Ecouteurs Marshall - sortie le 15 novembre 2010

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Moi aussi je viens de recevoir une paire de Major - ben y'a pas, ça sonne terriblement bien, beaucoup de présence (je l'ai comparé avec des Bose et mon Denon).
Bon, j'imagine qu'il est particulièrement adapté à l'écoute de rock, mais je ferai aussi des essais divers avec d'autres styles musicaux. Très content en tout cas, un chouette cadeau, super confortable en plus .

Niveau qualité sonore, ça vaut les 100€?

Pour le design je suis déjà convaincu.

Joyeux Noël à tous.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moi aussi je viens de recevoir une paire de Major - ben y'a pas, ça sonne terriblement bien, beaucoup de présence (je l'ai comparé avec des Bose et mon Denon).
Bon, j'imagine qu'il est particulièrement adapté à l'écoute de rock, mais je ferai aussi des essais divers avec d'autres styles musicaux. Très content en tout cas, un chouette cadeau, super confortable en plus .

Niveau qualité sonore, ça vaut les 100€?

Pour le design je suis déjà convaincu.

Joyeux Noël à tous.

Je trouve - mais bon c'est un cadeau donc je n'ergote pas sur le prix . Il satisfait entièrement mes vieux tympans rescapés des guerres décibelliques .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescaline.
Masha a écrit :
Ce casque est vendu sous d'autres noms et designs depuis un bon moment,le fabriquant travaille pour des marques comme H&M,Fenchurch,Matix,Levi's,Kulte...

Et donc c'est quel modèle/marque précisemment?
J'aimerais voir le design original.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
CooKieS
  • CooKieS
Thanks.

J'ai finalement opté pour un Grado SR60i, désolé mescaline et bonne vente.
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Déc 2010, 21:17
perso, rien à redire, ce casque sonne et répond carrément à mes attentes...
- Design plus que sympa (le casque est au final plus "petit" que ce que je pensais)
- rien à redire question confort, super agréable à porter
- la finition semble correct et de loin tout sauf cheap et fragile
- et la restitution des basses est vraiment équilibrée (ni trop, ni trop peu... testé sur du mp3 cbr 32-320kbps).

Donc personnellement, m'a mère noel m'a gâté et mon major est depuis 48h adopté
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Déc 2010, 21:21
mescaline. a écrit :
blues57 a écrit :
attendez de le trouver en magasin car fedex on ne peut pas faire plus incompétent.
presenté 2 fois sans avis de passage et sans sonner a la porte puisque j'étais la lors du soi-disant passage
et impossible de changer l'adresse de livraison.

plus de 10 jours c'est penible

Pareil, une des pires expériences postales!
Ils avaient essayé de livrer sans que j'en sache rien, puis l'ont gardé dans leur dépôt sans rien me dire (ils avaient mon tel) jusqu'à ce que je m'en préoccupe!
Une fois que je les ai eu au téléphone, on a convenu qu'ils rappelleraient quand ils pourraient me donner un rdv de livraison (le colis était passé dans les mains de GLS entre temps, allez savoir), mais ils ont continuer à tenter de livrer alors que j'étais pas chez moi (pas mal d'entre nous on un boulot en journée, c'est pas un concept extra-terrestre).
Résultat, heureusement que je suis en vacances depuis ce matin, j'ai pu accueillir le livreur...

de mon coté pareil, la réception par ma copine a été catastrophique :
- passage sans sonner, l'avis de passage posé sur le trottoir sous une pile de publicités
- numéro surtaxé : 1,50€ et dans les 30cts/min pour convenir d'un rdv pour une 2e livraison
- emballage 0 (une vulgaire enveloppe plastique)

résultat : la boite était bien défoncée (bon ok je suis un maniac des packaging à la base...)
CooKieS
  • CooKieS
ton!o a écrit :
- et la restitution des basses est vraiment équilibrée (ni trop, ni trop peu... testé sur du mp3 cbr 32-320kbps).

Tu as pu le comparer à d'autres casques de mm budget ou c'est ton premier?

