup plus ( je trouve qu'il sonne + bassman que deluxe à vrai dire ).
le 2eme module SL2 est censé reproduire un marshall ( je ne sais plus quel modèle !).
En fait je le crunche un peu et sature avec des pédales ( fulltone OCD, visual sound jeckil- hide,BB preamp,voodoo lad sparkle drive).
mais c'est vraiment en jouant relativement fort que l'on aprécie la qualité du son et que l'on s'apercoit si un ampli passe dans le mix ou pas.
Pascal Boutin
salut
merci pour les réponses
le MHG, j'ai eu....c'est bien, mais on n'est pas dans le très gros sons....comme peut l'annoncer le nom..
bon, faut voir avec la section de puissance
à l'époque, mon MOD 50 était en 6L6, il me semble

le EG 5....je connais pas si ce n'est le sample du type avec la MUSICMAN....ça m'apparait bien, mais pas franchement différent du SL2.....j'ai l'impréssion

PASCAL
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Janv 2008, 10:49
Pascal Boutin a écrit :
salut OLRIC

envi de retrouver le grain EGNATER ?
PASCAL

Salut Pascal
Oui, j'aimerais bien, en le rajoutant à celui du Fuchs ça serait le bonheur
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
SALUT
par HRI, je viens de voir une vidéo du TOURNEMASTER....beaucoup de blabla...mais aussi, une idée du son par canal....ça semble excellent
PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...