Ecouteurs Marshall - sortie le 15 novembre 2010

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Déterrage... Ai acheté la nouvelle version FX pour remplacer le premier modèle qui m'aura donc fait un an (utilisation quotidienne). Toujours convaincu par ce produit. Je n'ai pas eu la patience d'attendre le combo...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #166
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Mar 2013, 10:39
Alors avec le recul, ça vaut le coup (coût) ce casque Marshall ?

Avis aux possesseurs
Bêêêh
marigold
J'ai tester le casque en question...Ben je vais rester avec mon audiotechnica!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Plus fragile qu'il n'y parait, j'en suis à mon 2ème. Une bosse dans les médiums bien dans l'ADN de la maison et un look inimitable pour un tarif étudié. La télécommande sur la nouvelle version majorFX est un plus appréciable... J'ai essayé le minor pendant plusieurs jours. Pas inintéressant, ce n'est pas un intra, mais le son est plutôt bon.
Doc Loco
J'ai toujours celui qu'on m'avait offert, et j'en suis plutôt content. Cependant, comme d'autres, je regrette une certaine timidité dans les basses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keihilin
Petite question pour ceux qui ont eu la 1er et 2eme version du Major : A t-il conservé la meme taille ?
Le serre tête etait trop petit pour moi, j'en ai cassé les attaches plastiques sur les coté (la ou il a les plaques dorés Marshall)

Sinon il me plaisait bien, j'ai vu qu'il y avait un model avec du Denim a la place du cuire.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #171
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Mar 2013, 14:18
marigold a écrit :
J'ai tester le casque en question...Ben je vais rester avec mon audiotechnica!


Bah dis pourquoi au moins.
Bêêêh
marigold


Désolé j'avoue que ce n'est jamais très agréable ce genre de commentaire sans explications

Le casque Marshall en question appartiens à un de mes potes (un cadeau de sa copine).

Il n'est pas mauvais en lui même (pas de déséquilibres fondamentaux qui se repèrent en 10 sec d'écoute).

Mais avec mon audio technica ( ath-M30) j'ai vraiment une définition et un très bon équilibre des fréquences. C'est vraiment le casque qui (dans sa gamme de prix hein ) m'as direct séduit (alors que j'avais été déçu par pas mal de truc (y comprit des bon casques type akg).
Le marshall est lui plus "commun" à mon goût , j'ai pas prit la même claque à l'écoute qu'avec mon AT.
Un autre point qui ne m'as pas plu : la timidité dans les basses.Si on prend The shock of the lightning d'Oasis (avec cette batterie pleine de basses en intro) , le morceau n'avait pas la même saveur avec le casque Marshall.
Puis il y as mon coté un peu borné : Marshall c'est des ampli pas des casques...c'est débile et très discutable mais je ne peux pas m'en empêcher

Après la ou mon avis est discutable c'est que l'Audio technica est un casque de monitoring et non d'écoute ! Cependant il n'en demeure pas moins que dès que j'ai envie d'écouter vraiment quelque chose je prends mon casque fétiche ! Car je m'y suis habitué ? je le connais vraiment bien?

Je ne pourrai sans doute par répondre objectivement mais il n'empêche que quad je suis dans le ferry, chez moi ou dans le train c'est un vrai bonheur d'avoir ce casque sur les oreilles.

Par contre il est au monitoring ce que le Marshall est à l'écoute : perfectible (comparé à d'autres modèles...parfois plus haut de gamme).

Pour le prix sur le net (entre 50 et 68€) je pense que je vais m'en prendre un autre quand celui çi lachera
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #173
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Mar 2013, 11:22
Ahah merci pour ton avis (et celui des autres aussi !)
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...