J'ai récupérer mon Grado aujourd'hui...grosse claque, ça marche très bien sur du rock
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Déc 2010, 00:17
CooKieS a écrit :
ton!o a écrit :

Tu as pu le comparer à d'autres casques de mm budget ou c'est ton premier?

J'ai récupérer mon Grado aujourd'hui...grosse claque, ça marche très bien sur du rock

aucune comparaison à des casques de même budget... c'est nettement au dessus d'un skull candy et moins neutre et "propre" qu'un casque à 3x son prix, mais ça me parait tellement logique que ça n'a aucun intéret d'etre précisé
Sinon j'ai eu quelques intras et c'est peut etre subjectif, mais rien que niveau confort, ça n'a rien à voir et j'ai vraiment trouvé mon casque pour une utilisation quotidienne
Classe ton Grado
CooKieS
  • CooKieS
Skull Candy...c'est un casque ça? ^^

Sans dec', ça me plairait bien de faire un comparo Marshall VS Grado vu qu'ils sont au même prix.
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Déc 2010, 09:05
CooKieS a écrit :

Sans dec', ça me plairait bien de faire un comparo Marshall VS Grado vu qu'ils sont au même prix.

bah à la rigueur on peut se faire ça fin janvier, visiblement on doit pas habiter trop loin l'un de l'autre
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 28 Fév 2011, 09:39
J'ai lu il y a 4 - 5 jours sur le forum qu'un casque était vendu dans les memes prix avec de sacrés références (Joe Perry notamment)
Quelqu'un connait ? impossible de me rappeler du nom. J'hésite avec le Marshall
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
M.Twirly
CooKieS a écrit :

j'ai le sr80 et essayé le marshall

même impédance pour les deux
même plage de fréquence

à peu près le même taro (plutot le sr60 mais bon c'est kifkif)

pour ma part je préfère le grado (un son que tu peux plus t'en passer du coup je mise quand même pas mal sur l'habitude comme critère ) ca me semble beaucoup plus respirant et ouvert que le marshall, l'inconvénients étant qu'il faut le pousser pas mal.

Le major percute bien mais sonne un peu étouffé j'ai trouvé...
bref un bon casque aussi mais quitte à faire je taperais quand meme dans le grado (sr60 ou 80) pour le même prix, rien que pour la signature sonore grado !
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 28 Fév 2011, 11:13
Le grado a l'air moins confortable. J'ai peur qu'il bouge et surtout vu ses coussinets en mousse, qu'il se salisse assez vite.

Est ce que tu vois de quel casque je parle juste avant ? Quelqu'un en a parler il y a peu sur le forum, dans les memes tarifs ...
M.Twirly
Sataneo a écrit :
Le grado a l'air moins confortable. J'ai peur qu'il bouge et surtout vu ses coussinets en mousse, qu'il se salisse assez vite.

Est ce que tu vois de quel casque je parle juste avant ? Quelqu'un en a parler il y a peu sur le forum, dans les memes tarifs ...

ca bouge pas, les coussinets sont très confortables (mousse), quant à la salissure, ça dépend je me roule rarement dans la boue avec, et l'arceau c'est du cuir

sinon le casque dont tu parles non pas entendu parlé c'est du signature ? genre Doc Dre ?
CooKieS
  • CooKieS
J'ai le GRADO SR60 depuis Noël et j'en suis fan!

Malgré l'aspect qui peut paraitre basique (ou vintage), le son est vmt terrible...ça sonne 'ouvert' et c'est vmt le top pour du rock je trouve.

Attention cependant à la construction de l'engin (ouverte), il est fait pour être utilisé chez soi, dans les transports en commun ou en ville les voisins risquent d'être importunés par votre musique.
Fastback '67
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 28 Fév 2011, 11:53
Retrouvé ! non en fait c'est le Alessandro (Grado quoi ...) http://www.alessandro-products(...).html

Vraiment y'a que la mousse qui me donne pas envie de prendre le Grado /Alessandro
Je regarde pas mal le Marshall, côté esthétique c'est un coup de coeur, et il a l'air costaud. Par contre c'est un casque fermé... je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...