Ecouteurs Marshall - sortie le 15 novembre 2010

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 01 Déc 2010, 22:42
Comme tout aujourd'hui, enfin, beaucoup de choses.

Quelle serait la valeur en tant que bout de bois d'une Gibson Les Paul Studio ?
Et pareil pour une Fender Std ?

Enfin, c'est un vaste débat, dans lequel beaucoup de gens se sont risqués avant nous, et je pense qu'il n'y a pas de réponse.
Alors, testons, et si ça vaut le coup, pourquoi pas ?

Je n'aime pas prendre de casque pour écouter ma musique. J'ai trop de cheveux, c'est désagréable :mdr: . Mais avec le FROID qu'il fait en ce moment, j'ai repris un de mes casques, juste pour me tenir chaud aux oreilles.
(Cruel dilemme : le bon casque mais qui ne couvre pas toute la surface des oreilles ? Ou le casque pas terrible mais qui tient bien chaud ? ... Ce Marshmal pourrait être la solution, et un petit cadeau sympa pour noël ).
Nico_las
Mr. dickhead a écrit :
fabh a écrit :
C'est ça le commerce .

Sinon , il font aussi des amplis chez marshall je crois , non ?

Ohh ça s'est arrêté au début des années 80 tu sais.

Nan je déconne, le JVM est une bonne réussite. Ils se dispersent un peu trop c'est tout.
bluesyclem
Je dois être un des seul a le trouver moche...

Perso pour le monitoring j'ai un akg k240 bien vieux (que je répare trés/trop souvent... c'est même pas un chinois, made in austria le bousin ! )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2010, 05:38
Ouais enfin le Marshall, personne n'a jamais dit que c'était un casque de monitoring. A ce prix, avec la marque il faut pas rêver.
(Perso je trouve que rien ne remplace de bonnes enceintes pour se faire une idée du vrai son en studio, mais là n'est pas le débat)

Le casque Marshall est un casque pour baladeurs mp3, rien de plus (enfin un bel objet aussi )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
le bougnat
bluesyclem a écrit :
Je dois être un des seul a le trouver moche...

Perso pour le monitoring j'ai un akg k240 bien vieux (que je répare trés/trop souvent... c'est même pas un chinois, made in australia le bousin ! )

ce serait pas made in austria plutot?
M.Twirly
akg autriche oui.

pour moins de 100€ ya le AKG k450 (thomann le fait) c'est bien c'est beau ça sonne, mais ya pas marqué marshall dessus.

sinon pour à peine plus pour un look vintage et un confort au summum du plaisir les SR60 de chez Grado c'est miam
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Déc 2010, 14:13
Perso j'ai pas essayé tous les casques du marché, mais la marque que j'ai vraiment appréciée c'est Bose. Vraiment un bon son leur casques. Un peu cher par contre mais meilleur que Sony, Sennheiser, Philips etc..
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bose c'est à tester, c'est assez typé comme son.

Les AKG ont bonne presse!

Grado à l'air cool aussi (à part le nom p-e)
Fastback '67
M.Twirly
bose le supra est à gerber de basses... ca dépend vraiment quel type de musique on écoute mais sur du rock ou plus énervé ça dégueule.

AKG c'est réputé assez neutre (bons casques studios) et le petit k450(j'utilise ds les TC, il est fermé) est très bien.

Grado c'est de la bombe, un son magique mais attention c'est du semi ouvert
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Déc 2010, 17:40
C'est vrai que les Bose ont tendance à être un peu déséquilibrés. Mais la qualité est là. Après faut aimer

Quand à Marshall, je ne comprends pas trop pourquoi ils se lancent dans les casques, ils ont tendance à se disperser un peu mais bon, à voir, enfin à écouter. Mais j'ai envie de dire chacun son métier
aurélien42
Et combien le prix du même casque sans Marshall écrit dessus ?
Sans vouloir faire mon rabat-joie, ça sent un peu l'attrape nigaud si on peut dire. C'est marqué Marshall donc ils gonflent les prix, mais il faudrait voir le prix d'un casque similaire de marque plus classique.
Ca sent un peu la marque qui est à court d'idée plus originale et qui produit quelque chose de...simple mais cher...
Bref, à voir avec le temps, mais je suis sceptique...
whitezombie
Ce casque est ce qu'on appelle un produit dérivé. Ce n'est pas péjoratif. Ca permet de proposer au plus grand nombre un produit qui surfe sur l'image de marque sans nécessité de recherche et de développement.
Pourquoi pas... Si ça leur permet de gagner des sous facile et se concentrer sur la construction de grattes de qualité.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2010, 19:50
whitezombie a écrit :
Ce casque est ce qu'on appelle un produit dérivé. Ce n'est pas péjoratif.

Exactement, dans le même registre, si il fallait avoir le même raisonnement que "ils devraient rester dans leur domaine blabla", il n'y aurait aucune marque de casques audio à part AKG (mais qui n'auraient jamais fait de micros, leur produit dérivé). Sony, Bose (qui faisaient des hauts parleurs à l'origine) etc. etc. ne feraient pas de casques non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...