Alors je les ai essayé tout le week end et en conditions difficiles même. pour info j'ai commandé le major.
Tout d'abord, quand j'ai reçu la boiboite, ça fait un effet assez joli c'est bien fini et super bien présenté!
Ensuite j'ai senti que ça bougeait à l'intérieur en secouant (oui ce ne sont pas des tout doux chez fedex je pense) juste le connecteur jack 3.5 / 6 qui avait sauté de son espace.
Alors en ouvrant bizarrement le casque parait plus petit que sur la photo mais qu'est-ce qu'il est beau.
donc on a un cordon qui est assez long, un espèce de tortillement en fil de téléphone puis un cordon droit ça permet d'avoir de la longueur sans trop s'encombrer d'un looooong fil qui pendouille.
En le mettant sur les oreilles c'est une sensation de je ne sais quoi mais tellement agréable. En fait ça couvre tous les bruits extérieurs ambiants (pas jusqu'au niveau des intra-auriculaires mais quand même.) C'est la première fois que je prenais un casque comme ça avant j'étais toujours en intra (apple puis sennheiser) et la j'ai été agréablement surpris parce qu’ayant tenté d'en acheter un intégral j'ai toujours été déçu de voir que ça ne couvrait pas toutes les oreilles et laissait passer de l'air mais là c'est génial.
J'ai pris l'avion avec et j'avoue que je n'ai pas du augmenter trop le volume pour couvrir le bruit des moteurs. A la montagne ça fait office de cache oreilles et ça tient assez chaud.
Les coussins sont agréables et le dessus rembourré est sympa pour ne pas faire mal. Les réglages permettent d'avoir une grosse ou une petite tête assez facilement.
Je l'utilise sur un ipod classic et je n'ai pas du changer les réglages à l'équaliseur (chose que je faisais avant avec les intra.)
Je le teste cette semaine avec mes amplug pour voir ce que ça donne.
Si vous avez des questions plus spécifiques parce que j'ai peut être oublié des détails dites le moi.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle