== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
fxmen974 a écrit :
Moi je veux une Rebel!!! elle me plait bien!! vous savez si c'est juste "proto" ou vraimnet prévu à la vente ? un ordre de prix ?

Mici

C'est trop tôt pour le savoir, la Namm Show servant justement à sentir l'intéret du public pour le truc. Mais d'après le monde qui était sur le stand Egnater en permanence, je me fais pas de souci, ils vont le sortir pour de bon.
Pareil pour la série Roadmaster, plus traditionnelle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
le concept des à puissance et encombrement raisonnable (voir même budget) est surement un marché à prendre pour les fabricants de haut dde gamme genre bogner vht rivera, etc....

je pense que 50 % de leur clientele a un usage "domestique" de leurs amplis...

à titre perso je serai tout à fait client pour un rebel, un badger, etc...
Gillou
  • Gillou
On peut même penser que le pourcentage est supérieur.
Je traine pas mal sur des forums US (VHT users et LeftyFrets), et l'immense majorité des mecs se regardent jouer dans le miroir de la salle de bains...

Maintenant, il est également curieux de constater que la plupart des petits combos doivent être poussés pour "respirer", en tout cas trop pour une utilisation en "bedroom volume". A cet égard, on a un meilleur rendu avec des têtes 100w, ce qui est vraiment paradoxal....
Invité
  • Invité
ben oui avec les supers master volume qu'on a maintenant...
Gillou
  • Gillou
Alors pourquoi ne les utilisent-ils pas sur les combos ?
Invité
  • Invité
pour t'agacer mon gillou...ET CA MARCHE
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Suis-je accepté en tant qu'utilisateur d'un "vieux" TOL 100 et d'un preamp IE4 ?

J'aime bien les nouveaux amplis et modules, mais je garde mes amplis car je ne suis pas sûr du tout de retrouver ce grain si particulier de la tête, ni du preamp d'ailleurs !

Et je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir toute la collection !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Janv 2008, 18:07
DoDwDn a écrit :
Suis-je accepté en tant qu'utilisateur d'un "vieux" TOL 100 et d'un preamp IE4 ?

J'aime bien les nouveaux amplis et modules, mais je garde mes amplis car je ne suis pas sûr du tout de retrouver ce grain si particulier de la tête, ni du preamp d'ailleurs !

Hmmm... Fabien ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Janv 2008, 18:09
ryu a écrit :

en config tête + préamp tu as ta guitare dans le préamp et le préamp dans le return de la boucle d'effet de la tête

là tu branches la guitare dans le préamp, la sortie "pré" préamp dans l'entrée de la tête et la sortie post préamp dans le return de la boucle d'effet
du coup tu peux alterner entre guitare>(préamp bypass)>tête
et guitare>preamp>return de la tête

D'acccoordddd !!! Bon là je comprends mieux, merci. Et effectivement ça peut être assez énorme ça ! Je me vois bien rajouter un canal Fender et un canal Marshall à mon ampli...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Gillou
DoDwDn a écrit :

L'IE4, d'accord, mais le TOL100 ne compte pas, c'est du Rocktron....
DoDwDn
  • DoDwDn
Si je ne me trompe pas :

Il existe une version 100% Egnater du TOL 100 et de l'IE4, et une autre version de ces mêmes amps fabriqué par Rocktron selon les directives de Bruce Egnater, que Rocktron a distribué, du fait de leur implantation plus étendue.

D'ailleurs, une photo du TOL 100 version 100% Egnater est disponible sur le site de Steve Vai.
Gillou
  • Gillou
Ah, tous les TOL50 et 100 que j'ai vus étaient des Egnater by Rocktron, c'est peut-être ça.....
Et d'ailleurs, c'était pas terrible, quand l'importateur Rocktron de l'époque a fermé en janvier 2000 (IML), j'en ai racheté plusieurs, et j'ai eu beacoup de mal à les vendre,; surtout quand je les faisais essayer...
Invité
  • Invité
je vois bien qui c'était qui gerait ca à l'epoque chez IML...
Gillou
  • Gillou
C'était un c... à l'époque, il a pas changé...
Mais il n'a rien à voir avec les produits....
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Janv 2008, 01:03
DoDwDn a écrit :
Si je ne me trompe pas :

Il existe une version 100% Egnater du TOL 100 et de l'IE4, et une autre version de ces mêmes amps fabriqué par Rocktron selon les directives de Bruce Egnater, que Rocktron a distribué, du fait de leur implantation plus étendue.

D'ailleurs, une photo du TOL 100 version 100% Egnater est disponible sur le site de Steve Vai.

oui mais bruce a dit plusieur fois qu'il n'y a aucune différence (entre l'ie4 version rouge "egnater" et le gris "made by" et de même pour les tol)
perso j'ai jamais a/b ...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
DoDwDn
  • DoDwDn
Le problème au niveau son (l'avantage pour moi) est que ce n'est pas un ampli hi-gain.

Et une guitare seule, je comprends que certains ne puissent pas aimer.
Il y a un côté très "pincé" dans le son, une grosse bosse dans les médiums, mais j'ai jamais eu de problème pour me faire entendre dans un mix !!

Ca c'est pour la tête.

Le preamp est un peu plus rond, et lui par contre a bien ça place dans du gros gain.

Je vais faire un petit test, puisque le gars à qui j'ai racheté le preamp voulait entendre ce que donne la tête.

Un petit comparatif sur les 4 canaux de chaque bête !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...